Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

Re: Moto passion : les motards du forum

par GuyGadeboisLeRetour » 10/05/24, 23:44

Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quand on a du matos...
Je faisais ca au bahut j'etais en lycée technique

J'étais z'alors en atelier de bijouterie, je pouvais pas faire ce que tu pouvais faire, et inversement. Mais fabriquer des bijoux sur le trottoir, je l'ai vu en Inde. :wink:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 13/05/24, 21:03

En pleine révision sur mamie goldie avant la distribution contrôle des bougies
image.jpg
bizarrement, elle ne présente pas toutes les mêmes couleurs, alors qu’elles sont toutes sur le même carburateur, et ça me paraît un peu riche, ce qui justifierait la consommation relativement élevé de la machine
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 13/05/24, 21:08

La première à gauche est bien, ainsi que la quatrième ! :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 13/05/24, 21:11

Ce sont celles des deux cylindres les plus en avant je rappelle que c’est un 6 cylindres a plat
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 13/05/24, 21:18

C'est là qu'on voit l'intérêt de l'injection.
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 13/05/24, 21:21

De toute manière une visite de la carburation ne sera pas un mal. Le ralenti n’est pas réglable et pas des plus réguliers. En plus il est quasiment a 900 rpm alors qu’il devrait être vers les 500 . Ce qui me retire du frein moteur et provoque des détonations aux échappements en phase de ralentissement
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 13/05/24, 21:26

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est là qu'on voit l'intérêt de l'injection.
je m’étais questionné sur la chose. Il existe des kits américains mais c’est basé sur de l’augmentation de puissance et en fait c’est de l’injection pour injecter pas pour optimiser car ça ne mesure pas les gaz en sortie
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 13/05/24, 21:27

Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est là qu'on voit l'intérêt de l'injection.
je m’étais questionné sur la chose. Il existe des kits américains mais c’est basé sur de l’augmentation de puissance et en fait c’est de l’injection pour injecter pas pour optimiser car ça ne mesure pas les gaz en sortie

Y'a pas des calculateurs et/ou des sondes de température qui ajustent en temps réel tout ça ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 13/05/24, 21:38

Oui mais c’est assez sommaire ça gère l’injection mais l’allumage reste géré par le calculateur d’allumage sans connexion des deux donc c’est un truc genre injection des 80 sur les golf gti par exemple
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 13/05/24, 22:19

Bon déjà y’a pas 1 comme ils disent sur les forums, mais deux carburateurs, un droit et un gauche
image.jpg
ensuite, on ne peut pas dire que les deux filtres à air, soit à la dernière jeunesse D’un autre côté Machine à 30 ans et seulement 59 000 km, donc elle n’a pas eu beaucoup de révisions
image.jpg
et je n’imagine même pas le prix de ce truc
image.jpg
1 x