Bouchon de vidange cassé - machine à laver indesit

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1645

Re: Bouchon de vidange cassé - machine à laver indesit

par izentrop » 04/10/24, 13:46

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
janic a écrit :et continuer de casser la languette! :roll: :(
Non, monsieur Ducon, la languette est faible en son milieu, ce qui subsiste sur les bords, noyé dans la masse est très solide et avec ce genre d'outil, on est en prise aux extrémités et la force exercée est uniforme, contrairement à une pince qui "tape" au milieu. :cheesy:
Je le sais, j'ai eu ce problème et m'en suis sorti grâce à ça.
On aurait pu penser que ce monsieur, vu son ancienne profession, aurait des connaissances en résistance des matériaux. :shock:

Pour le rassurer, on peut combiner avec la solution d'Ahmed :
Un "rondin" au diamètre du trou intérieur, fendu d'un coups de scie égoïne. :mrgreen:
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 04/10/24, 13:50

izmentrop
On aurait pu penser que ce monsieur, vu son ancienne profession, aurait des connaissances en résistance des matériaux.
ce qui ne semble pas être ton cas! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 04/10/24, 13:55

De memoire il bossait chez Renault... Donc la Résistance Des Materiaux ne lui était pas d'une grande utilité ... La politique de l'entreprise etant plutot 1/RDM .
3 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/24, 14:46

Macro a écrit :De memoire il bossait chez Renault...

Au vidage des c... euh... corbeilles à papiers des cadres et à l'entretient de la machine à café ? :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/24, 14:54

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
janic a écrit :et continuer de casser la languette! :roll: :(
Non, monsieur Ducon, la languette est faible en son milieu, ce qui subsiste sur les bords, noyé dans la masse est très solide et avec ce genre d'outil, on est en prise aux extrémités et la force exercée est uniforme, contrairement à une pince qui "tape" au milieu. :cheesy:
Je le sais, j'ai eu ce problème et m'en suis sorti grâce à ça.
On aurait pu penser que ce monsieur, vu son ancienne profession, aurait des connaissances en résistance des matériaux. :shock:

Pour le rassurer, on peut combiner avec la solution d'Ahmed :
Un "rondin" au diamètre du trou intérieur, fendu d'un coups de scie égoïne. :mrgreen:

L'avantage d'un truc bien ajusté dans ce trou (peu importe sa matière) c'est qu'on va pouvoir faire bras de levier, voire tapoter (très doucement) dans tous les sens pour éventuellement "casser" ce qui bloque le bouchon, ce qui pourra favoriser son déblocage avant même d'y imprimer une rotation.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 04/10/24, 16:54

GuyGadeboisLeRetour a écrit :L'avantage d'un truc bien ajusté dans ce trou (peu importe sa matière) c'est qu'on va pouvoir faire bras de levier, voire tapoter (très doucement) dans tous les sens pour éventuellement "casser" ce qui bloque le bouchon, ce qui pourra favoriser son déblocage avant même d'y imprimer une rotation.

Sacré programme ... La soirée va etre chaude chez les Gadebois... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Tu peux aussi utiliser ma graisse silicone.... Alice ca glisse au pays des merveilles :cheesy: :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/24, 17:29

Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 05/10/24, 11:08

Tu peux aussi utiliser ma graisse silicone.... Alice ca glisse au pays des merveilles
ou encore la grosse au silicone..carné.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 325

par gfgh64 » 05/10/24, 13:54

le tube d'izzi a la bonne dimension me semble une super idée de depannage
je voulais juste ajouter,que souvent quand les bouchons coincent,c'est qu'ils ont ete serré trop fort avant,pas besoin de le bloquer comme un malade
une autre raison de blocage peut aussi etre des debris "long",baleine de soustif ou autre,dans ce cas,soit demonter le gros flexible noir qui alimente la pompe ou renverser la machine (tete en bas) et ""sicoter"le bouchons dans tout les sens
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 05/10/24, 14:34

gfgh64 a écrit :le tube d'izzi a la bonne dimension me semble une super idée de depannage

En effet, est plus simple de tailler à fin d'adaptation et fendre un morceau de bois à la bonne dimension que de fabriquer un outil à partir de métal ou de matière plastique, ce qui exige le bon gabarit dès le départ.
0 x