Christophe a écrit :Nuange a écrit :Greenpeace ne cherche pas à imposer ses choix, elle cherche surtout à faire éclôre des débats qui souvent s'imposeraient.
1) Euh quand ils bloquent des convois castor en plein centre ville t'appeles ça "pas imposer ses choix"? Bravo la démocratie greenpeace: "Fais ce que je dis et ferme ta gueule..."?
C'est quoi "convoi castor" ?
Je ne veux pas prendre parti pour ou contre Greenpeace mais admets Christophe qu'on ne peut pas toujours faire entendre sa voix d'une façon démocratique puisque la démocratie fini par avoir des allures de fantôme.
Parce que tu peux en dire autant des faucheurs d'OGM et de tous ceux qui ont une action sur le terrain.
Christophe a écrit : 2) Pkoi la France "nucléaire" est-elle tant la cible de GreenPeace alors qu'au niveau effet de Serre c'est l'électricité la PLUS PROPRE?
Parce que ce n'est pas le seul critère à prendre en compte. C'est devenu aujourd'hui le critère prioritaire mais il y a 10/15 ans, les critères étaient ceux de la sécurité et du traitement des déchets.
Christophe a écrit : Je n'ai jamais vu GreenPeace raller contre les centrales charbon allemandes en construction...Or le risque actuel du réchauffement n'est PAS comparable avec celui du nucléaire (même si le nucléaire est loin d'être parfait) car il coutera en développement et vies humaines des milliers (dizaine de milliers?) le coût du nucléaire.
Greenpeace à la botte des charbonniers, gaziers ou pétroliers? On pourrait le penser...
Un grand complot contre les frenchies ? ah pourquoi pas ?
Christophe a écrit :2 bis)GreenPeace fait quoi contre les sous marins nucléaires russes qui pourrisent en mer de Barrents? La aussi le risque est LARGEMENT supérieur à celui d'un EPR!! Ils sont même incomparables...
Y'a qu'a leur demander ! par le biais d'une cyber action par exemple.