Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par sicetaitsimple » 03/07/24, 10:05

Je n'ai pas vraiment saisi où étaient les "excellentes analyses" dans la vidéo?
Que les constructeurs automobiles gagnent de l'argent grâce au organismes de financement qui leurs sont associés?
Tu parles d'un scoop!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Remundo » 03/07/24, 11:10

gfgh64 a écrit :
Remundo a écrit :Ah, et bien regardez ici, normalement c'est sans pub :wink: , sauf que je m'adressais à Janic...


:arrow: un merci aurait suffit

Merci pour quoi ? Es-tu porte-paroles en liaison télépathique avec Janic ?
tant qu'a parler de pub,tu devrais te connecter en visiteur sur econologie et tu verrais que les pubs sont fréquente aussi,
perso je suis pas contre, ça fait un peu de ""brouzouf"" pour les frais de maintenance

Ben pour ça il suffit de s'inscrire. Très peu de pub.

Sinon la vidéo retrace les relations commerciales dans le monde de l'automobile depuis les débuts jusqu'à aujourd'hui.

En résumé
1) achat comptant
2) crédit
3) LOA/LDD
4) activation d'options payantes et déjà embarquées dans le véhicule (qualifiée de "microtransactions").

On y apprend que chez BMW, on paiera 18 $/mois pour activer le volant chauffant... à ce prix là vous achèterez des moufles ou des gants en quantité...

La vidéo élude également la maintenance qui est souvent à l'avantage pécuniaire des Concessions, en particulier pour des technologies un peu sophistiquées où les garages multimarques peinent à intervenir.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6759
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1828

Re: Quelques vidéos de "Voitures & Ingénierie"




par Macro » 03/07/24, 11:40

Ca peut arriver... Je connais une personne qui y a eut droit ... Elle conduisait une voiture electrique emmitouflée come pour traverser l'antartique ..A tel point qu'elle etait incapable de plier ses bras pour ouvrir la porte :cheesy:

Si les forces de l'ordre considèrent que vos moufles ou vos gants constituent une gêne pour conduire et maîtriser votre véhicule, elles peuvent vous verbaliser. Pour en justifier, elles s'en réfèrent à l'article du Code de la route qui prévoit que le conducteur doit être dans l'état ou la position d'exécuter les manœuvres nécessaires à la conduite et sans délai. Pas de perte de points à la clé mais une amende de 35 €.
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités