Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15628
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4620

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 26/07/24, 20:13

Remundo a écrit :Pas besoin d'incendier Guy ici.

Pourquoi "ici" ? Partout ailleurs ça passe ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16826
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5558

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 26/07/24, 20:26

à certains endroits, qui cherche trouve

à d'autres endroits, je ne passe pas ma vie à faire la police, ou bien le ping pong est tellement établi qu'il vaut mieux laisser perdre vos querelles dans les oubliettes du web.
1 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15628
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4620

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 26/07/24, 20:32

T'as qu'à juste compter les posts du taré qui sont insultants et à charge contre les miens qui sont dans le sujet et qui n'insultent personne pour te rendre compte du déséquilibre que tu ne VEUX PAS voir. Y'a vraiment pas photo.
J'ai fait le décompte (des siens) pour toi, et il a encore augmenté en sa défaveur:
economie-finance/comprendre-le-monde-dans-lequel-nous-vivons-t16917-1890.html#p555192
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16826
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5558

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 26/07/24, 20:52

Salut Guy,

pour la forme, je mets un avertissement à Obamot pour qu'il cesse de te provoquer.

Concernant les décomptes, adresse les à Christophe.


Bonne nuit les Amis.
2 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 26/07/24, 21:50

Remundo a écrit :pour ce message, c'est toi Obamot qui est ennuyeux.

Le relai de Guy est tout à fait correct et informatif sur la situation.

Pas besoin d'incendier Guy ici.
ah woué Bein c’est que t’as pas bien dû lire alors… ou plutôt non, t’as pas réalisé l’énorme intox, du mec qui parle de moi, en reprenant l’insulte extrêmement grave de “menteur pathologique” citée par Ahmed…

Voyons un peu… pour commencer cette infinie salopette de pourri met en parallèle les deux conflits:

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Similitude entre deux formes de totalitarismes inhumains:
… qu’en est-il:

— dans l’un nous avons une population qui continue de mourir sous les bombes de son propre gouvernement (hé oui, Kiev ne reconnaît pas l’autodétermination des peuples du Donbass et de Crimée (voire de Russie à Belgorod…) que le régime néo-nazi ne reconnaisse pas l’annexion peut se comprendre, mais alors pourquoi bombarder sans relâche sa propre population depuis 2014? La réponse est simple (et même s‘il y a d’autres éléments factuels) cela prouve à 100% le bien fondé de “l’opération militaire spéciale” pour contrer l’entreprise génocidaire entreprise par un groupuscule autrefois largement soutenu, mais dans lequel la population ne se reconnaît plus (puisque d’une part la conscription est forcée et d’autre part la population résiste et refuse d’y participer en venant aux mains)

— dans l’autre cas, nous avons depuis près de 75 ans un régime d’apartheid contre une population autrefois propriétaire de ses terres, qui s’en est vu progressivement dépossédée pour en arriver à un massacre génocidaire, et c’est ici un euphémisme de parler d’une forme de totalitarisme…

— alors que dans le cas de l’Ukraine, le totalitarisme a été imposé par l’Occident (en fait les USA mais les autres sont restés muets pour ne pas contrarier leur “maître”) et ce au moins à 4 où 5 reprises (en simplifiant):
— le coup d’état de Maidan, puis;
— la violation et trahison des “Accords de Minsk” I & II, puis;
— fin 2021 les suppliques de Moscou pour tenter obtenir des garanties pour sa sécurité (rien d’autre que le contenu de Minsk)
— à contrario la menace Nucléaire brandie par Zelenski, même lord’un discours à l’ONU, puis;
— plusieurs tentatives de paix avortées par l’Occident (l’une sitôt immédiatement après le conflit) qui auraient été l’occasion de rétablir la situation) c’est peut dire si les Ukrainiens ont été sacrifiés par l’OTAN (et par nous les muets, par voie de conséquences…) et tu voudrais que je “ménage la chèvre et le choux”? Nan mais et puis quoi encore!!!??

Et au fait, j’espère que t’as sanctionné par des avertissements les allégations mensongères des deux acolytes?
1) ici >>> […] 2) ici >>> […] 3) ici >>> […] 4) Guy ici >>> […] 5) Guyici etc >>> […] 6) mais Guy qui avait commencé ici pour “étayer ta liste” >>> […] et en effet, j’ai réhabilité E. TODD après l’avoir antérieurement vertement critiqué, ce qui s’explique très bien et prouve que mes propos sont sans concession contrairement ã ce que Guy affirme.

Je poursuis…

GuyGadeboisLeRetour a écrit : Il faut frapper là où on ne frappe jamais, toucher ceux qui se croiraient en sécurité, sidérer la population. La terroriser.
y’a sûrement du vrai, spécialement à Gaza, mais dans le cas de l’Ukraine, cela a commencé en 2014… Qui sont les terroristes qui bombardent leur propre population?

Il n’y a PAS de “proportionnalité” dans la pseudo démonstration. Dans un cas nous avons:

GuyGadeboisLeRetour a écrit :[une seule frappe] à Gaza, le 9 juillet, Khan Younès une école a été visée. Des gamins y jouaient au ballon. Bilan: 29 morts
VS

GuyGadeboisLeRetour a écrit :[en une avalanche de frappes…] En Ukraine, le 8 juillet, une pluie de missiles et de drones s'est abattue sur plusieurs villes : 38 morts […]
on aurait presque envie de dire “seulement” 38 morts

Chaque victime est toujours une victime de trop, mais le si “faible” nombre de décès à 38 prouve le contraire des allégations de l’article (et du régime de Kiev) soit il suggère fortement que les affirmations selon lesquelles les forces Russes ne visent pas délibérément les civils, semble vrai eu égard au bilan.

Donc désolé mais cet article est un tissu d’c.. d’intox.
Et ce n’est donc pas de la provocation. Mais dès maintenant, je vais à nouveau ne plus lui répondre (autant que possible)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 400
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 243

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par gfgh64 » 26/07/24, 22:25

la du coup GuyGadeboisLeRetour n'a que cité ,l'article c'est ;Jean-François Julliard Le Canard enchaîné N°5410 17 Juillet 2024

c'est évident vue qu'il est incapable de produire le moindre contenu,juste du copier collé :mrgreen: :mrgreen:

personnellement avec mon faible niveau de compréhension j'ai trouvé les 4 articles intéressant(comme bien souvent avec les articles de Guitounet )
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 26/07/24, 22:34

:twisted: Et hop, encore le coup du pseudo-faux-nez qui tombe à pic… :mrgreen: (décidément le hasard rime avec bazar…)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 400
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 243

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par gfgh64 » 26/07/24, 22:50

Obamot a écrit ::twisted: Et hop, encore le coup du pseudo-faux-nez qui tombe à pic… :mrgreen: (décidément le hasard rime avec bazar…)



sur ce coup , tu porte toi même atteinte à ta bonne foi,ta perspicacité,ton intelligence(le peut qu'il te reste)

dans tout les cas,c'est sur , t'es un génie Image
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15628
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4620

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 26/07/24, 23:00

C'est juste que parce qu'il n'a RIEN il insiste, il insiste et persiste dans des mensonges de plus en plus éhontés, espérant que ça prenne. Hélas...
Il a menti sur TOUT... depuis ses compétences en passant par son histoire fantasmée , mythonée et ose me demander de produire mon CAP... c'est dire où il en est, le pauvre. En fait il ferait presque pitié s'il n'était dangereux.
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 91 invités