Remundo a écrit :la procédure VEI est une procédure d'escrocs qu'affectionnent les assurances.
Je ne sais pas ce qu'estime l'assurance comme valeur de ce véhicule
mais 9000 € de réparations pour ce choc, ça me paraît salé. Il faut trouver de la pièce d'occasion et une MO à prix raisonnable.
Et là avec 380 000 km au compteur, c'est sûr, la VRADE doit pas voler bien haut...
Sinon oui, l'assurance va s'emparer de la voiture pour une bouchée de pain... Rien que les sièges, les roues, l'acier, les portes etc... peuvent se revendre au détail pour des milliers d'euros en tout.
Macro peut de toute façon s'opposer à la proposition de l'assureur et faire réparer par lui-même ou par un ami mécano, il devra alors présenter son véhicule à un expert qui le certifiera pour une remise en circulation.
Je sais tout cela et je suis dejà en recherche des pieces d'occasion . J'ai d'ailleurs quasiment tout trouvé sauf le bouclier avant qui est un modele assez rare . Il y a de l'adaptable mais moins joli... Pour l'instant je n'ai toujours pas recu les conclusions de la 2eme expertise