Fonctionnement Wifi Micro onduleur

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 22/07/14, 10:52

Fonctionnement Wifi Micro onduleur




par Bricolo07 » 23/04/24, 20:37

Bonjour,
je suis possesseur de 4 panneaux solaires 200w d'occasion, datant de 10 ans il fournissent environ plus que 120w en 38v. Je voudrais acheter un mirco onduleur d'environ 600 à 800w.
Je pense avoir trouvé un ENVERTECH  EVT800 Wifi-b, qui correspond à mes critères (puissance, prix, wifi et compatible vfr2019)
Mais j'ai quelques questions:
- Y a t-il besoin de se connecter à internet obligatoirement pour suivre la production? on ne peut pas se connecter avec une appli direct sur le micro onduleur?
- Y a t-il besoin de faire des paramétrages? ou bien le MO Micro onduleur est opérationnel dés que l'on le branche en DC et AC à la prise de la maison?
- Il existe une passerelle de communication, est-elle obligatoire pour voir la production?
J'ai lu des modes d'emploi mais pour moi c'est pas claire, je sais que pour certaines grosses marques comme Enphase, c'est obligatoire de passer par une passerelle mais comment ils font pour le paramétrer sans passerelle?
Merci de me guider vers le bon choix et de satisfaire ma curiosité sur ce fonctionnement
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15477
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Fonctionnement Wifi Mirco onduleur




par GuyGadeboisLeRetour » 23/04/24, 20:51

Présentation

ENVERTECH Micro onduleur EVT800 Wifi-b pour 2 panneaux solaires

Ce micro-onduleur de la marque Envertech est parfait pour accompagner une station solaire munie de deux panneaux photovoltaïques.

Conçu pour la robustesse et la durabilité, ce micro-onduleur Envertech possède une garantie de 15 ans.
Pratique et efficace, ce micro-onduleur ne nécessite pas l'installation d'une passerelle de communication.
Vous pouvez facilement suivre la production de votre installation photovoltaïque via votre smartphone grâce à ce micro-onduleur.
https://www.123elec.com/envertech-micro ... aires.html
1 x
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 22/07/14, 10:52

Re: Fonctionnement Wifi Mirco onduleur




par Bricolo07 » 23/04/24, 21:41

Oui c'est sur ce site que je l'ai vu mais comme j'ai trouvé l'info que sur ce site et pas sur le manuel ou le site officiel, je me pose la question sur la véracité de l'info. Je ne trouve rien d'autres de concret à ce sujet.
Et en même temps est ce que ce site 123Elec.com est fiable?
merci
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15477
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Fonctionnement Wifi Mirco onduleur




par GuyGadeboisLeRetour » 23/04/24, 22:35

Bricolo07 a écrit :Oui c'est sur ce site que je l'ai vu mais comme j'ai trouvé l'info que sur ce site et pas sur le manuel ou le site officiel, je me pose la question sur la véracité de l'info. Je ne trouve rien d'autres de concret à ce sujet.
Et en même temps est ce que ce site 123Elec.com est fiable?
merci

Essayez de les contacter et posez leur la question.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Fonctionnement Wifi Mirco onduleur




par phil59 » 23/04/24, 23:31

Bricolo07 a écrit :Bonjour,
je suis possesseur de 4 panneaux solaires 200w d'occasion, datant de 10 ans il fournissent environ plus que 120w en 38v. Je voudrais acheter un mirco onduleur d'environ 600 à 800w.


Comment sais tu que 120Wc ? Je pense qu'ils sont encore à plus de 150 Wc ....

600 à 800W, et quel voltage ? 4 entrées ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 22/07/14, 10:52

Re: Fonctionnement Wifi Micro onduleur




par Bricolo07 » 24/04/24, 07:58

Ben avant je m'en servais pour alimenter une pompe de jardin 150w - 12v avec un régulateur, et un seul panneau ne suffisait pas
Apres je suis large, que un panneau fasse 100ou 200w, avec ce micro onduleur ca passe. Il y a deux entrées qui supportent 400w chacun.
Je voudrais mettre 2 panneaux en parallèle par entrée, en serie ca passera pas (38 x 2 > 60v de capacité d'entrée)
Merci
0 x
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 22/07/14, 10:52

Re: Fonctionnement Wifi Micro onduleur




par Bricolo07 » 26/04/24, 10:54

Ok merci, allez je l'ai commandé, on verra bien avec le matériel entre les mains
0 x
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 22/07/14, 10:52

Re: Fonctionnement Wifi Micro onduleur




par Bricolo07 » 03/05/24, 08:35

Bonjour,
alors ca y est j'ai reçu le matériel, pas de souci de ce coté là, joli matos, je pensais pas que c'était si lourd
Mais je me pose les mêmes questions et je cherche quelqu’un qui utilise ce matériel, pour rappel un Envertech EVT 800-b, car dans la région lyonnaise en ce moment il fait très gris pendant une semaine et je ne peux faire de test en conditions réelles, et comme le nom du post mes questions se portent sur la partie Wifi et logiciel :
- Pour activer le wifi interne du MO, faut il brancher que le AC ou le CC ou les deux ? à la maison j’ai brancher le AC et rien ne se détecte
- Ensuite hier, après avoir reçu le matériel, j’ai télécharger l’appli Enverview, j’ai commencé à créer un compte, à Renseigner plein de champs. Et quand je veux me reconnecter ca me dit que le mot de passe ne correspond pas à mon nom d’utilisateur. Et si je fais « mot de passe oublié », cela me demande de consulter l’admin Envertech.
- Autre soucis, quand je rentre mon SN, il me dit que le format n’est pas reconnu
- Dans le manuel, il demande de se connecter au reseau wifi mais on parle du réseau routeur maison ou de celui du MO
- Dans l’appli, je ne peux pas sélectionné de réseau wifi, quand j’appuie sur le champs nom de wifi, ca m’ouvre les paramètres wifi mais je ne peux rien écrire dedans

Voila, c’est assez particulier comme question, et surtout savoir si quelqu’un a eu les mêmes soucis
D’habitude je me débrouille assez bien en informatique mais là ce n’est pas très intuitif je trouve
Merci de votre temps
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2503
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 375

Re: Fonctionnement Wifi Micro onduleur




par Forhorse » 03/05/24, 14:07

En général les MO sont alimenté par le côté DC, il faut donc des panneaux connecté dessus et qu'il fasse jour...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités