Targol a écrit :professeur31 a écrit :oui oui, ni à lire dailleurs!
hihihihi
Pourquoi ?
T'as aussi sauté le CP (classe dans laquelle on apprend à lire normalement) ?
T'as passé ton bac à 13ans ou quoi
Euh quel BAC?
A sable?
abyssin3 a écrit :padeolien a écrit :Alors si le gpl ne se dévelloppe pas, c'est une affaire de gros sous, car de toutes façons, le gpl pollue moins que l'essence et le diesel
Ca dépend peut être de quel diesels et essences on parle, et aussi de quels GPL...
Paldeolien a écrit :
Ca dépend de rien du tout, le jour ou vous verrez une flamme bleu avec de l'essence ou du diesel, il faudra me faire signe!
Paldeolien a écrit :
Je rappelle qu'en CM2, à l'école primaire on apprends que plus la flamme est bleue et transparente, plus la combustion est complète.
Donc s'approche de la combustion totale.
Paldeolien a écrit :Sur quelle sorte de science vous appuyez vous pour avancer l'idée qu'une flamme jaune peut ne rien rejeter dans l'atmosphère?
Paldeolien a écrit :Vous avez appris la combustion dans un atmosphère martien?
Paldeolien a écrit :Sinon, les seuls produits courants capable d'avoir le même type de combustion sont dans les alcools.
Paldeolien a écrit :Alors comment on peut oser avancer une minute l'idée, que le GPL puisse polluer plus alors que sa combustion n'emet pas de résidus corrosifs pour la matière?
Paldeolien a écrit :En outre, je n'ai jamais vu mes véhicules gpl emettre une fumée noire (j'en ai eu 2).
Paldeolien a écrit :Et pour finir, un véhicule GPL mal réglé emet une odeur comparable à celle de l'oeuf pourri.
J'ai eu l'occasion d'assister à quelques séances de réglage.
Paldeolien a écrit :Evidemment, vous avez le droit de croire ce que raconte les compagnies pétrolières et autres sites et articles.
En ce qui me concerne, je crois ce que j'ai appris à l'école.
Benoit- a écrit :Je vais donc prendre ma voiture (une grosse diesel HDI) pour aller dans un supermarché à 5km de mon domicile acheter des bières, passer à un mac donald acheter mon repas du soir, rentrer chez moi, sortir la télé de son mode veille, ouvrir les fenêtres de la maison, mettre le son fort, enfiler un maillot de foot et regarder religieusement la cérémonie en fumant mes cigarettes de contrebande.
On dirait un caprice d'enfant gâté...Benoit- a écrit :En ce qui me concerne, j'arrête de dépenser de l'énergie à essayer de faire bien, tout ce travail de sape m'use.
Je vais donc prendre ma voiture (une grosse diesel HDI) pour aller dans un supermarché à 5km de mon domicile acheter des bières, passer à un mac donald acheter mon repas du soir, rentrer chez moi, sortir la télé de son mode veille, ouvrir les fenêtres de la maison, mettre le son fort, enfiler un maillot de foot et regarder religieusement la cérémonie en fumant mes cigarettes de contrebande.
Bye.
Bucheron a écrit :On dirait un caprice d'enfant gâté...Benoit- a écrit :En ce qui me concerne, j'arrête de dépenser de l'énergie à essayer de faire bien, tout ce travail de sape m'use.
Bye.
Tu ne comprends pas la différence qu'il peut y avoir entre d'une part être utilisateur convaincu de GPL et d'autre part critiquer de façon virulente, sans aucune justification à l'appui, quelqu'un qui propose dans un article un point de vue (certes personnel) argumenté et bien construit pour dire qu'il y a des choses pas très claires à propos de ce carburant ?
Tu roules au GPL : très bien, je n'ai rien à redire là-dessus...
Mais ça ne fait pas de toi un champion de l'écologie, pas plus que moi qui roule à l'huile dans mon poële à mazout !
Je le répète : cet article est assez bien construit et documenté et ta "croisade" contre son auteur me parait très surprenante.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités