Mon petit séjours en Bretagne à partir du 28 octobre.
Mon petit séjours en Bretagne à partir du 28 octobre.
Je ne suis sans doute pas à la bonne place.
Mais voilà, le temps, même si on voyait de la pluie à la télé, le début de semaine fut plutôt bon, avec des moments de beaux soleil, allant la journée jusqu'à 27°, oui, 13 le matin, et 14, l'après midi !
Mais ça s'est gâté, mercredi soir, tard.
La résidence été à 50m de la mer, et l'appart, à moins de 200m.
On a bien entendu le vent, passer les 100 km/h, puis aussi les 150-170....
Nous étions dans un petit village, côtier, "au dessus" de Morlais.
Vers 3-4, on a vu les lumieres baisser, puis plus rien.
Et c'est là, que commencent les petites emmerdes.
D'abord, le café.... bon, reste eau chose dans le ballon, et système D. Pas terrible, mon bon ....
Ensuite, vous allez vite comprendre.
Pas de tout à l'égouts, station d'épuration a la résidence.
Vous commencez à voir ?
Pas de groupe de secours pour cette station ...
Et, une personne passe, vous signalez les problèmes, dont celui, de nr=e pas tirer la chasse d'eau, pas prendre de douche, etc...
Bon, bon.........
Midi, pas de plaque pour chauffer.
Pas le droit de sortir en voiture, et même sans .... la petite ville à côté est à un petit 10 km, les commerces sont fermées.
De opkus, dans les apparts, le téléphone ne passe pas, les sms non plus, et pas d'internet.
Le médiocre internet fournit par la résidence ne passe plus, puisque pas de jus. Pas de Télé non plus ...
Les frigos de tous sont pratiquement vide, car fin de séjour.
Bon, je passe à l'accueil le midi, pour demander s'il y des choses de prévues, et rien, 500 000 personnes sans jus...
Je demande de voir avec la mairie, s'il pouvait dépanner les clients, au moins une bouteille d'eau, 1 sandwich au mini, ou au moins des biscuits...
Je repasse 2-3 heures plus tard, rien.
La nuit tombe, nous sommes dans le noir, même les téléphones n(ont plus de jus ...
Moi, j'avais pris la lampe de chez ali, a moins de 2 €, et en fait, elle éclaire très bien la pièce ; donc pas dans le noir.
20H, toujours pas de jus.
On prepare le gros des bagages pour partir vers 5h, malgré l'interdiction préfectorale ....
En fait, n'arrivant à dormir, on est parti un peu avant 2H.
La hantise de ne pouvoir charger, oui, mais, pour un VT, le pb reste le même, pas de jus, pas de pompe !
Alors, la première demi heure, sur les petites routes, on roule à 30, et des moments de folies, à 50.
Des arbres, non pressés,étaient allongés tranquillement sur la route . 2 fois demi tours pour ça.
Une autre fois, câble à 1 m du sol, pas de vent, on passe à 10-20 cm.
Une autre, demi tour....
Une autre, on prends un giratoire en sens inverse, pour pouvoir passer sous un câble...
Pas une voiture de croiser dans cette 1/2h ....
Finalement, on a su regagner de grands axe, et somme rentrés à la maison vendredi...
Quel bordel, cette tempête.....
Mais voilà, le temps, même si on voyait de la pluie à la télé, le début de semaine fut plutôt bon, avec des moments de beaux soleil, allant la journée jusqu'à 27°, oui, 13 le matin, et 14, l'après midi !
Mais ça s'est gâté, mercredi soir, tard.
La résidence été à 50m de la mer, et l'appart, à moins de 200m.
On a bien entendu le vent, passer les 100 km/h, puis aussi les 150-170....
Nous étions dans un petit village, côtier, "au dessus" de Morlais.
Vers 3-4, on a vu les lumieres baisser, puis plus rien.
Et c'est là, que commencent les petites emmerdes.
D'abord, le café.... bon, reste eau chose dans le ballon, et système D. Pas terrible, mon bon ....
Ensuite, vous allez vite comprendre.
Pas de tout à l'égouts, station d'épuration a la résidence.
Vous commencez à voir ?
Pas de groupe de secours pour cette station ...
Et, une personne passe, vous signalez les problèmes, dont celui, de nr=e pas tirer la chasse d'eau, pas prendre de douche, etc...
Bon, bon.........
Midi, pas de plaque pour chauffer.
Pas le droit de sortir en voiture, et même sans .... la petite ville à côté est à un petit 10 km, les commerces sont fermées.
De opkus, dans les apparts, le téléphone ne passe pas, les sms non plus, et pas d'internet.
Le médiocre internet fournit par la résidence ne passe plus, puisque pas de jus. Pas de Télé non plus ...
Les frigos de tous sont pratiquement vide, car fin de séjour.
Bon, je passe à l'accueil le midi, pour demander s'il y des choses de prévues, et rien, 500 000 personnes sans jus...
Je demande de voir avec la mairie, s'il pouvait dépanner les clients, au moins une bouteille d'eau, 1 sandwich au mini, ou au moins des biscuits...
Je repasse 2-3 heures plus tard, rien.
La nuit tombe, nous sommes dans le noir, même les téléphones n(ont plus de jus ...
Moi, j'avais pris la lampe de chez ali, a moins de 2 €, et en fait, elle éclaire très bien la pièce ; donc pas dans le noir.
20H, toujours pas de jus.
On prepare le gros des bagages pour partir vers 5h, malgré l'interdiction préfectorale ....
En fait, n'arrivant à dormir, on est parti un peu avant 2H.
La hantise de ne pouvoir charger, oui, mais, pour un VT, le pb reste le même, pas de jus, pas de pompe !
Alors, la première demi heure, sur les petites routes, on roule à 30, et des moments de folies, à 50.
Des arbres, non pressés,étaient allongés tranquillement sur la route . 2 fois demi tours pour ça.
Une autre, demi tour....
Une autre, on prends un giratoire en sens inverse, pour pouvoir passer sous un câble...
Pas une voiture de croiser dans cette 1/2h ....
Finalement, on a su regagner de grands axe, et somme rentrés à la maison vendredi...
Quel bordel, cette tempête.....
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Re: Mon petit séjours en Bretagne à partir du 28 octobre.
l'hyperdépendance à l'électricité, mon cher Phil59
et le VE ne fait qu'accentuer le problème.
s'il te reste un fond de réservoir, autour de 15L, tu peux franchir 200 km. Avec un VE, un fond de batterie, c'est plutôt 50 km...
Effectivement, il devrait y avoir des... groupe électrogènes à carburant, ah ! Nous y venons.
s'il te reste un fond de réservoir, autour de 15L, tu peux franchir 200 km. Avec un VE, un fond de batterie, c'est plutôt 50 km...
Effectivement, il devrait y avoir des... groupe électrogènes à carburant, ah ! Nous y venons.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 1629
Ben nous, même région depuis le 26/10 pluies et beau temps aussi... En Brocéliande, dîner à la bougie lors de la tempête Ciaran, 12 h sans électricité, mais bon séjour quand même... Plus de dégâts côté Paimpol ou nous sommes actuellement.
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Les citadins en PLS à la moindre panne de courant.
En 1999 on est resté 7 jours sans électricité.
En 1999 on est resté 7 jours sans électricité.
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 262
phil59 a écrit :Des arbres, non pressés,étaient allongés tranquillement sur la route . 2 fois demi tours pour ça.
Une autre, demi tour....
Raison pour laquelle il est vraiment déconseillé de se balader sur les routes dans ces conditions et de reporter tout déplacement !!! (Sauf urgence ou besoin imperieux).
0 x
Remundo a écrit :l'hyperdépendance à l'électricité, mon cher Phil59
J'avais pas prévu, mais j'étais à 61% de batterie, 250-300 km pouvait être fait sans pb, en roulant, raisonnablement.
Même combat pour VE ou VT, pas de jus, pas de pompe de jus de dinos !
Après, quand t'es pas chez toi, t'as pas forcément de briquet, d'allumettes, de bougies, et pas de fond de placard pour trouver de quoi bouffer.
Mon épouse, ayant la dalle, à tuer une boîte de cassoulet, et l'a mangée froide.
A la maison, j'ai de quoi me dépanner, même une semaine, surtout avec un VE à la maison.
Alors, aujourd'hui, j'suis pas encore sûr que le petit village soit remis en jus ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
l'avantage du VE, c'est qu'on a tendance à le brancher dès qu'on arrive.
En cas de panne d'électricité ultérieure, le VE a récupéré des électrons, parfois même son plein complet de batterie.
Le VT t'as plus tendance à faire le plein quand c'est vide longtemps après ton voyage, ou pendant le voyage.
En cas de panne d'électricité ultérieure, le VE a récupéré des électrons, parfois même son plein complet de batterie.
Le VT t'as plus tendance à faire le plein quand c'est vide longtemps après ton voyage, ou pendant le voyage.
0 x
le temps du retrait est venu
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Et avec le V2L qui tend à se généraliser (c'était pas dispo sur le miens quand j'ai acheté) si ta batterie est chargée, tu as quand même quelques jours d'autonomie pour alimenter des trucs indispensables.
Sinon faut avoir un groupe électrogène dispo mais encore faut-il avoir du carburant en réserve et que celui-ci ne soit pas "éventé" (l'essence se conserve mal)
Sinon faut avoir un groupe électrogène dispo mais encore faut-il avoir du carburant en réserve et que celui-ci ne soit pas "éventé" (l'essence se conserve mal)
2 x
-
- Econologue expert
- x 3082
Forhorse a écrit :Et avec le V2L qui tend à se généraliser (c'était pas dispo sur le miens quand j'ai acheté) si ta batterie est chargée, tu as quand même quelques jours d'autonomie pour alimenter des trucs indispensables.
Bien d'accord, c'est certainement l'avenir. Parce que le cassoulet froid, ça ne doit pas être terrible..., si on peut éviter.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1629
cassoulet, choucroute, chili froid ne m'a jamais gêné en déplacement, tu devrais essayer c'est bon pour le climatsicetaitsimple a écrit :cassoulet froid, ça ne doit pas être terrible..., si
0 x
-