Désactiver sonde d'ambiance Okofen
-
- Je découvre l'éconologie
- x 1
Désactiver sonde d'ambiance Okofen
Bonjour à tous,
Nous avons fait installer une chaudière Okofen Pellematic Compact 18kw avec ECS il y a deux ans maintenant. J'ai rebranché mon sonde d'ambiance récemment, ayant profité de l'été pour refaire la pièce dans laquelle elle se trouve.
Je constate des écarts de températures (plus de 1 degré) avec un thermomètre témoin, et surtout la sonde fait le yoyo. Je fais un calibrage mais après quelques heures, elle repart dans des températures bizarres.... Donc au final, la chaudière ne se met pas en route.
Je voudrais faire sauter la sonde d'ambiance et piloter la chaudière en loi d'eau. La sonde est une Touch, réglée sur SLAVE CF1.
La commande tactile sur la chaudière est bien MASTER avec sa sonde en OFF.
Je ne trouve pas de reglage pour désactiver la sonde d'ambiance. Dois-je la déconnecter ? Mais si je fais cela il va y avoir un message d'erreur... Merci pour votre aide !
Nous avons fait installer une chaudière Okofen Pellematic Compact 18kw avec ECS il y a deux ans maintenant. J'ai rebranché mon sonde d'ambiance récemment, ayant profité de l'été pour refaire la pièce dans laquelle elle se trouve.
Je constate des écarts de températures (plus de 1 degré) avec un thermomètre témoin, et surtout la sonde fait le yoyo. Je fais un calibrage mais après quelques heures, elle repart dans des températures bizarres.... Donc au final, la chaudière ne se met pas en route.
Je voudrais faire sauter la sonde d'ambiance et piloter la chaudière en loi d'eau. La sonde est une Touch, réglée sur SLAVE CF1.
La commande tactile sur la chaudière est bien MASTER avec sa sonde en OFF.
Je ne trouve pas de reglage pour désactiver la sonde d'ambiance. Dois-je la déconnecter ? Mais si je fais cela il va y avoir un message d'erreur... Merci pour votre aide !
1 x
Re: Désactiver sonde d'ambiance Okofen
Bonjour,
Avant de la déconnecter, je vous propose surtout de chercher la cause de ces yoyos.
Il ne faut pas la piloter en on/off par la faute de paramètres mal adaptés (il y en a beaucoup pour la partie chauffage) et c’est peut-être la raison pour laquelle ces yoyos apparaissent.
Un fonctionnement en loi d’eau (qui est sans doute déjà le cas sur votre installation récente) a besoin d’une sonde extérieure d'une sonde intérieur et d’une vanne 3 voies pour adapter la température départ réseau de chauffage qu’il y ait du soleil, de la pluie ou pire du vent.
La loi d’eau est une base ensuite la sonde intérieure permet de peaufiner le résultat.
J’ose le dire mais je connais parfaitement le fonctionnement Okofen, si votre chaudière est connectée je peux dans un premier temps vous faire un retour sur ce qu’il y aurait à revoir avant de décider de la suppression du TA
Avant de la déconnecter, je vous propose surtout de chercher la cause de ces yoyos.
Il ne faut pas la piloter en on/off par la faute de paramètres mal adaptés (il y en a beaucoup pour la partie chauffage) et c’est peut-être la raison pour laquelle ces yoyos apparaissent.
Un fonctionnement en loi d’eau (qui est sans doute déjà le cas sur votre installation récente) a besoin d’une sonde extérieure d'une sonde intérieur et d’une vanne 3 voies pour adapter la température départ réseau de chauffage qu’il y ait du soleil, de la pluie ou pire du vent.
La loi d’eau est une base ensuite la sonde intérieure permet de peaufiner le résultat.
J’ose le dire mais je connais parfaitement le fonctionnement Okofen, si votre chaudière est connectée je peux dans un premier temps vous faire un retour sur ce qu’il y aurait à revoir avant de décider de la suppression du TA
1 x
-
- x 1
Bonjour !
Merci pour votre réponse, effectivement il y a bien la sonde extérieure et intérieure ainsi que la vanne 3 voies.
Concernant les écarts de la sonde, je ne pense pas que cela soit dû à la chauffe de la pièce en tant que tel, puisque le thermomètre témoin ne fluctue pas. Alors peut être qu’un réglage permetterai de résoudre ce soucis.
Je ne sais pas comment faire pour activer un compte invité par contre. Si vous avez la manipe pour désactiver cette sonde je suis preneur ! Merci pour votre aide
Merci pour votre réponse, effectivement il y a bien la sonde extérieure et intérieure ainsi que la vanne 3 voies.
Concernant les écarts de la sonde, je ne pense pas que cela soit dû à la chauffe de la pièce en tant que tel, puisque le thermomètre témoin ne fluctue pas. Alors peut être qu’un réglage permetterai de résoudre ce soucis.
Je ne sais pas comment faire pour activer un compte invité par contre. Si vous avez la manipe pour désactiver cette sonde je suis preneur ! Merci pour votre aide
0 x
oizoboxeur a écrit :Bonjour !
Si ce n’est déjà fait, mettez en place ces courbes sur le graphique de fonctionnement et on verra directement ce que vous appelez des yoyos.
Ces courbes se créeront automatiquement après une dizaine de minutes et seront ensuite visualisables et récupérables via votre application par exemple
L’influence de la sonde interne doit être positionnée sur 0 pour ne servir QUE de thermomètre SANS AUCUNE influence sur la loi d’eau.
Le suivi de votre machine m’intéresserait, dans l’affirmative il me faut simplement son identifiant P0060_xxxxxx pour déclencher une demande d'accès.
0 x
-
- x 1
Bonjour,
Voici le graphique avec les différents items, depuis ce matin.
Merci pour l’astuce !
Voici le graphique avec les différents items, depuis ce matin.
Merci pour l’astuce !
- Pièces jointes
-
- IMG_0011.png (358.88 Kio) Consulté 383 fois
0 x
-
- x 1
Pilpoill a écrit :Le suivi de votre machine m’intéresserait, dans l’affirmative il me faut simplement son identifiant P0060_xxxxxx pour déclencher une demande d'accès.
Oui pouvons nous en discuter en MP ? Je ne peux pas envoyer de message….
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
étrange, vous venez d'en poster un !
0 x
le temps du retrait est venu
-
- x 1
Remundo a écrit :étrange, vous venez d'en poster un !
Bonjour Remundo,
Je ne crois pas que la signification de MP soit la même pour nous deux.
MP = Message Privé
A ma connaissance, poster un message sur le forum n'a rien de privé, enfin je me trompe peut-être.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
Vos messages sont incohérents dans tous les cas.
Sinon oui MP veut dire message privé.
0 x
le temps du retrait est venu
Bonjour à tous,
Ce que veux dire oizoboxeur c’est qu’il est impossible d’envoyer un message privé à un autre membre lorsque que l’on est membre récent avec peu de messages postés sur le forum.
Je ne me souviens plus du minimum
oizoboxeur a écrit :Pilpoill a écrit :Le suivi de votre machine m’intéresserait, dans l’affirmative il me faut simplement son identifiant P0060_xxxxxx pour déclencher une demande d'accès.
Oui pouvons nous en discuter en MP ? Je ne peux pas envoyer de message….
Remundo a écrit :Vos messages sont incohérents dans tous les cas.
Ce que veux dire oizoboxeur c’est qu’il est impossible d’envoyer un message privé à un autre membre lorsque que l’on est membre récent avec peu de messages postés sur le forum.
Je ne me souviens plus du minimum
0 x
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »