Ozone a l'admission ???

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76

Ozone a l'admission ???




par geotrouvetout » 08/05/06, 13:33

Salut,

un generateur d'ozone a l'admission,donc plus d'oxygene, moins d'azote, meilleur combustion, et besoin de moins de carburant pour la combustion, est-ce valable et faisable ???

GEO :idea: .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 08/05/06, 13:43

Je pense que cela peut bien marcher en terme de dépollution ( je l'ai évoqué brievement dans mon rapport pantone comme hypothese du pantone ) par contre il faut avoir un sacré débit d'ozone pour avoir une influence sur un moteur vu les débits d'air aspiré...C'est bien cela le souci...
0 x
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 08/05/06, 13:57

pour ce qui est du debit, peut importe, dans un premier temps une injection d'ozone pourrait est faite pour evaluer la conso et la pollution par rapport a une admission sans ozone.
La societe Ozonex utilise un tube a ozone sous a peu pres 4 kV pour le traitement de l'eau des piscines a l'instard du chlore, il faudrait savoir ou trouver ces tubes pour des test.

Il faudrait que je recontacte mon ancienne boite, il y avait quelques echantillons de ces tubes, car on fabriquait les generateurs THT pour Ozonex.

GEO :idea: .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 08/05/06, 14:30

Si c'est la conso qui t'intéresse cette solution n'est pas la bonne...
si c'est la dépolution il y a a creuser !
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/05/06, 16:56

Salut
Existe t'il un moyen (simple) de mesurer un taux d'ozone.
C'est pour comparer entre mes sortis de pot et l'air ambiant.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55




par ange » 05/12/06, 18:18

J'ai vu une these de doctorat sur l'admission d'ozone dans les moteur.
En 2 mots aucun interet l'ozone ne pas stable en haute temperatures engendres par la combustion... :mrgreen:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/12/06, 22:16

Bonjour
ange a écrit :J'ai vu une these de doctorat sur l'admission d'ozone dans les moteur.
En 2 mots aucun interet l'ozone ne pas stable en haute temperatures engendres par la combustion... :mrgreen:


Cela m'interesse peut tu élaborer sur le sujet..
Parceque il est difficile d'ioniser l'air sans avoir une certaine partie d'ozone, si l'ozone est neutre ou plutot qu'elle n'influence pas le moteur c'est déja cela, je sais que c'est corrosif.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/12/06, 00:14

on rejoint des tas de choses qui se sont dites sur " electrolyse améliorée", notamment par Capt Maloche.

les tubes UV ne me semblent pas la bonne solution, j'opine plutôt pour un bon générateur 20 à 30 kV !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités