Code erreur 5035 5034 5033 chaudiere condensation okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fernandM
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

Code erreur 5035 5034 5033 chaudiere condensation okofen

par fernandM » 27/10/24, 18:01

suite au codes erreur 5035 ,5034 ,5033 comment analyser est interprété pour dépanner
1 x
explorer
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Re: Code erreur 5035 5034 5033 chaudiere condensation okofen

par explorer » 08/01/25, 19:12

bonjour,

Quel modèle d'okofen ?

J'ai eu 3 incidents qui m'ont amené ces messages sur une pélématic condens 28kw:
- le moins grave : des pelets de la marque Total Energie dont certains allaient jusque 6 cm de longueur et se bloquaient en bas de la trémie ce qui empéchait l'alimentation de la vis sans fin. résolu avec quelques coups de maillets en aoutchou sur le bas du cone de la trémie. d'ailleurs ils bloquent aussi le système d'aspiration du silo ....

- l'intermédiaire : le coude à la sortie de la vis sans fin qui se réduit à cause des résidus de combustion. il faut virer l'assiette et essayer avec un gros tournevis de faire sauter les amas de machefer sur le bord du conduit

- le plus grave : un défaut de soudure sur le U inox qui fait couler l'eau sur les échangeurs qui a amené une fuite et a arrosé la chambre de combustion.
Bilan :
- des pellets mouillés qui gonflent, bloquent la vis sans fin et ont bloqué le moteur avec la réduction dans lequel un engrenage en plastique introuvable a perdu ses dents. normalement cela s'entends, la chaudière doit faire des bruits de grincement très forts. Ne trouvant pas de fournisseur pour cet engrenage, je l'ai refait moi-même et optimisé par rapport à l'original après pas mal d'essais de matériaux et de formes. (pour ceux que ça interesse j'ai le fichier STL pour imprimante 3D)
- innondation du compartiment des cendres et transformation de celles-ci en ciment qui a bloqué la vis sans fin d'extraction des cendres, une vrai galère à sortir.

Je te souhaite la première cas, car sinon j'espère que tu n'est pas pressé.
0 x