du coup les projets immobiliers il devait y en avoir un par semaine avec eux“autrefois, l'enclave côtière était une destination populaire pour les touristes israéliens et même après la prise de contrôle par le mouvement islamiste Hamas en 2007, il y avait encore une ambiance décontractée à Gaza, de restaurants et de cafés chics en bord de mer le long du front de mer”

Quel gamin… nous sommes ici coutumiers du fait que ce n’est pas “tes connaissances propres” qui te font parler des dossiers, non non, mais bien lorsqu’il y a un sujet brûlant tu te rues sur la toile tout azimut afin d’y dégoter la moindre rumeur, le moindre soupir, la plus marquée des contradictions, non pas que tu te soucies de la vérité, ça tu t’en torches le cul sans papier, mais pour flinguer les arguments de tes contradicteurs on l’a vu avec tes “pseudos-rebelles-égorgeurs-modérés” dont tu as nié l’évidence sur une dizaine de pages (sans jamais réellement n’avoir jamais pu te résoudre à l’évidence — au lieu d’y partager des réflexions intelligentes et intéressantes — contradictions et flinguage de topic, dont tu te délectes… ce qui exaspère à nouveau Christophe autant que moi-même, mais tu continues, ton égo passe AVANT Éconologie et par dessus toute autre considération.
Mais hélas parmi tes contradicteurs (dont le nombre baisse avec le temps, je suis bientôt l’un des derniers, je ne sais pas si Christophe mesure ce fait, le raz le bol contre toi est endémique et profond et ça ne va pas durer ad vitam) y’en a des moins hardis mais qui disposent d’un cerveau, de discernement, et de solides références et qui y ont voyagé en l’occurrence et/ou étudient ces dossiers depuis longtemps. Et les exemples abondent… Christophe te montre son exaspération lui aussi, qu’importe t’en rajoutes. On me dit donc à l’oreillette que selon Reuters cela remontrait à plus vieux encore que 2007
et comme je l’ai évoqué immédiatement plus haut, c’est pas demain la veille vu les obstacles dressés, connus jusqu’en Arabie Saoudite (tiens tiens)qu’un groupe qui a réagi avec enthousiasme est le mouvement des colons israéliens, qui rêve depuis longtemps de revenir dans les colonies de Gaza abandonnées il y a 20 ans sous l'ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon. […]
donc encore un tissu de mélange de plus ou moins vrai et de conneries, comme d’hab tu te tires encore une balle dans le genou, tu ne dois plus pouvoir marcher à force, c’est ballot.Mais les modalités pratiques de la réalisation de la vision de Trump de créer « la Riviera du Moyen-Orient » à Gaza, où le mouvement islamiste Hamas est toujours fermement au contrôle et où ses commentaires ont suscité une réaction furieuse , restent inexpliquées.
La propriété foncière à Gaza est soumise à un mélange complexe de réglementations et de coutumes issues des lois ottomanes, britanniques et jordaniennes, ainsi que de pratiques claniques, les titres de propriété étant parfois appuyés par des documents datant de régimes juridiques antérieurs. De lourdes restrictions pèsent actuellement sur l'achat de terres par des étrangers.