La chute d'Assad, un dictateur de moins

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

Re: La chute d'Assad, un dictateur de moins

par Obamot » 26/12/24, 15:03

Voilà ce que tu disais en 2015 pov’ naze :arrowd:

pedrodelavega a écrit :Les Kalash de daesh viennent de partout dans le monde.
Je suis sûr que si je voudrais, je pourrais m'en acheter une.
Mais si je m'en servais, ce serait bien moi en cause et pas celui qui me l'a fournit.

Les revendications de daesh ne tiennent pas la route:

- Massacrer Charlie hebdo parce qu'il a caricaturer le prophète....
- Massacrer le bataclan pour le conflit en syrie (Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats, belge d'origine marocaine qui organise un attentat en France pour la "cause" Syrienne)

Ce sont, tout simplement, des fanatiques déterminés qu'il faut combattre... comme il y en a toujours eu tout au long de l'histoire…
[scroller en bas de page pour atteindre le post] societe-et-philosophie/attentats-de-paris-du-13-novembre-ou-va-t-on-t14317-160.html#293345
Image

Donc encore une bouse de “faux truther” avec fake News.

Le Président Assad à certes merdé (même avec les Russes) mais Israël s’est tiré une balle dans le pied avec sa chute.

Et l’ignare ne voit rien… et s’arrête sur ce détail alors que tout le monde savait à l’époque que c’étaient les pseudos-rebelles (modérés mais fondamentalistes :twisted:) qui consommaient le Captagon, beaucoup de vidéos montraient d’ailleurs leur état lorsqu’ils étaient sous son emprise…

D’ailleurs à part ton petit réflexe de mer2 expliqué ici >>> tu ne t’étais jamais vraiment intéressé à Bashar Al Assad avant 2022 :arrowd:

IMG_3924.jpeg
donc compte tenu de ce qui précède les “ longs éclairages ne t’apportent en effet strictement rien, t’es qu’une enflure indécrottable, ignorante, sournoise, malveillante et cynique. tu comptes pour beurre.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3880

par janic » 26/12/24, 16:14

- Massacrer Charlie hebdo parce qu'il a caricaturer le prophète....
Il ne s'agissait pas DU prophète puisque non représentable, pas plus que pour Moise dans le judaisme ou jésus dans le christianisme culturel. Il ne s'agissait que d'une représentation de ce que pourrait être un conducteur religieux, à la façon dont le nazisme se représentait les juifs et leurs rabbins, c'est à dire profondément antireligieux propre à mettre le feu aux poudres, ce qui s'est produit d'ailleurs. Quant on joue avec le feu, il ne faut pas s'étonner ensuite de se brûler.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1459

par pedrodelavega » 26/12/24, 16:55

Obamot a écrit :donc compte tenu de ce qui précède les “ longs éclairages ne t’apportent en effet strictement rien,
sans vouloir trop m’avancer, avec des pincettes, je pense que tu te trompes. Tes longues prestations ne comptent pas pour beurre.
et sans vouloir être catégorique, je pense que je ne suis pas le seul à avoir la banane à chacun de tes posts.

N’hésite pas à te lâcher encore plus fort au niveau des insultes, tu en as sans aucun doute besoin. ça te fait du bien.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 26/12/24, 21:58

T’as beau ironiser en reprenant mes formules prudentes et ne se voulant pas catégoriques, mais nullement.
Ce ne sont pas des insultes mais qu’un mot et des adjectifs qui décrivent certains effets (ou leur absence) dont tu es la cause (et tu le sais du fait que ça a l’air jouissif pour toi puisque tu remets inlassablement l’ouvrage sur le tapis SANS CHERCHER À ARGUMENTER SUR LE FOND, SAUF CAMPER SUR TES POSITIONS…!

Ipso facto t’as toujours été attiré par le mensonge et la manipulation à grande échelle via les mainstream (du “fameux” camp du “bien”), QUASI SYSTÉMATIQUEMENT, donc ATTIRÉ par “le mal” nous sommes plusieurs à ne faire que le constater (même Remundo t’as tansé…). Utilisation perverse des mainstreams pour faire passer tes messages afin de supporter ton narratif, et non en faisant quoi que ce soit pour rechercher ou établir les faits véridiques, c’est aussi simple que ça.

C’est pas “plus fort” c’est pareil, voilà pourquoi tu te plantes le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate (tout comme tu t’es planté avec les: tests PCR, stats, taux infectieux, l’HCQ, l’ivermectine, les pseudos-vax censés arrêter la transmission, déni des effets secondaires, déni de l’origine de manipulation génétique du Covid-19, et la liste continue, longue comme le bras, souvent avec le même mode opératoire). Je me marre… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il suffit de voir ton pseudo dans les notifications, pour savoir à l’avance quel positionnement tu vas adopter, c’est tout dire!
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 369

par gfgh64 » 29/12/24, 17:53

2 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 31/12/24, 12:03

Screenshot 2024-12-31 at 12-00-36 Le Canard enchaîné N°5433 24 Décembre 2024.png
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 31/12/24, 22:31

Super fakes news :shock:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 01/01/25, 16:07

Tout est vrai.
Les combattants kurdes "ne peuvent pas être acceptés" en Syrie, dit la Turquie à Blinken

« L'organisation terroriste PKK/FDS ne peut pas être acceptée en Syrie », a déclaré le porte-parole du ministère, faisant référence aux puissantes Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, appuyées par les Etats-Unis, et qui contrôlent de vastes territoires dans le nord-est du pays.

M. Fidan a expliqué à son homologue qu'il était « important d'agir en coopération avec la nouvelle administration syrienne afin de garantir la stabilité de la Syrie et de mener à bien la période de transition d'une manière ordonnée », a rapporté le porte-parole.

Les nouvelles autorités syriennes à Damas ont annoncé mardi dernier un accord avec « tous les groupes armés » pour leur dissolution, précisant qu'ils allaient être intégrés au ministère de la Défense.

Cet accord ne concerne cependant pas les puissantes Forces démocratiques syriennes.

La Turquie, très proche des nouvelles autorités en place à Damas, considère les FDS comme une extension de son ennemi juré, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, kurde turc).

Les FDS ont été le fer de lance de la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), défait en 2019 en Syrie.

Les Kurdes avaient profité de l'affaiblissement du pouvoir central de Bachar al-Assad avec la guerre en Syrie, déclenchée en 2011, pour proclamer une « région autonome » dans le nord, s'attirant l'hostilité de la Turquie voisine.
posting.php?mode=reply&f=70&t=17737
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 369

par gfgh64 » 02/01/25, 01:35

juste pour reparer l'erreur de lien que "j'aurais" put faire si "j'avais ete" Guy

https://www.institutkurde.org/info/depe ... quie-17504
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 04/01/25, 13:38

Les kurdes sont aux turcs ce que les palestiniens sont aux israéliens:
DERNIÈRES NOUVELLES | Annonce du ministère de la Défense nationale : 10 terroristes ont été neutralisés
Dernières nouvelles... Le ministère de la Défense nationale a annoncé que 10 terroristes du PKK détectés dans la région de l'opération Claw-Lock et dans les régions de Hakurk et Gara , au nord de l'Irak, ont été neutralisés.

Les forces armées turques continuent de porter des coups successifs à l'organisation terroriste du PKK. Le ministère de la Défense nationale a récemment annoncé que 10 autres terroristes avaient été neutralisés.

Les déclarations suivantes ont été faites dans la déclaration faite par le ministère :

Nos forces armées turques continuent d’éliminer les terroristes avec la force qu’elles reçoivent de notre nation. Dix terroristes du PKK détectés dans la région de l'opération Claw-Lock et dans les régions de Hakurk et Gara, dans le nord de l'Irak, ont été neutralisés. Nous sommes déterminés et déterminés à éliminer le terrorisme à sa source !

https://www.sabah.com.tr/yasam/son-daki ... iz-7217925
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »