Briser le silence sur les limites planétaires

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

Re: Briser le silence sur les limites planétaires

par eclectron » 18/01/25, 20:28

Résistance du conformisme et du système
https://www.youtube.com/shorts/Zmj0CRqvmEc
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 19/01/25, 10:25

janic a écrit :
Les pays développés, comme la France, ont généralement des taux de cancer plus élevés que les pays en développement. Cela s'explique par :
- Une meilleure détection grâce au dépistage systématique.
C'est en grande partie exact et c'est sur cette réalité indiscutable que, par ailleurs, la cancérologie se vante de guérir plus de cancers et selon leur pub marketing qu'ils vont finir par vaincre cette "maladie". du genre "soutenez la recherche, filez nous votre pognon" pendant que des milliards sont distribués à de gros actionnaires qui eux, ne soutiennent pas ou pas beaucoup cette recherche qui fait long feu.
En réalité, à part quelques chirurgies dévastatrices, des rayonnements inflammatoires et des médocs aux tarifs exorbitants, ça se limite à quelques cancers du sein chez la femme et quelques cancers de la peau, assurant quelques sursis à 5 ans, les autres étant quasi inguérissables avec la mort en bout de parcours assurée. Triste perspective finalement !

Sauf que l’autre “troll du village” a fait un amalgame inepte d’éléments disparates piqués ici et là sans cohérence d’ensemble, comme le narratif tarte à la crème “multi-factoriel” décousu car sorti de son contexte et appliqué ici visant probablement 2 objectifs, “le bias de confirmation” (son auto-gratification narcissique) et susciter des réactions auto-validantes du bias cité précédemment… les autres considérations sont écartées ou ignorées…
— “Étudier les fondements? Mais vous n‘y pensez pas mon bon Môssieur, pour ça y’a CHAT-GPT:oops:

Et ça se croit habile… Image
Dernière édition par Obamot le 19/01/25, 10:34, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 19/01/25, 10:34

Obamot a écrit :Sauf que l’autre “troll du village” etc...

Je ne vois pas bien de qui tu parles et pas bien la cohérence de tes propos , du coup ?

Et si c'est de moi que tu parles ( plus proche intervenant temporellement) , je te demanderais de reformuler mes propos avec tes mots, histoire de vérifier ce que tu as compris de mes propos.
Parce que là , c'est clair, tu n'as rien compris de mes intentions, si c'est de ça que tu parles.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1710

par izentrop » 19/01/25, 11:54

eclectron a écrit :
Obamot a écrit :Sauf que l’autre “troll du village” etc...
Je ne vois pas bien de qui tu parles et pas bien la cohérence de tes propos , du coup ?
Un bon traitement aux psychotropes et ça va s'arranger :mrgreen:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3912

par janic » 19/01/25, 14:02

izmentrop
Un bon traitement aux psychotropes et ça va s'arranger
pas toujours et tu en es la démonstration vu que ça n"'a pas fonctionné pour toi et non seulement ça n'a rien arrangé mais au contraire cela s'est aggravé', si possible vu le niveau de dégradation jusqu'à te faire re re re vacciner alors que ça n'a servi qu'à provoquer aussitôt des rechutes? Pas futé le gars
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 19/01/25, 14:57

Dans les limites planétaires sont évidemment incluses les limites humaines, logique...
Là je pense qu'on en approche, voire dépasse, quelques unes. :roll:

Bon courage et bonne continuation les limités :wink:

Chatgpt, conseil du jour: Éviter les relations toxiques. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3912

par janic » 19/01/25, 19:34

Éviter les relations toxiques.
donc éviter eclectronpeur
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 19/01/25, 21:02

Grimhilde au miroir complaisant, ne serais tu pas plus concerné par ton image-ego que par les sujets du forum ? et ce sur tout sujet ,a part peut être les vaccins et les épines du Christ en homéopathie. ( je n’ai pas dit en suppositoire ! :mrgreen: )

cher Grimhilde, je ne te sens ni très concerné, ni très contributeur sur le sujet ici?
Quelque chose m’aurait échappé ?
Que viens tu faire ici a part pourrir ?
Et rémora sans anus ( focus, quoi !) également, que vient il faire ?

On m’a toujours dit que je savais apaiser les foules et être un Leader charismatique !
Par contre, je n’ai jamais compris si c’était premier degré ou ironique. :shock:

Oh miroir, mon beau miroir, qui a le plus bel ego ? :roll:
----------

Tout ceci est riche d’enseignements, un des plus gros problème des limites planétaire sont les relations humains /humains et humains/ nature et tout cela dans un bain de profit perpétuel, histoire de pimenter le jeu.

Merci de m’avoir aidé a faire une démonstration sommaire que c’est la mouise surtout a cause du p***n de facteur humain.
Pour une résolution, ce n’est quand même pas gagné….
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 19/01/25, 22:02

janic a écrit :
Éviter les relations toxiques.
donc éviter eclectronpeur

C’est tout à fait ça, ce mec est un “traîtroll” ou “très troll” ou “traître-rôle” etc….
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 20/01/25, 07:48

CQFD :mrgreen:
Des pourrisseurs de sujets, c'est tout ce qu'ils savent faire. :roll:
Je t'ai laisser une chance hier de t'expliquer malgré ton approche en mode faux cul.
catastrophes-humaines-naturelles/briser-le-silence-sur-les-limites-t17745-130.html#p563252

Il est clair que tu n'as rien compris à mes intentions, ou ce qui serait pire, tu feins de ne pas comprendre.

Sans réponse intelligente de votre part, vous serez automatiquement basculé en personnage "limité".

Et lorsqu'on est limité et que l'on ne comprend pas (les autres, le monde), a la moindre déconvenue, on bascule en mode parano, c'est plus simple pour l'esprit, c'est reposant :mrgreen:
Et ce processus se généralise de plus en plus sur la planète.
Cela rentre dans les limites humaines avec lesquelles il va falloir composer... :roll:
ou décomposer. (Merci Trump, Poutine, Mme Michu....les limités)

PS:L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
De moi, évidemment ! :mrgreen:
( Un indice chez vous, pour les limités : si, si je vais adorer le passage où je serai traité de mytho à m'attribuer les bon mots des autres.)
Bon, ce forum commence sérieusement à m'ennuyer. :roll:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »