Utiliser ADblue comme desherbant
Re: Utiliser ADblue comme desherbant
J'ai epandu samedi matin il a fait sec 2 jours puis la pluie est revenue de façon quotidienne . Chez moi il n'y a en moyenne que 160 jours sans precipitation par an . Entre avril 2023 et avril 2024 j'ai recupéré environ 60m3 d'eau de pluie sur ma toiture alors que les années precedentes j'en collectais environ 35. J'ai alimenté ma maison en eau en continu sur la cuve pendant 3 mois consécutifs C'est verolia qui va faire la gueule j'ai inversé le ratio avant je faisais du 60m3 reseau 35m3 cuve. Mais le revers de la médaille c'est le jardin qui se transforme en jungle
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3127
Macro a écrit :Bon .... Ca va faire bientot une semaine que j'ai appliqué l'AD blue et et et..... Et bien pour l'instant strictement aucun resultat
Il faut dire que chiendent et lierre, tu t'attaques à du costaud!
0 x
-
- Econologue expert
- x 1688
En effet ils sont rares ceux qui précisent cecisicetaitsimple a écrit :Il faut dire que chiendent et lierre, tu t'attaques à du costaud!Macro a écrit :Bon .... Ca va faire bientot une semaine que j'ai appliqué l'AD blue et et et..... Et bien pour l'instant strictement aucun resultat
Contrairement au glyphosate qui détruit les plantes jusqu'au bout des racines.l’Adblue désherbant agit surtout sur les jeunes plantules et les végétaux ayant un système radiculaire peu développé https://secretdujardin.fr/adblue-desher ... ilisation/
L'autre solution, c'est d'être tolérant avec la nature. En dehors du jardin, je laisse les plantes fleurir et fructifier leurs graines, pour ne pas affamer la biodiversité.
Je gère juste les plantes envahissantes, ronces, sureaux, cerfeuil des bois ...
Aujourd'hui j'ai travaillé un bout de terrain au croc (pas de moteur thermique) la brouette contient les racines extraites, principalement orties et chiendent.
Un couple de pouillots véloces nourrissait leurs petits dans les herbes hautes.
0 x
C'est bien joli... Mais moi je ne suis pas en retraite ... Donc ADBLUE zéro mauvaise herbe 1 ...
Nouvelle experience desherbant à l'acide pelargonique... C'est plus cher 12€ le litre à diluer a 130ml/870ml d'eau ... Efficace en 3 heures ...Mon fils a essayé dans ses allées ca crame tout rapidement ... Let's go
Nouvelle experience desherbant à l'acide pelargonique... C'est plus cher 12€ le litre à diluer a 130ml/870ml d'eau ... Efficace en 3 heures ...Mon fils a essayé dans ses allées ca crame tout rapidement ... Let's go
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Finalement, en yt regardant de plus près l’AD Blue n’avait pas été totalement inefficace, il y a quelques zones que ça réussi à griller
1 x
Oh putain 30 minutes après pulvérisation, il y a déjà des trucs qui commencent à baisser de l’oreille
0 x
-
- Econologue expert
- x 3127
Oui, l'acide perlagonique peut être assez efficace sur des plantes jeunes, mais contre du chiendent ou du lierre bien implanté, je doute.
0 x
On verra bien pour le lierre Photo d'une zone traitée:
Pour le reste ...Ca semble etre la mort a courte echeance
Pour le reste ...Ca semble etre la mort a courte echeance
0 x
-
- Econologue expert
- x 5187
ca degrade le mur en pierres qui maintient mes terres qui est en dessous 3 metres de hauteur
0 x
Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »