Mercosur, en France avons nous raison d'être contre.
-
- Modérateur
- x 11373
Re: Mercosur, en France avons nous raison d'être contre.
J'ai juste quelques questions : il y a pas de viandes argentines ou d'Ananas du Costa Rica sur nos rayons depuis 15 ou 20 ans ? Il n'y a pas de Renault ou BMW qui roulent en Amérique du Sud ?
Vous pensez que l'industrie de l'agro alimentaire en a quelque chose à foutre de l'origine des produits ? La plupart du temps bien sur que non ! Les nuggets du MacDo sont CE EU ?
Le Mercosur ne changera qu'une chose : plus de marges pour les intermédiaires...Soyez en sur !
Et c'est bien pour cela que c'est défendu par la Macronie...
Vous pensez que l'industrie de l'agro alimentaire en a quelque chose à foutre de l'origine des produits ? La plupart du temps bien sur que non ! Les nuggets du MacDo sont CE EU ?
Le Mercosur ne changera qu'une chose : plus de marges pour les intermédiaires...Soyez en sur !
Et c'est bien pour cela que c'est défendu par la Macronie...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5057
De la viande d'Argentine, j'en vois parfois au supermarché, par contre, jamais chez mon boucher. Pour les ananas, bien entendu que c'est importé, on en cultivera en France quand le réchauffement climatique rendra la chose possible... Le Mercosur, je pense pas que ça soit une question de produits mais de normes qui mettront à mal les nôtres, exemple, la viande aux hormones ou les sortes et les taux pesticides.
En 2019 Macron s'est opposé au Mercosur (il me semble que la France est toujours contre), il a changé d'avis ou c'est la commission européenne qui fout la merde ?
En 2019 Macron s'est opposé au Mercosur (il me semble que la France est toujours contre), il a changé d'avis ou c'est la commission européenne qui fout la merde ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...jamais chez mon boucher.
Sans blague ? T'es drôle !!
Le boulot d'un bon boucher c'est de sélectionner ses bêtes sur pieds...certains les élèvent même...mais c'est rarissime.
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pour les ananas, bien entendu que c'est importé, on en cultivera en France quand le réchauffement climatique rendra la chose possible...
Les DOM-TOM tu connais ?
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le Mercosur, je pense pas que ça soit une question de produits mais de normes qui mettront à mal les nôtres, exemple, la viande aux hormones ou les sortes et les taux pesticides.
Qu'est ce que tu racontes ? Cela existe déjà tout ça !
La seule différence avec ce qui existe déjà (tu viens de citer des exemples), cela sera l'absence de taxe d'importation...bref strictement rien ne changera pour le consommateur seulement il y a aura plus de marges sur les porcs pour les porcs vénaux...
GuyGadeboisLeRetour a écrit :En 2019 Macron s'est opposé au Mercosur (il me semble que la France est toujours contre), il a changé d'avis ou c'est la commission européenne qui fout la merde ?
Entendu il y a quelques minutes sur Cnews : la patronne c'est Van der PutaSS !
0 x
-
- Econologue expert
- x 5057
Ouais ben les ananas que je préfère sont ceux des Philippines (pas dans le Mercosur). Et non, chez mon boucher jamais de viande d'Argentine (pourquoi c'est drôle ?).
Mis à part ça, le Mercosur profitera essentiellement aux gros producteurs qui continueront à déforester et à polluer à qui mieux-mieux, mettant en péril les petits exploitants (paysans sans terre, par ex) bien plus vertueux et profitera essentiellement aux grosses centrales d'achat et de distribution européennes, pénalisant également nos petits exploitants. Alors oui, non seulement ça foutrait la merde chez-nous, mais il ne faut pas oublier que chez-eux aussi.
Mis à part ça, le Mercosur profitera essentiellement aux gros producteurs qui continueront à déforester et à polluer à qui mieux-mieux, mettant en péril les petits exploitants (paysans sans terre, par ex) bien plus vertueux et profitera essentiellement aux grosses centrales d'achat et de distribution européennes, pénalisant également nos petits exploitants. Alors oui, non seulement ça foutrait la merde chez-nous, mais il ne faut pas oublier que chez-eux aussi.
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ouais ben les ananas que je préfère sont ceux des Philippines (pas dans le Mercosur). Et non, chez mon boucher jamais de viande d'Argentine (pourquoi c'est drôle ?).
a) J'ai affiné ma réponse...
b) Oui cela ne changera rien pour le consommateur : juste plus de marge pour les porcs vénaux...
N'oubliez pas que c'est à double sens, par exemple, les constructeurs EU pourraient exporter plus facilement leurs voitures thermiques désormais interdites par la PutaSS ici (hahahah hihihihihi)
0 x
-
- Econologue expert
- x 1647
T'en verra beaucoup plus à cause d'une levée des barrières douanières.GuyGadeboisLeRetour a écrit :De la viande d'Argentine, j'en vois parfois au supermarché
En Amérique centrale le climat est tropical, ce qui permet plusieurs récoltes par an, d'où une rentabilité plus grande qui va mettre encore plus à mal le peu d'éleveurs français qui s'accrochent encore.
La plupart des français n'ont pas ton budget.GuyGadeboisLeRetour a écrit : jamais chez mon boucher.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5057
Plusieurs récolte de boeuf par an ? Ah...
Sinon, c'est pas une question de budget. J'ai divisé par trois la quantité de viande que je mange, du coup j'achète de la bonne, enfin, "de la vraie", plutôt. Personne n'a besoin de manger des produits carnés tous les jours.
Ps: La viande Charal soi disant "de qualité supérieure", est plus chère que celle que j'achète.
Sinon, c'est pas une question de budget. J'ai divisé par trois la quantité de viande que je mange, du coup j'achète de la bonne, enfin, "de la vraie", plutôt. Personne n'a besoin de manger des produits carnés tous les jours.
Ps: La viande Charal soi disant "de qualité supérieure", est plus chère que celle que j'achète.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1647
Nourriture moins chère d'ou viande moins chère et y a pas L214 là basGuyGadeboisLeRetour a écrit :Plusieurs récolte de boeuf par an ? Ah...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5057
izentrop a écrit :Nourriture moins chère d'ou viande moins chère et y a pas L214 là basGuyGadeboisLeRetour a écrit :Plusieurs récolte de boeuf par an ? Ah...
Nourriture OGM, destruction de l'environnement et de l'Amazonie pour du soja et du maïs de merde qui produit une viande de merde gavée aux hormones, aux antibiotiques et aux anti-inflammatoires.
0 x
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »