Cryothérapie ? CERTAINS SONT FOUS !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3339

Cryothérapie ? CERTAINS SONT FOUS !

par sicetaitsimple » 18/04/25, 21:03

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11662

Re: Cryothérapie ? CERTAINS SONT FOUS !

par Christophe » 18/04/25, 21:14

C'est moche pour elles mais c'est le genre d'infos dont je m'en cale à un niveau que tu peux pas savoir !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3339

par sicetaitsimple » 18/04/25, 21:29

C'est un peu ce que je disais en titrant "les gens sont fous"
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4109

par janic » 19/04/25, 09:14

Séance de cryothérapie mortelle à Paris : la deuxième victime «en état de mort cérébrale» Le rapport d'autopsie de la première victime conclut à «un syndrome asphyxique dans un milieu appauvri en oxygène», a précisé le parquet, ce qui accrédite l'hypothèse d'une fuite d'azote dans la cabine de cryothérapie.
il n'y a aucune folie en cryothérapie, mais un manque de vigilance sur l'état du matériel utilisé, ce qui peut arriver à n'importe qui; sinon il faudrait considérer comme des fous tous les techniciens d'entretien de la terre et non les utilisateurs d'un matériel quel qu'il soit!
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5724

par GuyGadeboisLeRetour » 19/04/25, 13:28

Quelques études cliniques ont été réalisées dans diverses indications (notamment dans les douleurs lombaires, la fibromyalgie, les maladies rhumatismales). Certaines ont esquissé de possibles effets favorables. Par exemple, une étude chez les patients atteints de fibromyalgie a comparé deux groupes de patients : la moitié des patients ont bénéficié de 10 séances de cryothérapie à -196°C pendant 3 semaines, l’autre moitié ne bénéficiant d’aucun traitement. A la fin des 3 semaines, les patients traités décrivaient des douleurs moins importantes et une meilleure qualité de vie que les patients non traités.

De manière générale, les études sur le sujet sont très rares et de mauvaise qualité. Les quelques études réalisées impliquaient peu de sujets et mesuraient l’efficacité des traitements sur des temps courts alors que les maladies chroniques vers lesquelles se destinerait la cryothérapie corps entier s’inscrivent dans un temps long. Les effets potentiellement thérapeutiques de la cryothérapie corps entier sont donc loin d’être démontrés. En tout état de cause, la cryothérapie corps entier ne peut en aucune façon revendiquer de traiter efficacement des cancers ou d’autres pathologies somatiques sévères.

Pire, la cryothérapie corps entier pourrait aussi poser des problèmes de sécurité, comme en témoignent des études de cas publiées, des témoignages de professionnels voire des affaires en justice : brulures locales au 1er ou 2ème degré, céphalées ou accentuations des douleurs présentes, urticaire chronique au froid, intolérances digestives, augmentation de la tension artérielle et plusieurs cas d’ictus amnésique (amnésie transitoire). Autant de risques qui doivent être bien mis dans la balance avant de se lancer et d’opter pour le « froid » en tant que traitement.
https://presse.inserm.fr/canal-detox/cr ... dvraiment/
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Je n'ai qu'un seul pseudonyme
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3680

par Ahmed » 19/04/25, 14:17

Je serais plus nuancé, car il y a maintenant deux cas bien documentés de patients définitivement soulagés...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5724

par GuyGadeboisLeRetour » 19/04/25, 15:19

Ahmed a écrit :Je serais plus nuancé, car il y a maintenant deux cas bien documentés de patients définitivement soulagés...

:?:
Je sais que le froid accélère bien des choses, mon fils le sais bien qui a utilisé avec bonheur une machine qui en produit* et qui a bien arrangé son état après une opération des tendons croisés, mais "plonger le corps" dans des températures extrêmes (qu'on ne trouve pas sur terre) me paraît un peu risqué, d'autant que n'importe qui peut ouvrir son centre sans compétences médicales.

* https://www.gameready.fr/game-ready-la- ... peratoire/
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Je n'ai qu'un seul pseudonyme
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6227

par Obamot » 19/04/25, 16:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :[…] sans compétences médicales
tels que les zététiciens auto-proclamés comme toi, n’est-ce pas… Image
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4109

par janic » 19/04/25, 20:24

GuyGadeboisLeRetour a écrit :[…]
sans compétences médicales
obamot
tels que les zététiciens auto-proclamés comme toi, n’est-ce pas…
par ailleurs de nombreuses professions, touchant à la santé, n'ont pas de compétences en diététique lors même que de celle-ci dépend la santé des consommateurs, même de nombreux médecins n'y connaissent rien réellement.
hippocrate: "que ton aliment soit ton médicament" et "premièrement ne pas nuire"
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3339

par sicetaitsimple » 19/04/25, 21:38

janic a écrit :hippocrate: "que ton aliment soit ton médicament" et "premièrement ne pas nuire"

Les enseignements d'Hippocrate ( 460 avant JC-377 avant JC) sont certainement intéressants, mais ils me paraissent juste un peu datés.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »