Flore Vasseur : un peu de constructif dans un monde de brutes
Re: Flore Vasseur : un peu de constructif dans un monde de brutes
Si on ne peux pas fabriquer un "plateau" ( pays )...sur terre ferme (car deja prise)
on peux fabriquer un Ville FLOTTANTE...sur mer.
Des millions de tonnes de plastic finissent en mer...sous forme de dechets,
et non sous forme de FLOTTEURS Plastic (...)
Quel gaspillage.
on peux fabriquer un Ville FLOTTANTE...sur mer.
Des millions de tonnes de plastic finissent en mer...sous forme de dechets,
et non sous forme de FLOTTEURS Plastic (...)
Quel gaspillage.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6041
Articuler la politique selon les lois de la physique, c’est pas banal! La mer d’Aral n’aurait pas presque disparu…
Et on ne serait pas en train d’épuiser les dernières ressources d’énergies fossiles(et autres ressources minières)
Et on ne serait pas en train d’épuiser les dernières ressources d’énergies fossiles(et autres ressources minières)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Tout est Cycles, ce qui disparait ici, reviens ailleurs...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3933
hors intervention humaine. Lui il fout le bazar partout et ne répare pas ses dégâts, même avec les vains efforts des "écolos" à savoir ceux qui ont un réveil de la conscience et réagissent peu ou prou à cet état de fait.Tout est Cycles, ce qui disparait ici, reviens ailleurs...
PS: j'ai écouté cette jeune femme et son parcours est intéressant en ce sens qu'elle a compris que les adultes sont culturellement enfermés dans un de ces cycles et où il leur est difficile de se remettre en question, alors que les jeunes sont plus réceptifs car n'étant pas encore, complètement, enfermés dans le système des adultes.
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic a écrit :hors intervention humaine. Lui il fout le bazar partout et ne répare pas ses dégâts, même avec les vains efforts des "écolos" à savoir ceux qui ont un réveil de la conscience et réagissent peu ou prou à cet état de fait.Tout est Cycles, ce qui disparait ici, reviens ailleurs...
PS: j'ai écouté cette jeune femme et son parcours est intéressant en ce sens qu'elle a compris que les adultes sont culturellement enfermés dans un de ces cycles et où il leur est difficile de se remettre en question, alors que les jeunes sont plus réceptifs car n'étant pas encore, complètement, enfermés dans le système des adultes.
Et toi, tu es jeune ou tu es vieux ?
Pardon, pas pu résister, elle était facile.
0 x
janic a écrit :PS: j'ai écouté cette jeune femme et son parcours est intéressant en ce sens qu'elle a compris que les adultes sont culturellement enfermés dans un de ces cycles et où il leur est difficile de se remettre en question, alors que les jeunes sont plus réceptifs car n'étant pas encore, complètement, enfermés dans le système des adultes.
Je le formulerais autrement, les jeunes ne sont pas encore trop conditionnés par le monde des adultes, en conséquence il voient mieux les vérités, il sont plus sensibles que la majorité des adultes.
Les adultes sont conditionnés a survivre dans cette société inhumaine ( totalitarisme économique, ce qui englobe le capitalisme et les inexpériences dites communistes)
les adultes sont en dissonance cognitive ( survivre dans ce système, rassurer leurs enfants), ils ne savent et ne peuvent répondre aux angoisses de leurs enfants.
Dernière édition par eclectron le 26/12/24, 09:56, édité 1 fois.
1 x
Peterr a écrit :" un besoin interne que je souhaite retrouver au dehors. "
Si on prends le principe de cohésion des métronomes,
il nous faudra transposer:
- le plateau, lieu et support principal et MOBILE...pour un groupe de personnes
Le Plateau (lieux, habitats, regions, pays...) est gouverné par des régles (Oscillations imposées a la Boite a Sable) , des lois:
- vous DEVEZ
- il FAUT
- il est INTERDIT de
- vous etes OBLIGER de
- sous peines de SANCTIONS !
( métronomes)
Si ce Plateau n'est pas mobile, faut en changer, ou le RENDRE Mobile...au SENS de Balancement de "nos poids/balanciers"...
evidement TOUS les "metronomes" (humains) devront orienter leurs directions de "balancement des poids" dans une méme direction (Objectif commun)
- Assoc ? Partie Politique ? ( qui sais...)
De plus, detail OUBLIé avant...ce PLATEAU devrat étre garanti ISOLé de TOUTE Perturbation exterieur...
Bref,
TOUS devrons "balancer" dans une méme direction , ( tous UN seul Objectif, UNE Seule Orientation... )
RIEN ne doit PARASITER l'Oscillation naissante du Plateau ! ( Lieu isolé, COMPATIBLE et protégé... déconnecté du reste du Monde )
Si ce Plateau n'existe pas, ou n'a pas été trouvé, il ne reste que la solution d'en FABRIQUER un...
Dit comme ça, ça fait un peu totalitarisme.
(revoilà l'autre avec sa communication ! )
Mais sur le fond je suis d'accord, il faut un projet commun, une vision commune ( librement consentie), des règles communes
Le système actuel nous est imposé à la naissance, et par bien des cotés, il est inhumain et il nous mène dans le mur.
( désolé de rester jeune à l’intérieur )
En conséquence, il faut bien une volonté affirmée pour diverger vers un système plus positif.
L'opposition frontale à l'existant ne fait que le renforcer( par réaction), c'est pour cela que je pense qu'il faut diverger tranquillement, en douce... , déserter, en quelque sorte.
1 x
Bon l'idée de rajouter Flore Vasseur dans le titre n'est pas de moi mais de Christophe et de mon point de vue cela restreint l'intention de départ et d'autres dirons que ça le canalise avantageusement .
Bref, je vais diverger un peu , et pas ouvrir un nouveau sujet car de mon point de vue, ce qui va suivre est très en lien avec l'intention de départ.
Le saut quantique, on en entend beaucoup parler et Candice explique ce que c'est . "Se connecter a un autre soi dans une autre vie, pour ramener des compétences ici".
Perso j'avais cette notion sans le dire comme ça, j'aurais dit faire appel à l'univers, demander de l'aide aux êtres de lumière.
Sur le fond ça se rejoint, par contre l'idée d'aller chercher des compétences d'un autre soi , est plus positive que demander de l'aide. Dans le premier cas, il n'y a pas de doute alors que dans l'autre on ne sait pas, ce n'est pas assuré.
Avec cette idée de saut quantique, l'esprit est plus favorable à l'ouverture et donc au changement.
et lorsque que l'on sait que "moi" en soi est une illusion, "moi" qui ramène des compétences ou en a, est une illusion, il n'y a pas d’êtres séparés, il n'y a qu'une et une seule vie, multidimensionnelle qui plus est ( mais qui joue a se croire séparée) cela devient très rationnel l'aller chercher des compétences que l'univers a déjà. On peut dire que ça vient d'un autre soi, que ça vient des frères de lumière ou que je suis doué pour, que...ce ne sont que des mots et des façons de parler de la même chose.
2 cachets d’aspirines pour sicetaitsimple svp , il est au bord de la syncope.
Bon tout ça pour dire qu'une autre société plus humaine et durable, peut s'imposer par le biais de "sauts quantiques" individuels.
Ouf, il a fini
Bref, je vais diverger un peu , et pas ouvrir un nouveau sujet car de mon point de vue, ce qui va suivre est très en lien avec l'intention de départ.
Le saut quantique, on en entend beaucoup parler et Candice explique ce que c'est . "Se connecter a un autre soi dans une autre vie, pour ramener des compétences ici".
Perso j'avais cette notion sans le dire comme ça, j'aurais dit faire appel à l'univers, demander de l'aide aux êtres de lumière.
Sur le fond ça se rejoint, par contre l'idée d'aller chercher des compétences d'un autre soi , est plus positive que demander de l'aide. Dans le premier cas, il n'y a pas de doute alors que dans l'autre on ne sait pas, ce n'est pas assuré.
Avec cette idée de saut quantique, l'esprit est plus favorable à l'ouverture et donc au changement.
et lorsque que l'on sait que "moi" en soi est une illusion, "moi" qui ramène des compétences ou en a, est une illusion, il n'y a pas d’êtres séparés, il n'y a qu'une et une seule vie, multidimensionnelle qui plus est ( mais qui joue a se croire séparée) cela devient très rationnel l'aller chercher des compétences que l'univers a déjà. On peut dire que ça vient d'un autre soi, que ça vient des frères de lumière ou que je suis doué pour, que...ce ne sont que des mots et des façons de parler de la même chose.
2 cachets d’aspirines pour sicetaitsimple svp , il est au bord de la syncope.
Bon tout ça pour dire qu'une autre société plus humaine et durable, peut s'imposer par le biais de "sauts quantiques" individuels.
Ouf, il a fini
0 x
" "Se connecter a un autre soi dans une autre vie, pour ramener des compétences ici". "
J'ai malheureusement de temps a autre se genre d'experience.. mais pas dans une autre vie,
dans le temps Présent...
sur une autre planéte...
avec un soleil si lointaing qu'il rechauffe a peine cette planéte...rocheuse et quazy "sans vie"...
aux nuits sans fin...et ciel parsemés d'innombrables étoiles...
a peine si ce soleil se leve un peu a l'horizon...pour eclairer un peu les monts rocheux...
a croire que je ne suis qu'une bacterie ultra-resistante au froid glacial...
Je ne dirais pas "ma méthode" de perception de ma "double-vie"...rien d'utile a y gagner...vous y perdrez votre temps et patience.
J'ai malheureusement de temps a autre se genre d'experience.. mais pas dans une autre vie,
dans le temps Présent...
sur une autre planéte...
avec un soleil si lointaing qu'il rechauffe a peine cette planéte...rocheuse et quazy "sans vie"...
aux nuits sans fin...et ciel parsemés d'innombrables étoiles...
a peine si ce soleil se leve un peu a l'horizon...pour eclairer un peu les monts rocheux...
a croire que je ne suis qu'une bacterie ultra-resistante au froid glacial...
Je ne dirais pas "ma méthode" de perception de ma "double-vie"...rien d'utile a y gagner...vous y perdrez votre temps et patience.
1 x
Tu attises ma curiosité avec ta méthode, je pense deviner mais j'aimerais confirmation.
Ta double vie est peut- être comme une sorte de rêve conscient, une symbolique de comment tu perçois/résume ta vie ici.
Dans les rêves tout nous parait aussi réel que dans les phases éveillées.
Si cette symbolique te parles, ça vaudrait le coup d'influencer ce rêve vers plus de chaleur , de lumière et de luxuriance, enfin selon ce que tu souhaites.
En reprogramment ainsi le cerveau, ça pourrait ensuite changer des choses dans le réel
Et Si tu as envie que quelque chose change ?
Et si c'est possible d'influencer la vision ?
Ça en fait des si...
Ta double vie est peut- être comme une sorte de rêve conscient, une symbolique de comment tu perçois/résume ta vie ici.
Dans les rêves tout nous parait aussi réel que dans les phases éveillées.
Si cette symbolique te parles, ça vaudrait le coup d'influencer ce rêve vers plus de chaleur , de lumière et de luxuriance, enfin selon ce que tu souhaites.
En reprogramment ainsi le cerveau, ça pourrait ensuite changer des choses dans le réel
Et Si tu as envie que quelque chose change ?
Et si c'est possible d'influencer la vision ?
Ça en fait des si...
0 x
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »