Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12469
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3169

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Ahmed » 15/08/24, 15:27

Ce discours est bien trop polémique à mon goût, ça ne mène à rien (peut-être que ça fait plaisir?). Il serait préférable de conditionner une aide à la cessation des crimes de guerre à Gaza (sans parler d'une inversion des occupations territoriales) et à l'étude sérieuse d'un plan de paix durable sur la base de deux États.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16935
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5610

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 15/08/24, 16:20

Ahmed a écrit :Ce discours est bien trop polémique à mon goût, ça ne mène à rien (peut-être que ça fait plaisir?).

polémique selon toi, en tout cas réaliste et factuel. Certes ça n'est pas du vocabulaire diplomatique, mais je ne suis pas au Quai d'Orsay ici.
Il serait préférable de conditionner une aide à la cessation des crimes de guerre à Gaza (sans parler d'une inversion des occupations territoriales) et à l'étude sérieuse d'un plan de paix durable sur la base de deux États.

pourquoi pas, mais c'est utopique, ou cela pourrait au mieux demeurer une posture diplomatique de politique étrangère.

En effet, l'axe américano-israëlien est bien trop enferré dans la guerre contre la Palestine pour faire un seul petit pas en arrière. Et plus ils avancent, plus ils sont contraints de devenir violents et impitoyables, c'est ce que nous observons. Donc il faut se dissocier de cette entreprise mortifère qui est vouée à l'échec, ça n'est qu'une question de temps (mais un temps long).

Concernant l'Iran, là aussi c'est toujours une mauvaise idée de jouer les gendarmes ; en effet
1) Israël et USA sont déjà de grands garçons qui doivent assumer leurs actes dans la région
2) l'Iran est traditionnellement un allié de la Russie, ce serait ouvrir un nouveau front belliciste contre la Russie en plus de l'Ukraine.
3) notre armée française n'est absolument pas à la hauteur.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15875
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4720

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 15/08/24, 16:30

Alors c'est quoi la solution, fermer sa gueule, trahir nos accords, laisser faire l'Iran et ses mollahs intégristes avec l'armée russe pour qu'ils massacrent et éradiquent les israéliens de la région ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16935
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5610

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 15/08/24, 17:01

c'est un peu comme pour l'Ukraine, prends ton petit fusil et vas-y.

Quels sont nos "accords" avec Israël ? Sous quelle(s) condition(s) ? Doit-on valider le génocide en cours en envoyant 3 avions et 1000 hommes qui ne changeront rien au cours de l'Histoire ?

T'en fais pas, ça n'est pas notre affaire, ni même dans nos moyens d'agir ; je répète, laisse les Américains assumer leur politique sioniste multidécennale dans leur merdier du Proche Orient.
1 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15875
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4720

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par GuyGadeboisLeRetour » 15/08/24, 17:31

Remundo a écrit :c'est un peu comme pour l'Ukraine, prends ton petit fusil et vas-y. <<< Et une connerie qui montre que t'as rien pigé à ce que j'ai dit au dessus, une ! Vive Pavlov..

Quels sont nos "accords" avec Israël ? Sous quelle(s) condition(s) ? Doit-on valider le génocide en cours en envoyant 3 avions et 1000 hommes qui ne changeront rien au cours de l'Histoire ?

https://www.obsarm.info/spip.php?article428
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12469
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3169

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Ahmed » 15/08/24, 18:21

L'idée, c'était plutôt de saisir l'occasion pour faire pression sur Israël et montrer une opposition (qu'on ne voit guère) aux atrocités commises à Gaza...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7230
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3158

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par gegyx » 15/08/24, 18:41

et macroune va intervenir militairement, même si c'est la TRÊVE OLYMPIQUE ? ? ?

/ Dommage ce seront des munitions de moins pour donner aux ukrops
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 118 invités