Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16764
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5514

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 18/06/24, 21:38

pedrodelavega a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :vous pavoisez avec une grande agilité

Personne ne pavoise, en revanche quand Obamot affirme n'importe quoi sans la moindre source, je ne vois pas vraiment de modérateur lui demander soit de les fournir, soit de la fermer.
Surtout s'agissant d'une accusation aussi grave.

modération de Remundo à 2 vitesses. ca dépend si tu vas dans son sens ou pas.

Delagave, tu la ramènes encore...

As-tu vu l'agression que j'ai subi par Macro qui parlait de violer ma fille et m'accusait idiotement de souhaiter des représailles de 1 à 100 ?

t'as pas bronché là...

encore une fois, t'as pas encore compris, quand j'écris en noir, je suis forumer.

Et je n'ai même pas pris mon rôle de Modérateur, car Macro méritait amplement un avertissement pour ses provocations et son manque flagrant de respect (qui s'est poursuivi d'ailleurs...).

Les mecs, redescendez un peu sur Terre, vous faites peur à lire...
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Macro » 18/06/24, 21:43

Tu es à côté de la plaque.je n’ai pas parlé de violer ta fille mais de la réaction que tu pourrais avoir le cas échéant personnellement je ferais un carnage sans nom
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3840
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1348

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par pedrodelavega » 18/06/24, 21:45

Macro a écrit :Tu es à côté de la plaque.je n’ai pas parlé de violer ta fille mais de la réaction que tu pourrais avoir le cas échéant personnellement je ferais un carnage sans nom

parfois je me demande s’il fait pas exprès de pas comprendre mais je crois bien que non en fait .
pourtant à part Obamot qui lui cire les pompes à longueur de temps, on est quand même assez nombreux à lui faire remarquer
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16764
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5514

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 18/06/24, 21:47

Macro a écrit :Tu es à côté de la plaque.je n’ai pas parlé de violer ta fille mais de la réaction que tu pourrais avoir le cas échéant personnellement je ferais un carnage sans nom

va t'occuper de tes bagnoles, ça vaudra mieux que de dire des conneries suivies de mensonges, puis de louvoiements.

pour mémoire, ton étron du jour
Macro a écrit :Ca ne me choque pas plus que ca ... Que dirais tu de 100 nahel qui prendraient du plomb dans la tete pour une fille de Remundo violée dans une tournante
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29070
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5714

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 18/06/24, 21:59

Pauvre Macro, navré de te voir descendre si bas, remonte la pente hein...

Mais quand est-ce qu'ils vont la fermer les autres, c'est pas les "marrants" qui voulaient que je me fasse avertir ? Des excuses ? :P
gegyx a écrit :Vu l'état des bagnoles innombrables, ce n'est pas avec une kalach... sur une pétrolette ou un ulm...

Oui et les différences de types de cibles sont flagrantes, partagées en zones de guerre véhicules calcinés mais déjà rouillés, ce qui prouve des feux de haute intensité sur ces "spots" en nombre, VS les dégâts fait par des armes plus légères, qui certes tuent mais se contentent de faire des trous dans la tôle... Ce qui interpelle encore, ce sont toutes ces portes ouvertes... que l'on se soit dépéché de récupérer son sac pour ensuite fuir en laissant les portes ouvertes se conçoit très bien. Mais pourquoi ouvrir le compartiment moteur ? Ça c'est plutôt le signe d'un choc important ou d'une déflagration...

Il y'a sûrement des explications rationnelles mais un autre truc ne colle pas. C'est l'étendue du périmètre du festival à mettre en perspective avec un grand nombre de victimes.. Lorsqu'il y a un attentats dans un espace clos (Crocus, Ba-ta-Clan, etc) on peut s'attendre à un bilan élevé de victimes, mais dans un festival, du moment que les premières détonations se font entendre, c'est sauve qui peut dans la direction opposée, et toutes les directions... et vu l'étendue à couvrir, le bilan est d'autant plus improbable "sauf si"....

Je rappelle au passage l'origine de cette gabegie, les mensonges invétérés du "boulet" :arrowd:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Quel rapport avec ce que je viens d'écrire concernant mon "omission" du massacre prétendu des festivaliers par un hélioptère de l'armée israelienne le 7/10?
En tant que modérateur, tu devrais plutôt demander à Obamot ses sources plutôt que de cautionner sans le dire ni les contester ses affirmations.

La vidéo n’a rien d’inédit, pas plus qu’elle n’a fuité. Elle a été publiée par Tsahal dès le 9 octobre, et ne montre pas les lieux du festival de musique, puisque la scène se situe à une dizaine de kilomètres, dans l’enclave de Gaza.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16764
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5514

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 18/06/24, 22:37

ergoter dans un sens ou dans l'autre sur les attentats du 7 octobre est un débat de 2nd ordre qui ne sera sans doute jamais bien tranché.

par contre ce qui est bien tranché, c'est l'opération de génocide, qui était déjà préparée, et déclenchée immédiatement à quelques jours près.

et j'y reviens, la "vengeance" dans un rapport de 1 à 100 (mais peut-être même de 1 pour 1000, car plus d'un 1 million de gazaouis sont martyrisés).

Pensez quand même que ce territoire maudit est entièrement sous embargo en eau, nourriture, carburant, électricité, avec une pluie de bombes et l'incursion de puissants tanks américains, même les hôpitaux sont attaqués. Un enfer sur Terre.

Le bloc occidental ne pipe mot, trop occupé à jouer les humanistes belligérants en Ukraine... et à fournir Tsahal en matériel le plus moral du monde.
1 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15475
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 29/06/24, 16:39

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Témoignage de rescapés de la rave party dans lesquels à aucun moment il est question d'un hélicoptère:

https://www.dailypioneer.com/2023/trend ... t-260.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29070
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5714

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 29/06/24, 18:21

Pas “quelques témoignages” qui peuvent être bidonnés, les scènes de crimes ont aussi pu être bidonnées, vidéos aux liens absents, qui peuvent avoir été tournées APRÈS les faits, par un régime enclin à tout quand il s’agit de couvrir près de 40’000 assassinats à Gaza… et l’archange de la “vérité” tendance techno-facho qui croit nous bluffer avec des manipulations aussi faciles.

AK47 ???

IMG_2243.jpeg
Le bouquin “Jakob le menteur” où les juifs et sionistes s’y définissent eux-mêmes comme tels (pas tous mais depuis plus de 70 ans on les a vus à l’œuvre, même en “Fronce”…) mais qu’importe comme dit Remundo, c’est un débat de secret de zone mais tu persistes alors qu’il est évident que cela a servi de prétexte à un génocide. On a beau te dire que Tsahal était informé de l’opération de ce groupe (comprenant des membres du Hamas, mais pas seulement..) rien n’y fait, tu fais l’autruche.

Mais vas-y, ferme les yeux la GuyGuyrouette, ça fait une paye que tu n’es plus crédible. (Mêlant vérités et contre-vérités)

Et tes témoignages ã la noix, tu peux te torcher avec, c’était dans la presse israélienne en novembre 2023
https://www.haaretz.co.il/news/politics ... ff4d070000

De rien…
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15475
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 29/06/24, 18:37

Je préfère les témoignages de victimes (qui parlent de l'utilisation de lance roquettes, pas que d'Aka 47) aux hypothèses de policiers qui n'étaient pas sur place. 8)
De plus, cela a été démenti:
https://www.liberation.fr/checknews/un- ... 4CANK3KQ4/
https://fr.timesofisrael.com/liveblog_e ... 7-octobre/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités