Révélations d'un ex des RG, ça va vous plaire !

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 11/03/24, 07:04

Obamot a écrit : Mais si tu l’abordes sous cet angle, allons-y, ce conflit ne me plait pas du tout. J’aurais nettement mieux vu la Russie se rapprocher encore plus de l’Europe au travers des échanges économiques. Et si ça ne s’est hélas pas produit, c’est bien qu’il doit y avoir des raisons.

Encore faut-il les regarder en toute objectivité!


Je préfère grandement ce type d'échange clair et net, plutôt que des sous entendus ou phrases laconiques que j'ai toujours du mal à interpréter. ( je ne dis pas cela pour toi particulièrement, c’est général)

Pour l'objectivité et la raison de ce non rapprochement, je vois aussi.
MAIS ce ne sera jamais à mes yeux une raison suffisante pour déclencher une tuerie de masse appelée pudiquement une opération spéciale guerre.
Quant à la dénazification, c’est un faux prétexte.
Vraiment tout faux le Poupou.
D'autant plus que c'est Poupou qui a crée de manière perverse le pb du Dombass en 2014.
Rappel, avant "le Dombass 2014", les nationalistes dans cette région faisaient 0.5% aux élections (Grosse volonté naturelle d'indépendance ! et en plus ils étaient libre de s’exprimer)
et Kiev ne bombardait pas le Dombass. Tout le monde était en PAIX ( visiblement chère a tout le monde).
Gros hasard sans doute mais tout cela a démarré en même temps que l'annexion de la Crimée.
Une fois la mayonnaise un peu prise et que tu ajoute gentiment de l’huile, ça monte.
Poupou est fort en mayonnaise mais normalement lorsqu’on est objectif, ça se voit que s'est de la manipulation.
Etonné que le sens parano des 4 zamis ne soit pas en éveil sur ce point..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17108
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5688

Re: ça va vous plaire !




par Remundo » 11/03/24, 07:21

"Poupou" a récupéré la Crimée par voie légale sans une goutte de sang.

Poupou n'a jamais bombardé les civils du Donbass entre 2014 jusqu'à l'opération spéciale de 2022, c'est Kiev qui s'attela à cette noble tâche avec son armée "régulière", mais aussi avec les bataillons "Azov" regroupant les plus beaux spécimens néonazi du pays, et qui revendiquaient ouvertement leurs inspirations.

Alors si Poupou n'est pas un saint, Popo, Zezel et Bibiden font au moins jeu égal pour foutre la merde.

Zezel honore d'ailleurs ouvertement la saloperie Stefan Bandera, renseigne-toi sur lui.

T'es toujours aveugle d'un oeil, le Bombé.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 11/03/24, 07:27

Remundo a écrit :"Poupou" a récupéré la Crimée par voie légale sans une goutte de sang.

Poupou n'a jamais bombardé les civils du Donbass entre 2014 jusqu'à l'opération spéciale de 2022, c'est Kiev qui s'attela à cette noble tâche avec son armée "régulière", mais aussi avec les battaillons "Azov" regroupant les plus beaux spécimens néonazi du pays, et qui revendiquaient ouvertement leurs inspirations.

Alors si Poupou n'est pas un saint, Popo, Zezel et Bibiden font au moins jeu égal pour foutre la merde.

Zezel honore d'ailleurs ouvertement la saloperie Stefan Bandera, renseigne-toi sur lui.

T'es toujours aveugle d'un oeil, le Bombé.


Tout est semi vrai et mais surtout très perverti. Normalement, je ne suis plus là. :mrgreen: vu qu'au moins 2 sur 4 ne me lisent pas.

Pour Zezel et Bandera, je ne sais pas, je regarderais mais ça ne retire rien aux valeurs humanistes qui sont que rien ne justifie une tuerie de masse. Tuerie de masse que Poupou a déclenché tout seul et il erre pour la justification. Au bout de deux ans , il a l’air au point, il sait justifier pourquoi il a déclenché cette tuerie de masse.
Donc ça ne pouvait être un faux prétexte au départ, ça ne pouvait être avec des buts inavoués et inavouables au départ ?
puisqu'Il est honnête et humaniste, pour la paix des peuples, c'est très clair !
Il ne mérite pas sa balle entre les 2 yeux pour tous les journalistes, opposants et "traitres à ses yeux" qu'il a fait assassiné en plus des dizaines de milliers de morts lors de tous les conflits qu'il a declenché.
Oui ,oui Bush Oil compay aussi et ça n'annulle pas, ça se cumule.

Comment peut on accorder une once de crédibilité à cet homme qui a perdu tout humanité , qui n'est que cynisme et interets personnels ???????
Sauf a voir des biais cognitifs très puissants qui mainteinnent dans le déni ( que je n'ai pas encore bien compris, mais pas grave...) Bisous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 11/03/24, 07:54

Ca ne va pas vous plaire
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 83016.html

La commémoration du leader nationaliste ne fait d'ailleurs pas l'unanimité en Ukraine. "Le président Zelensky a pris ses distances avec l'héroïsation de Stepan Bandera. Il a par exemple renvoyé Volodymyr Viatrovytch, l'ancien directeur de l'Institut de la mémoire nationale, responsable de la diffusion du culte de Bandera", note Delphine Bechtel.


Et comme disait un zami, "ce n'est q'un détail de l'histoire".
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 11/03/24, 08:06

Je ne sais pas si ça va vous plaire mais paix de l'ame assurée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17108
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5688

Re: ça va vous plaire !




par Remundo » 11/03/24, 08:10

DrBombay a écrit :Sauf a voir des biais cognitifs très puissants qui mainteinnent dans le déni ( que je n'ai pas encore bien compris, mais pas grave...) Bisous.

tu te décris à merveille. Mais j'ai l'impression que tu progresses un chouilla.

Bisous aussi.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 11/03/24, 08:15

Remundo a écrit :
DrBombay a écrit :Sauf a voir des biais cognitifs très puissants qui mainteinnent dans le déni ( que je n'ai pas encore bien compris, mais pas grave...) Bisous.

tu te décris à merveille. Mais j'ai l'impression que tu progresses un chouilla.

Bisous aussi.

P'tin le deni est puissant !
Les valeurs d'humanité sont soigneusment rangées au placard.
Quant à votre propre progres, je vous laisse juge également.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 11/03/24, 08:19

Ca va vous plaire ! :mrgreen:

C'est long...je découvre...


Avis de gepeto:
Kryon est un être spirituel souvent mentionné dans les cercles de la spiritualité et du New Age. Selon ses adeptes, il est un être d'amour et de lumière qui communique des enseignements destinés à élever la conscience collective de l'humanité. Les messages de Kryon mettent souvent l'accent sur des thèmes tels que l'importance de l'amour inconditionnel, la connexion à notre essence divine et la transformation personnelle pour créer un monde meilleur. Il est généralement associé au mouvement de la Nouvelle Terre et est considéré comme un guide spirituel pour ceux qui cherchent la croissance personnelle et la transformation intérieure. Cependant, comme avec tout être spirituel ou enseignement, il est important de garder un esprit critique et de discerner ce qui résonne avec votre propre vérité intérieure.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 11/03/24, 08:48

Remundo a écrit :
DrBombay a écrit :Sauf a voir des biais cognitifs très puissants qui mainteinnent dans le déni ( que je n'ai pas encore bien compris, mais pas grave...) Bisous.

tu te décris à merveille. Mais j'ai l'impression que tu progresses un chouilla.

Bisous aussi.


Je n'ai pas trop de biais car je n'ai pas grand chose à protéger.
Les biais sont difficile à voir par le concerné puisqu’il entrent dans sa construction égotique.
Il faut accepter se departir pour le voir, il faut accepter etre honnête et ne pas avoir trop à perdre.
Au fond nous ne sommes pas cette construction égotique.
Au fond nous ne sommes pas grand-chose, juste pure conscience.

« Tout acte de barbarie est injustifiable. »
Voilà ce que tu juges chez moi comme un biais cognitif. Je ne pense pas que l'on puisse appeler cela un bais cognitif, mais simplement un fondement de l’humanité que tout un chacun a en lui.( plus ou moins profondément enfoui)
Un papelard, même Minsk 50 000, ne peut justifier de la barbarie.
Ce point est indepassable pour moi et admis comme " normal " par les 4 zamis.

Quand bien même Poupou aurait raison, que le pb du Dombass n’ait pas été crée par lui, que les Ukrainiens soient des nazis qui furent pris de la lubie de détruire une partie de leur population gratuitement, au simple pretexte qu’ils n’ont pas tout fait la même langue qu'eux.
Admettons que ce naratif soit vrai.
En quoi cela justifie d’intervenir chez son voisin en provoquant mille fois pire que le massacre initial.
N’y aurait il pas eu d’autres méthodes pour ramener la paix ? genre casque bleus par exemple ?

Et lorsqu’on voit que ce "admettons" est un pur montage Russe, il est doublement difficile d’accepter la barbarie Russe. (Poutinienne, en fait).
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 11/03/24, 09:11

Ca va vous plaire !
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités