La chute d'Assad, un dictateur de moins
-
- Econologue expert
- x 6016
Re: La chute d'Assad, un dictateur de moins
Répond à la question: selon toi, Daesh c’est des rebelles aussi? Comment tu les différencies?
Si tu ne réponds pas ‘nous’ serons obligés d’en conclure que tu postes de façon compulsive des sujets dont tu ne connais pas la portée!
Si tu ne réponds pas ‘nous’ serons obligés d’en conclure que tu postes de façon compulsive des sujets dont tu ne connais pas la portée!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5273
Obamot a écrit :Si tu ne réponds pas ‘nous’ serons obligés d’en conclure que tu postes de façon compulsive des sujets dont tu ne connais pas la portée!
Tu sais que t'es un grand malade, hein, hein, hein ? J'ai répondu plus haut.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6016
Ta’s posté ça et c’est archi faux, c’est une sorte d´oxymore:
Pour les maintream auxquels tu te réfère, les rebelles sont des “modérés”…
Or cela se sait depuis longtemps, tu ne peux pas être simultanément “fondamentaliste” et “modéré”
A moins de fumer la moquette…
Et donc t’as utilisé une belle pirouette pour ne pas répondre, mais comment tu différencies les membres de Daesh VS les membres d’HTS/Al Nosra (Al Qaeda en Syrie)?
PS: chacun notera déjà que tu persistes avec le mot “dictateur” comme les mainstream! A côté le mot “rebelle” ça fait “cool”
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ps: Tous ceux, religieux, laïcs ou que sais-je encore qui ont lutté (qui se sont rebellés) contre le régime du dictateur (de père en fils) Assad , sont des rebelles.
Pour les maintream auxquels tu te réfère, les rebelles sont des “modérés”…
Or cela se sait depuis longtemps, tu ne peux pas être simultanément “fondamentaliste” et “modéré”
A moins de fumer la moquette…
Et donc t’as utilisé une belle pirouette pour ne pas répondre, mais comment tu différencies les membres de Daesh VS les membres d’HTS/Al Nosra (Al Qaeda en Syrie)?
PS: chacun notera déjà que tu persistes avec le mot “dictateur” comme les mainstream! A côté le mot “rebelle” ça fait “cool”
0 x
-
- Econologue expert
- x 3392
Si l'on appelle pas Bachar al Assad un dictateur (allié d'un autre!), c'est que les mots n'ont plus de sens. Ce qui serait plutôt la norme à l'intérieur du "narratif" obamesque...
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 6016
D’abord c’est moi qui questionnais, n’essaye pas de renverser la situation de ton cher “protégé” Ahmed
C’était peut être un autocrate? Les leaders des minorités en Syrie ne le pensaient pas. Il était adulé.
C’était peut être un autocrate? Les leaders des minorités en Syrie ne le pensaient pas. Il était adulé.
Dernière édition par Obamot le 17/12/24, 00:12, édité 2 fois.
0 x
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
- Econologue expert
- x 5273
Obamot a écrit :C’était peut être un autocrate. Hitler était un dictateur, tu vois la nuance ou pas?
Bachar el assad était-il un autocrate ou bien un dictateur ?
ChatGPT a dit :
Bachar el-Assad, président de la Syrie depuis 2000, est généralement décrit comme un autocrate et souvent qualifié de dictateur par de nombreux analystes, observateurs internationaux et gouvernements. Les deux termes sont parfois utilisés de manière interchangeable, mais ils ont des nuances qui méritent d'être précisées.
Autocrate :
Un autocrate est un leader qui exerce un pouvoir personnel et absolu, souvent en concentrant les décisions politiques dans ses mains, sans véritable contrepoids institutionnel. Le régime syrien sous Bachar el-Assad peut être décrit comme autocratique en raison de la centralisation du pouvoir, de l'absence de pluralisme politique et du contrôle strict exercé par le président sur les institutions de l'État, les forces armées et les médias.
Dictateur :
Le terme « dictateur » met davantage l'accent sur le caractère autoritaire et souvent répressif du régime, impliquant un recours systématique à la violence, à la censure, et à l'intimidation pour maintenir le pouvoir. En ce sens, Bachar el-Assad est qualifié de dictateur par de nombreuses organisations des droits humains pour son rôle dans la répression brutale de l'opposition, notamment depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011. Cette répression a inclus des bombardements de civils, des arrestations massives, des tortures, et l'utilisation d'armes chimiques, selon des enquêtes internationales.
En conclusion :
Bachar el-Assad peut être décrit comme un autocrate, car il détient un pouvoir absolu, mais le terme « dictateur » s'applique également pour caractériser la nature oppressive et répressive de son régime, en particulier dans le contexte de la guerre civile syrienne.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 17/12/24, 00:04, édité 2 fois.
1 x
Qu’est-ce que l’autocratie et la dictature ?
L'autocratie est un système de gouvernement dans lequel le pouvoir absolu est détenu par le chef de l'État, appelé autocrate. Elle comprend certaines formes de monarchie et toutes les formes de dictature, mais s'oppose à la démocratie et au féodalisme. Il existe différentes définitions de l'autocratie.
et sinon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autocrati ... uvernement.
L'autocratie est un système de gouvernement dans lequel le pouvoir absolu est détenu par le chef de l'État, appelé autocrate. Elle comprend certaines formes de monarchie et toutes les formes de dictature, mais s'oppose à la démocratie et au féodalisme. Il existe différentes définitions de l'autocratie.
et sinon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autocrati ... uvernement.
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
- Econologue expert
- x 6016
Là je suis d’accord avec Ahmed (c’est pourquoi j’avais pas posté l’analyse de CHAT-GPT
On peut lui faire dire ce que l’on veut, et d’ailleurs l’AI est programmée pour soutenir les thèses mainstream pro-0xi = poubelle.
De plus l’A.I. t’envoies sur les roses sur les sujets sensibles, donc Guy ment (comme d’hab) il a dû s’y reprendre à plusieurs fois.
Par rapport à son père Afez, ça n’avait rien à voir… Bashar était “consensuel”…
Oh mais j’y pense, te voilà pareil Ahmed… parmi les rangs serrés qui soutiennent les “fameux rebelles démocrates” adulés par l’Occident, tout comme les néo-Nazis en Ukraine FÉLICITATIONS bientôt vous décrocherez un Point Godwin… et tu voudrais nous faire la leçon sur des questions de terminologie…? Va te faire voir Ahmed, t’es pire que tout!
Hitler était un dictateur, tu vois la nuance ou pas?
Ah mais ch’uis bête, il est vrai que tu considères Vladimir. V Poutine comme un “dictateur” lui-aussi… pouf pouf…
Je te laisse cogiter avec cet extrait de post de Guy, qui trouve certaines vertus à Saddam, Kadhafi, le Shah d’Iran [lol]
On peut lui faire dire ce que l’on veut, et d’ailleurs l’AI est programmée pour soutenir les thèses mainstream pro-0xi = poubelle.
De plus l’A.I. t’envoies sur les roses sur les sujets sensibles, donc Guy ment (comme d’hab) il a dû s’y reprendre à plusieurs fois.
Par rapport à son père Afez, ça n’avait rien à voir… Bashar était “consensuel”…
Oh mais j’y pense, te voilà pareil Ahmed… parmi les rangs serrés qui soutiennent les “fameux rebelles démocrates” adulés par l’Occident, tout comme les néo-Nazis en Ukraine FÉLICITATIONS bientôt vous décrocherez un Point Godwin… et tu voudrais nous faire la leçon sur des questions de terminologie…? Va te faire voir Ahmed, t’es pire que tout!
Hitler était un dictateur, tu vois la nuance ou pas?
Ah mais ch’uis bête, il est vrai que tu considères Vladimir. V Poutine comme un “dictateur” lui-aussi… pouf pouf…
Je te laisse cogiter avec cet extrait de post de Guy, qui trouve certaines vertus à Saddam, Kadhafi, le Shah d’Iran [lol]
la façon dont il passe de ceux-ci à Bashar le “dictateur” est ahurissante (c’est pas mon qualificatif, je ne me suis pas vraiment prononcé, j’ai donné quelques éléments, jusqu’où contrôlait-il l’appareil d’état, j’en sais rien, ceux qui dirigeaient c’était ceux du Parti Baas, là aussi, il avait réussi une réconciliation, et il avait réussi ã réduire son influence. Donc même autocrate c’est pas sûr… Il faudrait une analyse plus en profondeur avec une enquête impartiale... Donc avec Al Qaeda ça n’arrivera pas) et vos cons-clusions partiales, on s’en balek.GuyGadeboisLeRetour a écrit :[…] J'écrivais en page 2:catastrophes-humaines-naturelles/la-chute-d-assad-un-dictateur-de-moins-t17737-10.html#p560999 […]Je pense en effet que les irakiens étaient "plus heureux" ou "moins malheureux" sous Saddam, les Iraniens sous le Shah, les Lybiens sous Kadhafi […]
Dernière édition par Obamot le 17/12/24, 00:24, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5273
(Manifestement, les pilules font plus effet... bonjour les confusions, le n'importe quoi, le délire... bientôt, on va parler de "ce bon Bachar" surnommé "le boucher" on se demande bien pourquoi )
0 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »