TESLA

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

TESLA




par DrBombay » 11/01/24, 09:48

Bonjour,

Si l’on se réfère aux fondamentaux du forum, "énergie propre" devrait vous passionner, ou alors il n’y a plus que les chamailleries sans fin sur la société qui vous passionnent ?
econo.jpg
econo.jpg (35.6 Kio) Consulté 2227 fois


Au sujet de l’énergie propre , il y a récemment eu Peterr qui apparait plutôt confus à suivre, pour ne pas dire impossible, passons.

Que dites vous de celui là branché TESLA (énergie propre) et qui semble sérieux ? (matos, vidéos, explications)
Pour une fois qu'un Français innovant sort du lot !

Je n'ai pas les compétences pour évaluer tout ce qu'il dit, je compte sur votre pluralité d'opinions.



0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10344
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3020

Re: TESLA




par sicetaitsimple » 11/01/24, 10:35

Ca faisait un bout de temps qu'on n'avait pas vu ce cher Christophe Tetard!
inventions-innovations/energie-de-nikola-tesla-christophe-tetard-t16562.html
3 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: TESLA




par DrBombay » 11/01/24, 11:30

Merci de votre réponse.

Que dois-je en déduire ? Que ça fait 3 ou 4 ans qu'il est maitre dans l'art du suspens ? ( qu'il baratine ?)
Je vais lui demander de venir s’expliquer ici.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7283
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3210

Re: TESLA




par gegyx » 11/01/24, 11:45

Oui, Tétardo a mené en bateau, plusieurs personnes, sans suite ni explication honorable.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79843
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11311

Re: TESLA




par Christophe » 11/01/24, 13:33

Tetard porte bien son nom : il n’est pas fini…
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16435
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4899

Re: TESLA




par GuyGadeboisLeRetour » 11/01/24, 13:46

J'ai perdu mon temps à regarder quelques vidéos un escroc qui parle comme mon garagiste et qui n'a jamais rien prouvé de ce qu'il avance. Ceci dit, il est parfois très comique à défaut d'être crédible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: TESLA




par Exnihiloest » 11/01/24, 18:30

DrBombay a écrit :Bonjour,

Si l’on se réfère aux fondamentaux du forum, "énergie propre" devrait vous passionner, ou alors il n’y a plus que les chamailleries sans fin sur la société qui vous passionnent ?
econo.jpg

Au sujet de l’énergie propre , il y a récemment eu Peterr qui apparait plutôt confus à suivre, pour ne pas dire impossible, passons.

Que dites vous de celui là branché TESLA (énergie propre) et qui semble sérieux ? (matos, vidéos, explications)
...

Il y a des milliers de dispositifs sur Youtube censés fournir de l'énergie propre et gratuite. Et bien sûr depuis 20 ans qu'on les a, rien de concret n'est jamais sorti de ces conneries venant de pseudo-inventeurs en mal de reconnaissance, qui se prennent pour Tesla, ou d'arnaqueurs et de fraudeurs qui font leur beurre avec les éventuels investisseurs, ou en vendant des plans, des kits ou des bouquins. Akula qui traine ses guêtres depuis des années sur youtube et ses accolytes sur les forum de free energy en est certainement un bon exemple.

Mais les petites arnaques du bricoleur Akula sont bien minables. Il y en a de bien plus grande envergure, notamment celle d'actualité, le Smart Electromagnetic Generator (AISEG) présenté à Dubaï lors de la COP28, lequel serait basé sur les lois de Biot-Savart et de Faraday auxquelles de nouveaux principes auraient été ajoutés, obtenus par intelligence artificielle. Le dispositif aurait le soutien de l'université de Séoul, tout en étant prétendu produire plus d'énergie qu'on ne lui en fournit ! Voir ici : https://www.youtube.com/@sempworld..

Pourtant un simple tour sur leur site https://www.semp.or.kr/en nous montre qu'ils ont tous les symptômes de l'arnaque (je peux développer si besoin sur le debunkage de ce genre d'annonces).
1KW à l'entrée, 5 KW à la sortie, pas mal ?! :lol: C'est dans le rapport de mesure d'une des sociétés qui aurait expertisé le dispositif :
notarial certificate.

Enfin, il ne faut surtout pas croire que parce que l'énergie serait propre, le système aurait le soutien du monde écologiste. Une énergie propre et bon marché serait le déclencheur d'un formidable rebond de l'économie et de nouveaux développements industriels sans précédents. Elle serait donc combattue par la plupart des écologistes, puisque ce serait tout le contraire d'un retour au moyen-âge.
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2267
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 533

Re: TESLA




par phil59 » 11/01/24, 20:12

Vous êtes des amateurs.

Pour charger ma voiture électrique, je prends des cotons tiges, les moins chers possible, car ils ont tous la même puissance.

Bon, il en faut au moins 1000....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12584
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3283

Re: TESLA




par Ahmed » 11/01/24, 20:44

Exni déclare, très justement: "Une énergie propre et bon marché serait le déclencheur d'un formidable rebond de l'économie et de nouveaux développements industriels sans précédents." Il fait ainsi la démonstration que supposer une énergie propre ne peut se concevoir, du fait de ses conséquences qui ne le seraient pas.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7283
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3210

Re: TESLA




par gegyx » 11/01/24, 22:49

"énergie libre" est surtout le concept d'énergie libre pour tous, à faire soi même ou pour peu de ronds.

C'est aussi pour ne consommer que les besoins domestiques essentiels.

Mais ton inquiétude de la surproduction industrielle est trompeuse, car en fait c'est la fin des économies qui vivent sur les taxes grandissantes sur les esclaves humains.
Tes bobo écolos seront donc satisfaits, mais pas trop quand même, car ils ne pourront plus vivre en parasites, des subsides de l'état ou des industriels malandrins.

**
Maintenant Tournesol a tout revisité, les différents travaux des chercheurs Géo de garages.
Et il n'a pas trouver le Graal.
Donc ce sont tous des cons, doit penser l'expert de la construction maritime.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités