Bonjour à tous,
Je dispose de 3 batteries AGM Victron de 22Ah branchées en parallèles. De ce que j'ai lu, l'intensité maximale de charge admissible est de 25%, soit 5.5A pour une batterie.
Etant donné que j'ai fait un branchement en parallèle, est-ce que je dois sommer la capacité totale (22Ah * 3 = 66Ah) et considérer que je peux les charger avec une intensité de maximum 16.5A ?
Merci.
Intensité de chargement de batterie AGM ?
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
Re: Intensité de chargement de batterie AGM ?
oui si les 3 batteries sont en parallèle, chacune absorbant de l'ordre de 5A, l'intensité totale soutirée sera de 15A.
Attention, si tu les mettais en série, le chargeur devrait délivrer 5A sous 40 V environ (3x12 + tension de recharge).
Attention, si tu les mettais en série, le chargeur devrait délivrer 5A sous 40 V environ (3x12 + tension de recharge).
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 1693
Pour une batterie, mais 3 en // ne seront pas toujours équilibrées. Il n'y a pas de BMS, je limiterait à 0.2 Cpreliator a écrit :l'intensité maximale de charge admissible est de 25%
Pourquoi n'avoir pas pris une 66 Ah ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11413
izentrop a écrit : 3 en // ne seront pas toujours équilibrées
Ben si elles le sont forcément sur la tension à leurs bornes puisqu'en // !!
On équilibre pas les éléments internes d'une batterie au plomb...enfin pas à ma connaissance !
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
Zizi voulait juste faire le connaisseur, il a la même compétence sur les batteries que sur le covid.
Il y a bien un paramètre qui pourrait changer légèrement le courant entrant dans chaque batterie, c'est leur résistance interne, mais en principe sur 3 batteries identiques issues du même lot de fabrication, la différence est infime.
Il y a bien un paramètre qui pourrait changer légèrement le courant entrant dans chaque batterie, c'est leur résistance interne, mais en principe sur 3 batteries identiques issues du même lot de fabrication, la différence est infime.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 1693
Un élément défectueux, c'est courant surtout en fin de vie ...Christophe a écrit :izentrop a écrit : 3 en // ne seront pas toujours équilibrées
Ben si elles le sont forcément sur la tension à leurs bornes puisqu'en // !!
le courant ne passe plus dans la batterie et se réparti dans les deux autres ... 8 A pour une 22 Ah, 0.38 c , elle risque de ne pas trop aimer
0 x
Une batterrie AGM ne se charge pas a la meme tension qu'une batterrie auto classique. un chargeur de batterrie auto d'ancienne generation va vous claquer vos batterries AGM
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 1693
Un vieux chargeur sans limitation de courant et de tension suffisante te claquera tout aussi bien une batterie acide .
0 x
Salut
Non, le branchement en parallèle n’augmente pas l’intensité maximale de charge admissible. Même si la puissance totale est de 66 Ah (22 Ah * 3), le courant élevé de charge par batterie est de 5.5 A. Par ailleurs, vous serez amené à charger tous les systèmes de stockage en parallèle avec une intensité maximale de 5.5 A pour ne pas endommager vos matériels.
Non, le branchement en parallèle n’augmente pas l’intensité maximale de charge admissible. Même si la puissance totale est de 66 Ah (22 Ah * 3), le courant élevé de charge par batterie est de 5.5 A. Par ailleurs, vous serez amené à charger tous les systèmes de stockage en parallèle avec une intensité maximale de 5.5 A pour ne pas endommager vos matériels.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1693
Bonjour,
Vous pouvez prouvez votre affirmation ? Parce que le courant de charge dans chaque batterie dépends surtout de leur résistance interne.Martine24 a écrit :Salut
Non, le branchement en parallèle n’augmente pas l’intensité maximale de charge admissible. Même si la puissance totale est de 66 Ah (22 Ah * 3), le courant élevé de charge par batterie est de 5.5 A.
0 x
-