Hydrogène blanc, le plus gros gisement au monde découvert en France

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3186

Re: Hydrogène blanc, le plus gros gisement au monde découvert en France

par sicetaitsimple » 11/01/25, 22:30

Les "mainstreams" scientifiques et industriels sur l'électrolyse me paraissant plus convainquants
que les délires de Petter
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6034

par Obamot » 12/01/25, 02:28

Les .médias “mainstream” — tels qu’on les entend péjorativement au travers d’un recul de la liberté d’expression, recul de recherche de la vérité des faits et à contrario de leur instrumentalisation politique voire idéologique, et puisqu’ils sont un instrument de la “fabrique du consentement” — ne peuvent pas être confondus ou assimilés avec la science, la vraie, puisqu’elle se suffit à elle-même, et qu’elle porte en sa définition, sa propre éthique de rigueur (aussi loin qu’il soit possible d’aller) :wink:

Je ne vois donc pas très bien ce que viennent faire tes “appréciations perso” sur Peterr…
Focalise-toi plutôt sur ton pôle d’intérêt principal: “les mainstreams” ( :mrgreen: )
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 133

par Peterr » 12/01/25, 16:45

sicetaitsimple a écrit :Les "mainstreams" scientifiques et industriels sur l'électrolyse me paraissant plus convainquants
que les délires de Petter

Rappel:
inventions-innovations/forte-amelioration-de-la-production-d-hydrogene-a-partir-de-l-eaude-l-eau-t16465-290.html#p562943
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 133

par Peterr » 12/01/25, 16:49

sicetaitsimple a écrit :Ca n'empêche rien au fait que tout ce que raconte Peterr ne sont que des conneries.

et HOP, encore un Rappel:
inventions-innovations/forte-amelioration-de-la-production-d-hydrogene-a-partir-de-l-eaude-l-eau-t16465-290.html#p562943

décidément notre "Sicetaismoinscompliqué" fait de l'Intrication quantique :cheesy:
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 133

par Peterr » 12/01/25, 16:54

Je conseillerai a "certains" de remplacer leur café quotidien par
...
de la Sainte Huile....
de la Vierge...

....
de premiere pression, a froid ! :cheesy:

Image
0 x
NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 208

par NCSH » 13/01/25, 09:27

Christophe a écrit :Ah zut je me suis gouré...le nitrométhane c'est CH3NO2 donc rien à voir avec l'H2 donc...après y avait les bombonne de Nitrous...encore autre chose, peut être du H2N2...

Du coup c'est plutôt de l'hydrazine H2N4 qu'il faudrait synthétiser avec l'H2 blanc ce qui le rendrait stable et transportableet le N2 est "infini"...c'est un carburant de fusée...entres autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrazine

ps: le nitros en bonbonnes c'est du peroxyde d'azote https://fr.wikipedia.org/wiki/Peroxyde_d%27azote N2O4 et c'est justement le comburant de l'hydrazine en aérospatial...faut que je revois mes (faibles) base en chimie !! Suis à la ramasse ! :shock: :mrgreen:

Du nitrométhane pour le fun ...

Et de l'hydrazine pour aller en enfer !
L'hydrazine est une des substance les plus destructive pour le vivant, à l'égal des acides forts comme l'acide sulfurique ...

Manifestement, cela n'est pas dans tes manuels de chimie !

Il suffit pourtant de lire les monographie sur les tentatives de déploiement du Messerschmitt 163, avion à moteur-fusée de défense aérienne en 1944-1945.
De même, ceux qui travaillent dans les centres spatiaux connaissent les normes drastiques pour pouvoir manipuler cette substance qui sert surtout comme monergol pour le maintien en position des satellites géostationnaires ( durée de 10 à 15 années de stockage en orbite ).

En bref, comme le Polonium, à réserver pour régler son compte à ses meilleurs ennemis !

L'hydrogène a aussi des contraintes drastiques de manipulation, c'est à peine plus maniable ...
D'où la nécessité de ne l'utiliser en usage direct que sur site industriel, et à le convertir en composés plus communs ( ammoniac, chlore, réduction directe du minerai de fer, carburants de synthèse non-fossile, ... )

Mais il y a toujours des trompe-la-mort pour prétendre le contraire ...
1 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 133

par Peterr » 13/01/25, 21:30

Pour "vos" problémes de CO² aprés "extraction" de l'Hydrogéne BLANC...
voici:

" Catalyseur Nano-spike: CO2 + eau + électricité = éthanol "
topic14989.html
0 x