CYCLONES À VORTEX ETOILES
- nikolaj
- Je comprends l'éconologie
- x 15
CYCLONES À VORTEX ETOILES
NOTRE ASSOCIATION A BEAUCOUP PROGRESSÉE ... Nos modèles de cyclones étoiles avec des ailerons de sortie ont des résultats très prometteurs...chacun chacune peut copier nos modèles, et pour le prix de revient, nous restons plafonnés à 30 euros par cyclone, à but non lucratif, si vous en fabriquez selon nos modèles, merci de respecter ce tarif très abordable...
ÉCONOMISEURS DE CARBURANTS ET DÉPOLLUTIONS (page Facebook) ou contact e-mail : nikolaj.palahniuk@yahoo.fr
CYCLONES AIR AÉRODYNAMIQUES ÉCONOMIQUES ÉCOLOGIQUES (C. A. A. É. É) ASSOCIATION LIBRE :
(Objet de la page) du sur mesure : pour tous type de véhicules à moteurs thermiques, diésels, éthanol, essences, GPL, GNL, GNC, BIO GNV, voitures, fourgons, campings cars, bus, tracteurs, bateaux, engins de chantiers et TP, Poids Lourds, motos, quads, scooters, tondeuses etc… téléphone ou sms : 06 78 36 93 96 nikolaj palahniuk 1 rue des masses 35120 baguer pican
svp comment insérer une image ou photo ?
ÉCONOMISEURS DE CARBURANTS ET DÉPOLLUTIONS (page Facebook) ou contact e-mail : nikolaj.palahniuk@yahoo.fr
CYCLONES AIR AÉRODYNAMIQUES ÉCONOMIQUES ÉCOLOGIQUES (C. A. A. É. É) ASSOCIATION LIBRE :
(Objet de la page) du sur mesure : pour tous type de véhicules à moteurs thermiques, diésels, éthanol, essences, GPL, GNL, GNC, BIO GNV, voitures, fourgons, campings cars, bus, tracteurs, bateaux, engins de chantiers et TP, Poids Lourds, motos, quads, scooters, tondeuses etc… téléphone ou sms : 06 78 36 93 96 nikolaj palahniuk 1 rue des masses 35120 baguer pican
svp comment insérer une image ou photo ?
Dernière édition par nikolaj le 25/08/24, 10:33, édité 1 fois.
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
- nikolaj
- x 15
Re: CYCLONES À VORTEX ETOILES
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Bonjour Nicolaj,
Pour insérer une image, je vais sur Chrome, je me connecte sur le site , il faut sélectionner "répondre", ensuite cliquez sur le bouton" insérer un fichier ou une image", une fois l'image télécharger, il faut cliquer dans la fenêtre comme si on écrivait, ensuite " insérer dans la ligne" puis envoyer.
Dans le passé ça fonctionnait bien...
Pour insérer une image, je vais sur Chrome, je me connecte sur le site , il faut sélectionner "répondre", ensuite cliquez sur le bouton" insérer un fichier ou une image", une fois l'image télécharger, il faut cliquer dans la fenêtre comme si on écrivait, ensuite " insérer dans la ligne" puis envoyer.
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
- nikolaj
- x 15
gildas a écrit :Bonjour Nicolaj,
Screenshot_2024-08-25-14-16-03-387_com.android.chrome.jpg
merci je vais essayer...mais peut-être y-a-t-il une méthode plus simple ?
0 x
Là j'ai juste fait un clique droit sur l'image Facebook et dans le fenetre "copier l'adresse du lien" puis coller sur la messagerie d'econologie.
Il faut mettre en bleue le texte avec la souris et cliquer en haut de la messagerie "inserer une image" et enfin envoyer (ou prévisualiser si on est pas sûr)
Tu passe trop d'heures à l'atelier
Il faut mettre en bleue le texte avec la souris et cliquer en haut de la messagerie "inserer une image" et enfin envoyer (ou prévisualiser si on est pas sûr)
Tu passe trop d'heures à l'atelier
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
- nikolaj
- x 15
les travaux d'atelier sont très utiles pour établir les cotations, et les méthodes, afin que les padawans qui reprendront le projet puissent réaliser assez facilement ces cyclones étoiles performants...
merci des explications pour les photos...
nikolaj
merci des explications pour les photos...
nikolaj
0 x
-
- Econologue expert
- x 3743
nikolaj » 25/08/24, 21:23
Sinon, belles réalisations, mais je ne vois pas où et comment se produirait un vortex avec ce genre d’objet ?
Il en reste pour autant intéressant en ce sens que l’air ambiant, à écoulement laminaire, passant dans les diverses tuyauteries et en fonction de la vitesse d’écoulement, se transforme en écoulement turbulent s’opposant au bon écoulement du fluide air.
Par exemple une foule enfermée dans une pièce et se précipitant vers la sortie à cause d’ une alerte au feu. Résultat bouchonnage à cette sortie chacun voulant passer avant les autres. Mais si tu remplaces cette unique sortie par des portillons à passage réduit mais équivalents au total au passage unique, le bouchonnage s’en trouve réduit et devient plus fluide.
C’est me semble-t-il ce que tu obtiens avec ton système en étoile, qui améliore cette fluidité en la transformant de laminaire devenu turbulent en laminaire de nouveau, mais qui n’est plus du vortex. L’idée n’est pas mauvaise d’ailleurs, puisque les résultats sont là car comme disait auguste Lumière : « Expérience source unique de vérité »
Bravo, je n’aurais pas dit mieux ! A renvoyer dans le sujet sur l’évolution.les travaux d'atelier sont très utiles pour établir les cotations, et les méthodes, AFIN QUE LES PADAWANS QUI REPRENDRONT LE PROJET PUISSENT REALISER assez facilement ces cyclones étoiles performants...
Sinon, belles réalisations, mais je ne vois pas où et comment se produirait un vortex avec ce genre d’objet ?
Il en reste pour autant intéressant en ce sens que l’air ambiant, à écoulement laminaire, passant dans les diverses tuyauteries et en fonction de la vitesse d’écoulement, se transforme en écoulement turbulent s’opposant au bon écoulement du fluide air.
Par exemple une foule enfermée dans une pièce et se précipitant vers la sortie à cause d’ une alerte au feu. Résultat bouchonnage à cette sortie chacun voulant passer avant les autres. Mais si tu remplaces cette unique sortie par des portillons à passage réduit mais équivalents au total au passage unique, le bouchonnage s’en trouve réduit et devient plus fluide.
C’est me semble-t-il ce que tu obtiens avec ton système en étoile, qui améliore cette fluidité en la transformant de laminaire devenu turbulent en laminaire de nouveau, mais qui n’est plus du vortex. L’idée n’est pas mauvaise d’ailleurs, puisque les résultats sont là car comme disait auguste Lumière : « Expérience source unique de vérité »
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5025
janic a écrit :nikolaj » 25/08/24, 21:23Bravo, je n’aurais pas dit mieux ! A renvoyer dans le sujet sur l’évolution.les travaux d'atelier sont très utiles pour établir les cotations, et les méthodes, AFIN QUE LES PADAWANS QUI REPRENDRONT LE PROJET PUISSENT REALISER assez facilement ces cyclones étoiles performants...
Il est vrai que tout un chacun peut vérifier la théorie de l'évolution dans son atelier. Il suffit de mettre des trombones dans un sac, de remuer et de constater qu'ils ne forment pas une chaîne, par exemple.
Sinon, on peut les acheter où, ces "vortex" ?
0 x
- nikolaj
- x 15
janic a écrit :nikolaj » 25/08/24, 21:23Bravo, je n’aurais pas dit mieux ! A renvoyer dans le sujet sur l’évolution.les travaux d'atelier sont très utiles pour établir les cotations, et les méthodes, AFIN QUE LES PADAWANS QUI REPRENDRONT LE PROJET PUISSENT REALISER assez facilement ces cyclones étoiles performants...
bonjour, merci de tes avis, par les faits, les tourbillons cycloniques se produisent par les ailerons courbés environ à 15° en bout des profils courbés, qui eux sont des couloirs de circulations d'air aspiré par les moteurs et soufflés par les turbos...et les flux d'air, au centre, provoquent des poussées en continu vers les chambres d'admission...celà n'est pas très compliqué, mais cela demande du temps à réaliser, sans bavures et à polir, puis à rouler aux dimensions désirées, voilà pourquoi j'ai du fabriquer plusieurs matrices, ou moules pour former les feuilles d'inox ou de zinc ou galvanisées...
0 x
- nikolaj
- x 15
GuyGadeboisLeRetour a écrit :janic a écrit :nikolaj » 25/08/24, 21:23Bravo, je n’aurais pas dit mieux ! A renvoyer dans le sujet sur l’évolution.les travaux d'atelier sont très utiles pour établir les cotations, et les méthodes, AFIN QUE LES PADAWANS QUI REPRENDRONT LE PROJET PUISSENT REALISER assez facilement ces cyclones étoiles performants...
Il est vrai que tout un chacun peut vérifier la théorie de l'évolution dans son atelier. Il suffit de mettre des trombones dans un sac, de remuer et de constater qu'ils ne forment pas une chaîne, par exemple.
Sinon, on peut les acheter où, ces "vortex" ?
bonjour, merci de ton interrêt pour ces technologies, je les fabrique sur mesure dans mon petit atelier, à domicile, je ne les vends pas, mais j'accepte une contribution de 30 euros par cyclone, ce qui me pêrmet le réapprovisionnement des feuille d'inox, en 0,4 0,5 0,6 0,8 et 1 mm d'épaisseurs, et de payer l'edf, car l'usinage requiert de l'électricité pour mes petites machines...
notre association permet aussi de copier nos modèles et nos technologies, pour les personnes qui savent ou veulent réaliser eux-mêmes leurs cyclone étoiles, voir les photos et les vidéos sur ma page facebook...
si tu as un projet, svp passer par ma boite mail, c'est plus facile pour envoyer des photos et des cotations, et échanger en privé...
cordialement
nikolaj
0 x
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »