Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire : dernières études et révélations ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3522

Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire : dernières études et révélations ?

par gegyx » 28/03/25, 23:31

Enquête scientifique élaborée sur cette mystérieuse pièce de lin, ayant enveloppé le Christ après sa mort.

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11650

Re: Le Linceul de Turin, ou le Saint Suaire

par Christophe » 29/03/25, 00:08

J'ai pas 45 minutes (je les avais pas pour aller à la Messe non plus !)...

C'est quoi la conclusion ? :mrgreen:

Pour moi Jésus (et les autres prophètes ou créateurs de religion...) c'est juste un modérateur de la matrice qui est passé nous dire bonjour "IRL"... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11650

Re: Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire : dernières études et révélations ?

par Christophe » 29/03/25, 00:16

A la Cathédrale d'Orléans en août 2024, j'ai pris cette photo (j'ai rien compris c'est une analyse ADN ?? :mrgreen: ) :

20240806_125635.jpg
20240806_125635.jpg (399.77 Kio) Consulté 158 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11650

par Christophe » 29/03/25, 00:20

A Orléans, il y avait la pucelle aussi et elle était trouée...j'ai pas compris non plus...mais je pense qu'il faut se méfier des trucs d'Orléans ! :mrgreen:

20240806_142247.jpg

20240806_142224.jpg
20240806_142224.jpg (342.28 Kio) Consulté 156 fois

Bon, je vais dans la cave aux punis... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11650

par Christophe » 29/03/25, 00:57

Bon Gegyx, parce que c'est toi je me suis forcé à écouter mais nan...t'es sérieux là ?

T'as trouvé le prof. Obamot ?

J'ai quelques notions en RdM et ça je pense que c'est grave des conneries (plus beaucoup d'autre chose de ce prof. Orangina...) : :mrgreen:

Screenshot 2025-03-29 at 00-55-28 Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire dernières études et révélations.png
Screenshot 2025-03-29 at 00-55-28 Le Linceul de Turin ou le Saint Suaire dernières études et révélations.png (576.57 Kio) Consulté 149 fois
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5590

par GuyGadeboisLeRetour » 29/03/25, 01:07

Jésus ayant forcé sur l'obameth s'est gerbé dessus dans son sommeil, personne n'a pensé à laver le drap du Airbnb qu'occupait le christ cette nuit là, à Jérusalem... :cheesy:

.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11650

par Christophe » 29/03/25, 01:21

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Jésus ayant forcé sur l'obameth s'est gerbé dessus dans son sommeil, personne n'a pensé à laver le drap du Airbnb qu'occupait le christ cette nuit là, à Jérusalem... :cheesy:

Ptin t'es sacrément con ! Mais jme suis poilé !!! :lol: :lol: :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4018

par janic » 29/03/25, 09:45

29/03/25, 01:57
christophe
Bon Gegyx, parce que c'est toi je me suis forcé à écouter mais nan...t'es sérieux là ?
J'ai quelques notions en RdM[*] et ça je pense que c'est grave des conneries (plus beaucoup d'autre chose de ce prof. Orangina...) :
[*] quel est le rapport avec la choucroute?
On dirait du izmentrop dans ses œuvres, c'est-à-dire du dénigrement des individus faute de pouvoir dénigrer ce que celui-ci dit sur le plan scientifique. Et je ne suis ni pro, ni anti suaire par ignorance scientifique sur ce sujet, tout simplement! :roll:

izmentrop
Evidemment, avec Raoult et Mucchielli, ils étaient les plus publiés sur Francesoir (torchon complotiste de Azalbert), ou infodujour (pas mieux). Ça ne t'étonne pas un peu ?
Il est intervenant au CSI, une bande de tarés complets
https://www.conspiracywatch.info/notice ... endant-csi

et il sait en quoi consiste qu’être tare et complotiste dans sa secte AFIS et cie et ses gourous.

Ceci dit, le sujet est bien développé sur les méthodes romaines concernant les exécutions des non conformistes au pouvoir en place. Que cela débouche sur cette certitude qu’il s’agit du juif Jésus , c’est simplement une question de foi ,en rien différente de la foi de ceux qui CROIENT le contraire, comme la foi de ceux qui CROIENT à l’évolutionnisme basé sur des faits et non des preuves aussi, tout comme le créationnisme religieux..
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 406

par gfgh64 » 29/03/25, 13:47

le reportage dépasse le stade de la conviction,il tresse un argumentaire qui ce veut scientifique avec des faits établis sur certaine science mais font tout une mayonnaise des plus curieuse pour arriver a leurs fin

le plus étrange est ,(a mes yeux) qu'il utilisent plus les "preuves" pour dire que les autres ont tords et que du coup il ont forcement raison !!!!
l’explication pour le carbone 14 est top aussi,donc si j'ai bien tout compris,c'est de la faute des catho,qui,ayant tellement pas confiance en eux on tenter de bidouiller et sont responsable du résultat qui les plombent !!!! :shock:
enfin,si des fois la ficelle n’était pas assez grosse ,en S ou en Z (car tout le monde a bien compris de quoi il s'agit pour S et Z ) la fin du reportage est des plus explicite
dites moi,en Italie il avait pas aussi une petite fiole qui contenait le sang du christ ou d'un saint ,qui quand par ""miracle"" il redevenait liquide ,c’était annonciation de grande chose ?car ""en vérité je vous le dit"" ,il s'agirait plutôt d'un liquide rougeâtre mélangé avec de la ""bentonite" dont vous avez déjà été renseigné par "" l'Autre"" (encore une preuve ) a un époque pour la mini mare d'un admin (des plus laxiste )

franchement moi je rigole aussi en voyant le reportage ,sans le dénigrer pour autant et ce malgrès que je crois en Dieux(mais pas en la religion)
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5590

par GuyGadeboisLeRetour » 29/03/25, 13:49

Plié en dieux !
2 x

Revenir vers « Sciences et technologies »