Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6235

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

par Obamot » 05/02/25, 23:37

“Casus belli” surréaliste de Trump!
ou “Projet immobilier” irréalisable?

IMG_5196.jpeg
sicetaitsimple a écrit :Tiens, aucune réaction aujourd'hui sur la déclaration de Trump déclarant Gaza la future "nouvelle Rivieira" en Méditerranée?
heuh pourquoi “aujourd’hui”?

Juste 1 question: à quand remonte ta dernière larme versée pour les Palestiniens, ta critique du régime génocidaire facho?

Tu ne trouveras personne ici qui a opté pour soutenir Trump de manière inconditionnelle ou que sais-je. Donc réaction de qui?

Pour ma part j’ai déjà dit que les déclarations tonitruantes c’est une chose, mais qu’il sera jugé sur les actes. Et en effet, entre le “meilleur” et “le pire” lui “défend les gens intérêts des USA d’abord”… Et pour le reste du monde, ça ressemble au pire comme ici.

Mais, car il y a un gros “mais”, sur Gaza, quels seront “les faits”(?) puisqu’il aura contre lui:
— le droit international,
— les gazaouis et autres Palestiniens ailleurs.
— la diaspora palestinienne qui ne manquera pas de protester,
— le monde arabe,
— tous les pays pour une VRAIE SOLUTION À DEUX ÉTATS,
— toute la communauté internationale,
— les BRICS dont le but est précisément le contraire de l’ingérence entre états tiers!
— l’ONU qui pourrait risquer de voir remettre en cause la résolution 181 de 1947, qui n’a aucune base légale:
Wikipedia a écrit :— Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif ET un État arabe.
— Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.
Et contre lui le couple sino-russe, qui ne manquera pas de faire valoir un éventuel véto au Conseil de sécurité!

A l’issue d’une telle proclamation, les Russes doivent particulièrement glousser avec le dossier ukrainien…

Et ce que peu disent, c’est que nonobstant leur droit de véto face à un tel casus belli, Trump n’a qu’un seul mandat alors que ce projet de “nettoyage éthnique de luxe” n’est qu’une déclaration (de guerre) en l’air puisqu’il prendrait plus de vingt ans pour se réaliser…

Et c’est avec les Palestiniens (peuple martyr qui n’a pas l’intention de partir) qu’il fallait négocier, pas avec leurs bourreaux. Donc, j’avais discuté avec un juriste de l’Institut de droit comparé à Lausanne, en lui demandant si la “Création de l’État juif” pouvait être juridiquement remis en question, et sa réponse a été:
— au plan juridique, tout peut être remis en question.

Ainsi on peut audacieusement penser (à défaut d’arriver à une conclusion sévère et formelle) que du moment que la résolution 181 n’a pas de fondement légal (puisque rejettée) — c’est juste que les sionistes font “comme si” elle était entrée en vigueur — théoriquement aucun état ne pourrait opposer son véto à son abrogation, puisqu’elle n’existe pas en tant que fondement juridique solide. Mais comme “la coutume fait loi”, la poudrière en flamme du Moyen-Orient n’est pas prête de s’éteindre.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, Plasmanu, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5732

par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/25, 00:53

Obamot a écrit : Donc, j’avais discuté avec un juriste de l’Institut de droit comparé à Lausanne....

Ah ben tiens, tu m'étonnes ! :roll:
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Je n'ai qu'un seul pseudonyme
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 436

par gfgh64 » 06/02/25, 01:02

LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5732

par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/25, 01:05

Moi, j'en parlais avec mon j'val, il m'a dit "hi-han" (Il est joueur). :roll:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6235

par Obamot » 06/02/25, 01:12

Encore une preuve de plus via réaction hystérique que ces deux comptes Guy/gfgh64 n’en font qu’un !
societe-et-philosophie/quel-avenir-pour-le-pdt-macron-et-pourquoi-t16948-7110.html#p564062
Dernière édition par Obamot le 06/02/25, 01:15, édité 1 fois.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, Plasmanu, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5732

par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/25, 01:14

Et ouais, hein, hein, hein, vous en vouliez d'la preuve, et bien en voilà... et de l'hystérique (hystEric, y'a pas de hasard) , en plus ! :roll:
Obamot a écrit: "Les preuves, c'est moi que j'les fabrique"
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6235

par Obamot » 06/02/25, 05:17

J’ai pas écrit ça, encore un FAKE. Comme ici >>>
Fabriquer des preuves n’a aucun intérêt du moment qu’elles existent et qu’on peut les lire!
Y’a qu’à se baisser pour ramasser, tu nous facilites la tâche!

Mais ensuite ne va pas chialer dans les jupes de ta mère (Christophe)
Quand vas-tu arrêter ton harcèlement des participants…?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6235

par Obamot » 06/02/25, 09:18

sicetaitsimple a écrit :Tiens, aucune réaction
Tiens, après les propos ahurissants de Trump, au lieu de persifler, on va bien voir ce que t’as dans l’pantalon (si t’as le courage de regarder cette vidéo et d’en commenter les points essentiels…)

0 x

gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 436

par gfgh64 » 06/02/25, 11:36

Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Tiens, aucune réaction
Tiens, après les propos ahurissants de Trump, au lieu de persifler, on va bien voir ce que t’as dans l’pantalon (si t’as le courage de regarder cette vidéo et d’en commenter les points essentiels…)

pas beaucoup de temps,j'ai regardé jusqu'a 18 min ,perso bon resumé à 13.30 de ce qui se prepare !! le seul bemol pour ""moi"" c'est le ""monde juif"",j'aurai preferé un therm moins generaliste car je suis sur que certain ""Juif"" ne sont pas en accord avec tout ça

far west 3.0 !! je regarderai la suite plus tard
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5732

par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/25, 12:56

Le projet de Trump n'est pas un projet de Trump... le taré a juste repris une idée qui courre depuis un moment, fruit de certains cerveaux malades colonialistes (accessoirement "fuck le courrier des stratèges fachos paranos complotistes").
publié le 17 décembre 2023
Un promoteur israélien suscite l’indignation en diffusant des projets de constructions à Gaza

Deux images ont particulièrement été partagées. La première, publiée le 13 décembre, montre des croquis d’habitations alignées et superposées sur les ruines de Gaza. Elle est recouverte du message écrit en hébreu «Une maison à la plage n’est pas un rêve». Plus bas, on lit : «Nous, l’entreprise Montagnes dorées sommes en train de travailler pour préparer le terrain pour un retour à Gush Katif. Un certain nombre de nos employés ont commencé à travailler sur la remise en état, le déblaiement des débris et l’expulsion des squatteurs. Nous espérons que dans un proche avenir, toutes les personnes enlevées seront ramenées chez elles en toute sécurité, que nos soldats rentreront chez eux et que nous pourrons commencer la construction dans toute la région du Gush Katif.»

Screenshot 2025-02-06 at 12-44-41 הרי זהב יזמות בנדל״ן תתעוררו בית על החוף זה לא חלום! #נווהקטיף #נדלן הריזהב Instagram.png
Screenshot 2025-02-06 at 12-44-41 הרי זהב יזמות בנדל״ן תתעוררו בית על החוף זה לא חלום! #נווהקטיף #נדלן הריזהב Instagram.png (1.03 Mio) Consulté 402 fois
https://www.liberation.fr/checknews/un- ... BVEHBCAHE/

Publié le 6 Septembre 2024
Paris: un salon de l’immobilier israélien vend des biens en Palestine

Paris accueillera dimanche le "87e salon de l’immobilier israélien" aux salons Hoche, où des biens immobiliers construits dans des territoires palestiniens occupés seront mis en vente.

Organisé par la société israélienne ICube, ce salon promeut l’acquisition de biens immobiliers en Israël, mais aussi dans des territoires palestiniens occupés, une pratique qui contrevient aux résolutions de l’ONU.

ICube, présente en France depuis 1990, est devenue un acteur central de la promotion de l’immobilier israélien à l’étranger.....

...... Imane Maarifi: inversion accusatoire et garde à vue

Jeudi matin, Imane Maarifi, une infirmière française qui s’était rendue à Gaza en début d’année pour apporter son secours aux Palestiniens, a été placée en garde à vue après avoir passé un coup de fil aux organisateurs du salon de l’immobilier israélien.

Cette garde à vue fait suite à une plainte déposée par les salons Hoche.

Imane Maarifi explique avoir contacté une seule fois les salons Hoche par téléphone, et de manière courtoise, pour leur rappeler que soutenir des événements promouvant la spoliation de terres palestiniennes va à l’encontre du droit international.
Elle souhaitait savoir si les responsables du lieu étaient informés de la nature de la manifestation qu’ils hébergeaient. Pourtant, cette simple démarche a été retournée contre elle après dépôt de plainte par les salons Hoche pour des “menaces en raison de l’ethnie ou de la religion”, une accusation qu’elle dément catégoriquement.

Heureusement, Imane Maarifi avait enregistré la conversation téléphonique, ce qui a permis de prouver que ses propos ne contenaient aucune menace.

Malgré cela, elle a subi une perquisition et une garde à vue qui ont duré plusieurs heures, avant d’être relâchée en fin de journée.

https://www.trtfrancais.com/actualites/ ... e-18204607

Et enfin:
Gaza 2035 : qu’est-ce que le plan israélien qui a inspiré Trump pour faire de l’enclave la « Côte d’Azur » du Moyen-Orient ?

L’idée de Donald Trump de reconstruire le territoire palestinien s’inspire en partie du plan « Gaza 2035 », présenté il y a quelques mois par le gouvernement de Benyamin Netanyahou.
Image
https://www.leparisien.fr/international ... EXVPHQ.php
2 x