Et ensuite je reprends sereinement le lait d’amandes…
c'est un phénomène courant et un passage quasi obligatoire d'utiliser des substituts rassurants psychiquement car tout est dans la tête. D'où ces appellations comme steak végétal, lait végétal, yaourt végétal, patés, etc... un peu comme ces substituts de cigarette avec ces nouveaux "narguilés" qui permettront ou pas -(plutôt pas d'ailleurs) d'arrêter et qui ne sont qu'une manière de se raccrocher à une partie de son passé et de ses mécanismes "mécaniques".Et ensuite je reprends sereinement le lait d’amandes…
Le sevrage progressif ça ne fonctionne vraiment que dans de rares circonstances. C'est visible et caractéristique pour toutes les addictions qu'elles soient alimentaires et plus généralement toutes les drogues. en général,ce que j'ai vérifié lors des réunions de désaccoutumance tabagique-(comme d'alcool et autres produits du même genre.)Oui absolument, c’est TRĖS psychologique faut PAS le nier — il y a une sorte de sevrage progressif donc en douçeur pour parvenir au bol alimentaire idéal ou son “nouveau normal” — j’ai bu des quantités importantes de thé au gingembre ensuite.
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »