Pour ma part, la seule variation que je pourrais voir, c'est le ratio propane/butane qui peut changer selon les pays.
Y a t'il des normes pour fixer ce ratio au niveau d'une distribution "nationale"
Bucheron a écrit :Prof, aurais-tu des infos sur la variabilité dans la composition du GPL et, par extension, si cela peut avoir une influence significative sur les émissions de polluants ?
Pour ma part, la seule variation que je pourrais voir, c'est le ratio propane/butane qui peut changer selon les pays.
Y a t'il des normes pour fixer ce ratio au niveau d'une distribution "nationale"
Bucheron a écrit :Bon, j'ai trouvé ça : FAQ Primagaz.
Apparemment en France, c'est 50/50.
Oué mais le PCI est exprimé en masse alors que la conso est exprimée en litres, c'est là que ça coince...professeur31 a écrit :Je vous aide:
facteur de conso sup = PCI essence : PCI GPL.
aÏÏÏ, c'est là que ca fait mal!!!!![]()
hihihihihi.
Bucheron a écrit :Oué mais le PCI est exprimé en masse alors que la conso est exprimée en litres, c'est là que ça coince...professeur31 a écrit :Je vous aide:
facteur de conso sup = PCI essence : PCI GPL.
aÏÏÏ, c'est là que ca fait mal!!!!![]()
hihihihihi.
La densité du GPLc est de l'ordre de 0,55 je crois, non ?
Par contre j'ai rien touvé sur la norme EN589... Je sais pas si sur Légifrance ou des sites comme ça on peut retrouver des infos de ce type...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités