Christine a écrit :freddau a écrit :Lorsque l'on roule sur de longues distances, les être humains sont soumis à de micro-sommeil (durée je ne sais plus), on s'endort..... imaginer ca à haute vitesse..... (oui j'ai du mal à le croire) mais apparemment les caméras sont formelles lors des tests.
100% vrai. Je m'en sui déjà rendu compte sur moi-même. Il m'arrive même de piquer un somme quand je suis passagère à moto.
A KnutDésolée, mais je crois que ta grand'mère est moins dangeureuse quant elle tricotte devant sa télé que quant tu roules tes 100 000 à 170.
Ce discours "c'est les autres qui savent pas rouler", je le connais par coeur. Et, ne le prend pas personnellement,
mais ta dernière remarque sur la stérilisation montre bien la peur de la castration qui est liée à la voiture et à la vitesse : tout est dit là , rien à ajouter.
TU n'as pas bien lu, et fait un rapprochement moralement et intellectuellement abject.
Mais ceci est ton droit ! Chacun peut librement s'exprimer dans ce pays... surtout un modo sur un forum.
Je ne prône pas la haute vitesse mais la PLUS HAUTE VIGILENCE qui pour certains trajets très long et un public de professionnels de la route, peu passer pour une vitesse un peu plus élevée.... thème du post.
je ne fais qu'expliquer, décemment je crois, un point de vue expliquant cette mesure d'état comprise par un usager intensif, comme vous avertir qu'à force de limiter tous les risques, on finira par limiter le plus profond et le plus sacré de nos actes. POINT !
Parce qu'une minorité ( je l'espère ) pille et tue, on met des caméras de surveillance à chaque coin de rue, demain, on rejoindra le peu qui nous sépare du meilleur des monde.