ahmed
d'une part, la foi suppose l'adhésion sans preuves
comme tous ceux qui disent "
je crois que" et c'est une denrée largement répandue en dehors des religions elles-mêmes. Darwin, lui même use et abuse de cette formule qui suppose, selon toi, d'une adhésion sans preuves. Ouarf!
Sans preuves matérielles
uniquement imposées par ces mêmes matérialistes une nouvelle fois, comme pour l’évolutionnisme donc, comme pour le vaccinalisme ou encore les médecines douces ou le VGL qui sont mes sujets habituels. Le reste je le laisse à ceux qui s’y croient compétents.
car le sacré relève du surnaturel
ah bon ? L’air que personne ne voit est-il surnaturel aussi et donc sacré? Ainsi lorsque quelqu'un émet un juron du genre "
sacré nom de dieu de bordel de merde, fait chier!" où se trouve le sacré en question?
B. − P. anal. Conférer à quelqu'un, quelque chose un caractère solennel, une consécration officielle; reconnaître l'existence de quelqu'un, quelque chose en tant que tel. ainsi l'élection d'un président de la très sainte république relève -t-il d'un quelconque sacré surnaturel?
et d(autre part une preuve constituerait une double limitation: une limitation logique car Dieu serait obligé d'exister
Obliger d’exister ? Encore un fantasme de plus ! Ce qui "est" n’a pas besoin d’être obligé d’exister puisqu'il "est". Le vide, l’infini, l’absolu n’ont pas besoin d’être obligés pour exister. Le problème de la vanité humaine c’est justement de limiter l’illimité à ses propres limites
et une fonctionnelle: exister implique un début, des limites à cette fonction et une fin, lesquels attributs contreviennent au concept du divin
Une fois de plus tu mets des limites dont celles-ci ne sont que vue de l’esprit humain soulignant l’étendue de son ignorance.
PS: il est inutile de dialoguer avec Janic...
Tu préfères ton monologue où tu ne peux qu'y avoir raison!
Censure ? Et pourquoi pas alors:
il est inutile de dialoguer avec Ahmed... (Ahmed avec une majuscule !) d’autant qu’il affirme, pour lui-même, «
ne croyez pas ce que je vous dis.» Amen !
Où en est ta réponse tant attendue…en vain?
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré