Attention à l'amorçage d'arc !
sous 30 KV, dans l'air sec, il faut déjà 4 cm d'air entre un fil corona et la masse pour être à peu près sûr de ne pas en avoir. Il est impératif d'avoir une grosse résistance en série pour limiter le courant à 2 ou 3 mA ( sinon, adieu chères diodes )
valeur de la résistance: 1 à 10 megohms
puissance: 30.000 X 0.003= 90 watts
et j'ai bien dit dans l'air sec, pcq si le gaz qui provient du pantone est
1) humide
2) ionisé
3) combustible
j'émets les plus grandes réserves quand à l'efficacité et à l'innocuité du dispositif
Essai simpliste: ioniser l'air d'admission d'un moteur
- elephant
- Econologue expert
- x 7
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 14591 Vues
-
Dernier message par rodibruno
Consulter le dernier message
12/04/11, 04:01Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
-
- 2 Réponses
- 3610 Vues
-
Dernier message par wirbelwind262
25/07/09, 11:42Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
-
- 4 Réponses
- 7233 Vues
-
Dernier message par rodibruno
24/11/08, 00:24Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
-
- 2 Réponses
- 5227 Vues
-
Dernier message par lapi
23/07/04, 11:14Un sujet posté dans le forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »