par Knut » 20/05/06, 20:55
L'homme n'est pas une machine.
S'il fait un job à contre cœur et qu'il s'emmerde, de fait, il va être moins vigilant et adroit en allant vite que doucement.
Mettez moi caissier à Leclerc, et j'en donnerais une démo évidente, mais dites moi que c'est un jeu d'adresse ponctuelle, et je vais y exceller.
Il se trouve que j'aime conduire dans une bonne voiture, et roule couramment sur des distances de 500 à 1000 km.
Je le fais vite et bien, et puis vous assurer que ma vigilance est intense.
Et vous le savez bien...regardez donc les gens au volant... on regarde chez le voisin, le champ, l'accident d'à coté, les mini-jupes... on se laisse conduire par la voiture et le trafic...
Si vous aimez rouler, piloter votre véhicule, et le faites tous les jours, au bout de plusieur millions de kilomètre, vous allez vous marrer en écoutant ce discours.
BIen évidemment, si je suis forcé de subir un lavage de cerveau de la sécurité routuière, je souris, acquiècse et la ferme ! j'ai fais l'armée quand même !
A la messe, je pose pas non plus de question au curé !
Pour info, lorsque je conduis beaucoup longtemps et quotidiennement, mon cerveau se transforme en machine à conduire et de surveillance.
1.000 fois, je me suis surpris à freiner, parce que ma vision périphérique et mon cerveau avaient détecté et analysé un situation à risque... sans que je n'en ai conscience.
Mais ma grand mère maitrise t'elle mentalement ses doigts en tricottant ?
le jongleur est il moins concentré que moi quand je m'essaie avec 2 ou 3 balles ?
Il y a ceux qui se sentent terriblement responsable de leur actes, et les autres.
Parmis ceux qui sont responsables, ceux qui roulent occasionnellement, et ceux qui font 100.000 km par an.
Les lois et normes sont globalement exactes pour la masse, le grand nombre.
Quant à la conso qui augment au carré de la vitesse au dessus de 100 km/h, ben, je vous laisse à vos théorie fumeuses et bouquins d'apothicaires.
Celui qui voudra que je lui prouve que sa formule est fausse, par simple démo, n'a qu'à me passer un MP pour RDV. Celui qui à faux paie le plein, c'est tout !
Plutôt qu'inciter les individu conscients et responsables, on les déresponsabilise au contraire, et leur donne des limites draconniennes. Nous sommes cons et irresponsables, donc, nous roulerons au pas.
Du coup, on rêvasse évidemment, et devint plus con encore.
Confiscation de la conscince, des responsabilités....
On va droit à l'esclavage !
Il y a des vileurs en france ! Suivant le principe de la sécurité routière, onpeut en déduire qu'un jour, on castrera tous les hommes après prélèvement de leur semence et congèlation...
C'est le même prinipe !
0 x