Flore Vasseur : un peu de constructif dans un monde de brutes

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 100

Re: Flore Vasseur : un peu de constructif dans un monde de brutes

par Peterr » 25/12/24, 14:23

Si on ne peux pas fabriquer un "plateau" ( pays )...sur terre ferme (car deja prise)

on peux fabriquer un Ville FLOTTANTE...sur mer.

Des millions de tonnes de plastic finissent en mer...sous forme de dechets,
et non sous forme de FLOTTEURS Plastic (...)

Quel gaspillage.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5969

par Obamot » 25/12/24, 15:08

Articuler la politique selon les lois de la physique, c’est pas banal! La mer d’Aral n’aurait pas presque disparu…
Et on ne serait pas en train d’épuiser les dernières ressources d’énergies fossiles(et autres ressources minières)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 100

par Peterr » 26/12/24, 05:59

Tout est Cycles, ce qui disparait ici, reviens ailleurs...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3844

par janic » 26/12/24, 08:47

hors intervention humaine. Lui il fout le bazar partout et ne répare pas ses dégâts, même avec les vains efforts des "écolos" à savoir ceux qui ont un réveil de la conscience et réagissent peu ou prou à cet état de fait.

PS: j'ai écouté cette jeune femme et son parcours est intéressant en ce sens qu'elle a compris que les adultes sont culturellement enfermés dans un de ces cycles et où il leur est difficile de se remettre en question, alors que les jeunes sont plus réceptifs car n'étant pas encore, complètement, enfermés dans le système des adultes.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 26/12/24, 09:33

janic a écrit :
hors intervention humaine. Lui il fout le bazar partout et ne répare pas ses dégâts, même avec les vains efforts des "écolos" à savoir ceux qui ont un réveil de la conscience et réagissent peu ou prou à cet état de fait.

PS: j'ai écouté cette jeune femme et son parcours est intéressant en ce sens qu'elle a compris que les adultes sont culturellement enfermés dans un de ces cycles et où il leur est difficile de se remettre en question, alors que les jeunes sont plus réceptifs car n'étant pas encore, complètement, enfermés dans le système des adultes.

Et toi, tu es jeune ou tu es vieux ? :lol:

Pardon, pas pu résister, elle était facile. :oops:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 26/12/24, 09:45

janic a écrit :PS: j'ai écouté cette jeune femme et son parcours est intéressant en ce sens qu'elle a compris que les adultes sont culturellement enfermés dans un de ces cycles et où il leur est difficile de se remettre en question, alors que les jeunes sont plus réceptifs car n'étant pas encore, complètement, enfermés dans le système des adultes.

Je le formulerais autrement, les jeunes ne sont pas encore trop conditionnés par le monde des adultes, en conséquence il voient mieux les vérités, il sont plus sensibles que la majorité des adultes.
Les adultes sont conditionnés a survivre dans cette société inhumaine ( totalitarisme économique, ce qui englobe le capitalisme et les inexpériences dites communistes)
les adultes sont en dissonance cognitive ( survivre dans ce système, rassurer leurs enfants), ils ne savent et ne peuvent répondre aux angoisses de leurs enfants.
Dernière édition par eclectron le 26/12/24, 09:56, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 26/12/24, 09:53

Peterr a écrit :" un besoin interne que je souhaite retrouver au dehors. "

Si on prends le principe de cohésion des métronomes,
il nous faudra transposer:

- le plateau, lieu et support principal et MOBILE...pour un groupe de personnes

Le Plateau (lieux, habitats, regions, pays...) est gouverné par des régles (Oscillations imposées a la Boite a Sable) , des lois:
- vous DEVEZ
- il FAUT
- il est INTERDIT de
- vous etes OBLIGER de
- sous peines de SANCTIONS !

( métronomes)
Si ce Plateau n'est pas mobile, faut en changer, ou le RENDRE Mobile...au SENS de Balancement de "nos poids/balanciers"...
evidement TOUS les "metronomes" (humains) devront orienter leurs directions de "balancement des poids" dans une méme direction (Objectif commun)
- Assoc ? Partie Politique ? ( qui sais...)

De plus, detail OUBLIé avant...ce PLATEAU devrat étre garanti ISOLé de TOUTE Perturbation exterieur...

Bref,
TOUS devrons "balancer" dans une méme direction , ( tous UN seul Objectif, UNE Seule Orientation... )
RIEN ne doit PARASITER l'Oscillation naissante du Plateau ! ( Lieu isolé, COMPATIBLE et protégé... déconnecté du reste du Monde )

Si ce Plateau n'existe pas, ou n'a pas été trouvé, il ne reste que la solution d'en FABRIQUER un...

Dit comme ça, ça fait un peu totalitarisme.
(revoilà l'autre avec sa communication ! :lol: )
Mais sur le fond je suis d'accord, il faut un projet commun, une vision commune ( librement consentie), des règles communes

Le système actuel nous est imposé à la naissance, et par bien des cotés, il est inhumain et il nous mène dans le mur.
( désolé de rester jeune à l’intérieur :wink: )
En conséquence, il faut bien une volonté affirmée pour diverger vers un système plus positif.
L'opposition frontale à l'existant ne fait que le renforcer( par réaction), c'est pour cela que je pense qu'il faut diverger tranquillement, en douce... :wink:, déserter, en quelque sorte.
0 x
peu importe.

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »