Les solutions face au pétrole cher

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

Les solutions face au pétrole cher

par lau » 30/04/06, 12:02

0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Allex
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Allex » 30/04/06, 19:26

J'ai deja vu ça mais est que cela est vraiment accessible pour un turbo diesel injection? et que se passe t-il avec les assurances et les mines?
Est que cela ne risque pas d'invalider les garanties des assurances (qui sont tjrs. prêtes a faire feu de tout bois pour ne pas payer en cas de sinistre?) sinon j'aimerais savoir si sur la région de Lyon ou j'habite il y a des "pantonizes" ou de qui sont prêts a se lancer dans une "pantonization" inter-aidante?
Je précise que sur le principe je suis plus que partant, restent qq. interrogations.
A bientôt.
0 x
Ne négligeons pas que le travail n'est QUE un mal nécessaire, si on pouvait s'en passer on s'en passerait tous.
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 30/04/06, 22:03

heu...l'article de parlait pas de système pantone..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11590

par Christophe » 01/05/06, 14:59

Lau...es tu serieux quand tu cites un lien de l'institut Francais du pétrole en parlant d'alternative au pétrole ?

Cet Institut touche un % (faible mais quand meme) sur chaque litre de pétrole vendu en France...alors franchement...les alternatives pour eux c'est que pour leur image... :|
0 x
Allex
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Allex » 01/05/06, 19:32

franchement vous me faites l'impresion d'etre des sacres pieds niqueles pour ce qui concerne l'info.
Allez voir sur ce site pour ce qui est du pantone.
www.quanthomme.com
Et ta toyota pantonize elle c'est pantonize toute seule ou tu l'as fait faire ou tu l'as eu dans une pochete surprise?
Ce qui est sur ce que cela fait perdre du temps
Allez a plus.
0 x
Ne négligeons pas que le travail n'est QUE un mal nécessaire, si on pouvait s'en passer on s'en passerait tous.
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 01/05/06, 22:26

Econologie a écrit :Lau...es tu serieux quand tu cites un lien de l'institut Francais du pétrole en parlant d'alternative au pétrole ?

Cet Institut touche un % (faible mais quand meme) sur chaque litre de pétrole vendu en France...alors franchement...les alternatives pour eux c'est que pour leur image... :|

je suis bien d'accord avec toi, j'essayais juste d'apporter un article sur une rubrique intitulée, je cite: "Les solutions énergétiques officielles"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11590

par Christophe » 01/05/06, 22:41

Allex a écrit :franchement vous me faites l'impresion d'etre des sacres pieds niqueles pour ce qui concerne l'info.
Allez voir sur ce site pour ce qui est du pantone.
www.quanthomme.com
Et ta toyota pantonize elle c'est pantonize toute seule ou tu l'as fait faire ou tu l'as eu dans une pochete surprise?
Ce qui est sur ce que cela fait perdre du temps
Allez a plus.

Je pense que tu sais pas a qui tu t'adresses la...
Indices : https://www.econologie.com/qui-sommes-no ... es-13.html
ou encore : https://www.econologie.com/le-moteur-pan ... -1151.html
ou : https://www.econologie.com/citroen-zx-td ... es-70.html

Alors pour les pieds nickelé tu repasseras...

Puis je vois pas pkoi tu es si agressif...on t'a fait kkchoz ?
Dernière édition par Christophe le 09/11/07, 10:17, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11590

par Christophe » 01/05/06, 22:42

lau a écrit :je suis bien d'accord avec toi, j'essayais juste d'apporter un article sur une rubrique intitulée, je cite: "Les solutions énergétiques officielles"

Ok...ben maintenant que j'y pense ca fait 2 ans que mes pages "solutions officielles EnR" sont en attente de rédaction....vais devoir m'y coller un de ces 4...
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 01/05/06, 22:46

Sinon c'est sûr que la filière Fischer-Tropsch qui vont nous ressortir de leur armoire est une insulte par rapport à des systèmes hautement plus révolutionnaires qui remettrait l'économie à plat. :|
0 x
Allex
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Allex » 02/05/06, 19:03

Puis je vois pas pkoi tu es si agressif...on t'a fait kkchoz ?

WAOUUU!!!!
je suis impressionné.
Mais dites moi pourquoi vous ne répondez pas aux question que je vous ai posé? et au lieu de quoi vous continuez votre échange perso qui me fait l'effet d'être en train de vous déranger.
Ma seule faute est d'avoir pris la signature "une toyota pantonize" pour une réponse a la question du post.
Alors je réitère ma question:
est que il y a en région Rhône alpes quelqu'un pour aider:
_ au développement pantone
_ l'installation du procède sur des voitures particulières
_ des personnes intéressés a se donner la main pour faire avancer ce projet?
Merci par avance de vos réponses éclairées.
A bientôt
0 x