Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?
-
- Econologue expert
- x 3369
Re: Tronçonneuses et ébrancheuses électriques "chinoises" : ça vaut quoi ?
Pour compléter mon message précédent, l'habileté à utiliser un outil manuel ne consiste pas essentiellement en une sorte de virtuosité, mais surtout en une bonne appréciation des capacités et des limites de chaque outil et la compétence à choisir le plus approprié dans chaque situation. C'est à mettre en relation avec la faiblesse physique des humains et de ce qui l'optimise en fonction de tâches particulières. Ceci implique de jongler entre plusieurs instruments et c'est pourquoi, par exemple, je dispose d'une petite scie à cadre, d'une serpe et d'un coupe branche dans mes accessoires de broyeur ...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11406
Mazel Tov !
Il ne reste plus qu'une cinquantaine de sapins à ébrancher...encore 2 petites séances et cela sera terminé !
La chaine de la Jaune commence à montrer des signes de fatigue et mériterait donc un petit affutage...suis pas encore équipé pour ça...mais j'ai 2 chaines de rab...
Il ne reste plus qu'une cinquantaine de sapins à ébrancher...encore 2 petites séances et cela sera terminé !
La chaine de la Jaune commence à montrer des signes de fatigue et mériterait donc un petit affutage...suis pas encore équipé pour ça...mais j'ai 2 chaines de rab...
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
C'est une lime de 3,5 mm ?
Ce n'était pas fourni avec un achat ?
Ce n'était pas fourni avec un achat ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11406
Si mais l'opérateur (moi) est une sacrée cruche en affutage et en limage d'outillage (je précise car le limage biologique je m'en sors pas mal je crois... )
Même avec une affuteuse à forêts électrique (chinoise à 50€) je n'arrive à rien...
Je vais sans doute investir dans une affuteuse de tronçonneuse électrique...faut que je me renseigne...
Même avec une affuteuse à forêts électrique (chinoise à 50€) je n'arrive à rien...
Je vais sans doute investir dans une affuteuse de tronçonneuse électrique...faut que je me renseigne...
0 x
excuse moi, mais cela m'interesse aussi, la lime fournie c'est du 3.5mm ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 3123
gegyx a écrit : la lime fournie c'est du 3.5mm ?
Oui oui, il t'a même dit qu'il s'en sortait très bien avec!
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
l'aiguisage, oui déjà il faut la lime du diamètre préconisé pour la chaîne.
Il faut limer à 30° et toujours vers l'extérieur. La lime ne doit faire aucun va-et-vient au contact du métal.
Pour des chaînes très abîmées, faut faire un tour de dégrossissage où on appuie fort jusqu'à ce que la lime n'accroche plus. Après un tour de limage fin où on appuie légèrement.
Il faut limer à 30° et toujours vers l'extérieur. La lime ne doit faire aucun va-et-vient au contact du métal.
Pour des chaînes très abîmées, faut faire un tour de dégrossissage où on appuie fort jusqu'à ce que la lime n'accroche plus. Après un tour de limage fin où on appuie légèrement.
1 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple a écrit :gegyx a écrit : la lime fournie c'est du 3.5mm ?
Oui oui, il t'a même dit qu'il s'en sortait très bien avec!
Merci mais je n'ai pas vu d'où tu sortais tes commentaires assurés ?
Je n'ai relevé que cela, lors du déballage de la brushless :"j'ai même 2 petites limes (que j'utiliserais probablement pas du moins sur les chaines...)".
0 x
-
- Modérateur
- x 11406
T’es pas assez simplet gegyx…il évoque là mon penis…
0 x
-
- Modérateur
- x 11406
Je finis le chantier cette après midi...il reste 1 ou 2 tas à faire...(en bas à droite)
J'ai sorti le drone pour quantifier un peu le chantier...j’estime d'après cette photo qu'il y a en fait entre 450 et 550 sapins (j'ai compté une 30 aine de tas avec entre 15 et 20 sapins par tas...)
J'ai sorti le drone pour quantifier un peu le chantier...j’estime d'après cette photo qu'il y a en fait entre 450 et 550 sapins (j'ai compté une 30 aine de tas avec entre 15 et 20 sapins par tas...)
1 x
Revenir vers « Sciences et technologies »