Eaux de la douche pour alimenter wc

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13929
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Eaux de la douche pour alimenter wc




par izentrop » 03/10/23, 01:30

phil59 a écrit :D'autant plus que maintenant, suivant les décrets, même l'eau de pluie est presque interdite ! c'est nul, je sais, mais ça arrive...
Ça concerne ceux qui sont au tout à l'égout. :P
Dans la campagne profonde on n'a pas ce soucis.

A propos d'eau de pluie, les sujets ne manquent pas sur éconolo...

Un autre projet du même type que celui-ci eau-pompage-filtration/projet-maison-autonome-en-eau-de-pluie-t16086.html

De l'utilité d'acquérir une fosse septique comme réserve d'eau enterrée eau-pompage-filtration/recupe-de-l-eau-de-pluie-le-client-pris-pour-un-con-t7125.html

Récupération filtration de l'eau de pluie eau-pompage-filtration/recuperation-filtration-de-l-eau-de-pluie-t7.html

Filtre et drainage pour fosse de récupération d'eau de pluie eau-pompage-filtration/filtre-et-drainage-pour-fosse-de-recuperation-d-eau-de-pluie-t4297.html

Rendre l'eau de pluie potable eau-pompage-filtration/rendre-l-eau-de-pluie-potable-t13825.html

Le premier filtrage, je le fais directement dans la gouttière avec de la moustiquaire.
Pour éviter qu'elle ne colle au fond, j'ai mis des rails plastique. L'axe central du récupérateur rallongé pour récupérer un max d'eau sur ma sortie de 50. Le trop plein ne déborde qu'en cas de forte pluie d'orage.
Les cuves sont dans une cave. L'eau chargée de bactéries et algues ne sent pas bon mais ne sert qu'à l'arrosage.
Un filtre UV serait indispensable pour une utilisation pour WC ou lave linge.
IMG_20231003_005647.jpg
IMG_20231003_005647.jpg (104.12 Kio) Consulté 1472 fois

IMG_20231003_010228.jpg
IMG_20231003_010228.jpg (64.1 Kio) Consulté 1472 fois
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Eaux de la douche pour alimenter wc




par phil59 » 03/10/23, 21:15

Je parles de décrets de fin août, début septembre, qui devraient bientôt être complétés par un 3ème....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13929
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Eaux de la douche pour alimenter wc




par izentrop » 04/10/23, 00:30

Tu veux rire ? :mrgreen:
0 x
olivierdu33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/09/23, 17:30
x 2

Re: Eaux de la douche pour alimenter wc




par olivierdu33 » 13/10/23, 11:14

bon je vais avoir de la lecture....merci @izentrop

la lampe uv pour détruire les bactéries, ca doit fonctionner aussi pour mon projet eau de douche ? pas de bactérie, pas d'odeur ....filtres meca pour enlever les cheveux....reste plus que le savon...mais c'est pas le plus grave, sujet à approfondir
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Eaux de la douche pour alimenter wc




par Forhorse » 13/10/23, 20:07

Cette histoire de soit disant décret anti eau de pluie c'est du fake, ils en ont parlé l'autre jour à la radio.
C'est simplement une reformulation de la loi existe pour éviter le "flou" autour de l’interprétation de certains... dans le but justement de promouvoir l'usage de l'eau de pluie partout où c'est possible.
2 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Eaux de la douche pour alimenter wc




par phil59 » 13/10/23, 21:21

Forhorse a écrit :Cette histoire de soit disant décret anti eau de pluie c'est du fake, ils en ont parlé l'autre jour à la radio.
C'est simplement une reformulation de la loi existe pour éviter le "flou" autour de l’interprétation de certains... dans le but justement de promouvoir l'usage de l'eau de pluie partout où c'est possible.


Ou pas ...

En tous cas, si tu lis bien, y'a de grosses incertitudes.

La première lecture est bien, mais, pas tant que ça à la deuxième.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités