Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16772
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Remundo » 22/04/24, 09:36

merci Forhorse de m'ouvrir les yeux.

Je ne savais pas que ça existait , les voitures d'occasion.

Je suis content, les ouvriers jusqu'à la classe moyenne auront des voitures électriques peu fiables, presque irréparables avec une autonomie ridicule, contrairement aux bonnes vieilles thermiques qu'on peut bricoler et qui, une fois réparées, roulent 800 km sur un seul plein.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Macro » 22/04/24, 15:22

Oui et en plus, quand le plein de 40litres coutera 1000€, une vieillle thermique n'en vaudra plus que 20 .... Va y'avoir des bonnes affaires a faire :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16772
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Remundo » 22/04/24, 15:50

le renchérissement de l'énergie touche à peu près tous les secteurs, l'électricité n'y échappe pas.

D'ailleurs les recharges autoroutières coûtent en général plus cher que l'équivalent en carburant, en plus de faire lambiner et d'aller acheter un café à 3 € et des chips à 5... :roll:
0 x
Image
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par AD 44 » 22/04/24, 16:24

Remundo a écrit :... d'aller acheter un café à 3 €...


Rooooh t exagères...! Le double est à 2.20! :mrgreen:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15481
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par GuyGadeboisLeRetour » 22/04/24, 16:25

AD 44 a écrit :
Remundo a écrit :... d'aller acheter un café à 3 €...


Rooooh t exagères...! Le double est à 2.20! :mrgreen:

Oui mais en général, il n'est pas extra...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2503
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 375

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Forhorse » 22/04/24, 19:39

Remundo a écrit : des voitures électriques peu fiables, presque irréparables avec une autonomie ridicule,


T'as vraiment de supers pouvoir de divination pour savoir ce qu'il en sera dans 10-15 ans. Tu aurais pas les bon numéro du prochain tirage Euromillion par hasard ?



Remundo a écrit :contrairement aux bonnes vieilles thermiques qu'on peut bricoler et qui, une fois réparées, roulent 800 km sur un seul plein.


ça c'était les thermique d'il y a 20 ans. Les thermiques actuelles, tu risque d'avoir autant de mal (ou autant de facilité, question de point de vue) à les bricoler toi même que les électriques.
Quand je vois comment certains de mes collègues, qui sont pourtant censé être des professionnels et qui ont tous les outils de la marque à disposition, ont du mal à diagnostiquer une bête panne de capteur de NOx, je vois pas comment la majorité des "mécaniciens de parking" vont s'en sortir.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Macro » 22/04/24, 20:08

Forhorse a écrit :Quand je vois comment certains de mes collègues, qui sont pourtant censé être des professionnels et qui ont tous les outils de la marque à disposition, ont du mal à diagnostiquer une bête panne de capteur de NOx, je vois pas comment la majorité des "mécaniciens de parking" vont s'en sortir.


En regardant les tutos sur youtube des mecanos du Maghreb ... :cheesy: :cheesy:

Ils ont toutes les combines pour faire des RAZ entretien :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16772
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Remundo » 22/04/24, 22:23

Forhorse a écrit :T'as vraiment de supers pouvoir de divination pour savoir ce qu'il en sera dans 10-15 ans. Tu aurais pas les bon numéro du prochain tirage Euromillion par hasard ?

Tu essaieras de rire avec un vieux pack de Lithium qui a cyclé 4000 fois, avec des déséquilibres entre les tensions, et généralement avec 100 éléments en série, le premier qui pète foire tout le pack...
ça c'était les thermique d'il y a 20 ans. Les thermiques actuelles, tu risque d'avoir autant de mal (ou autant de facilité, question de point de vue) à les bricoler toi même que les électriques.
Quand je vois comment certains de mes collègues, qui sont pourtant censé être des professionnels et qui ont tous les outils de la marque à disposition, ont du mal à diagnostiquer une bête panne de capteur de NOx, je vois pas comment la majorité des "mécaniciens de parking" vont s'en sortir.

là par contre tu as tout à fait raison.

C'est pourquoi je garde quelques vieilleries chez moi. Renault 19, Twingo, Clio... elles ne mangent pas de pain. Seront bientôt classées collection si besoin et s'exonéreront des ZFE... :roll:
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15481
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par GuyGadeboisLeRetour » 22/04/24, 22:26

Si y'en avait qu'une à garder, je garderais la Twingo, si c'est la première série. Petite voiture extra.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16772
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Remundo » 23/04/24, 00:15

c'est une Twingo 1, et en plus elle est GPL upgradée par un Maître Artisan agréé.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités