Obamot a écrit : Mais si tu l’abordes sous cet angle, allons-y, ce conflit ne me plait pas du tout. J’aurais nettement mieux vu la Russie se rapprocher encore plus de l’Europe au travers des échanges économiques. Et si ça ne s’est hélas pas produit, c’est bien qu’il doit y avoir des raisons.
Encore faut-il les regarder en toute objectivité!
Je préfère grandement ce type d'échange clair et net, plutôt que des sous entendus ou phrases laconiques que j'ai toujours du mal à interpréter. ( je ne dis pas cela pour toi particulièrement, c’est général)
Pour l'objectivité et la raison de ce non rapprochement, je vois aussi.
MAIS ce ne sera jamais à mes yeux une raison suffisante pour déclencher une tuerie de masse appelée pudiquement une opération spéciale guerre.
Quant à la dénazification, c’est un faux prétexte.
Vraiment tout faux le Poupou.
D'autant plus que c'est Poupou qui a crée de manière perverse le pb du Dombass en 2014.
Rappel, avant "le Dombass 2014", les nationalistes dans cette région faisaient 0.5% aux élections (Grosse volonté naturelle d'indépendance ! et en plus ils étaient libre de s’exprimer)
et Kiev ne bombardait pas le Dombass. Tout le monde était en PAIX ( visiblement chère a tout le monde).
Gros hasard sans doute mais tout cela a démarré en même temps que l'annexion de la Crimée.
Une fois la mayonnaise un peu prise et que tu ajoute gentiment de l’huile, ça monte.
Poupou est fort en mayonnaise mais normalement lorsqu’on est objectif, ça se voit que s'est de la manipulation.
Etonné que le sens parano des 4 zamis ne soit pas en éveil sur ce point..