La boutique éconologique : actualités et nouvelles

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

La boutique éconologique : actualités et nouvelles




par Christophe » 23/06/06, 11:22

Après plusieurs mois de travail, nous sommes contents de vous annoncer l'ouverture d'une boutique affiliée au site Econologie.com et visible à cette adresse : https://www.econologie.com/shop/

Vous y trouverez des produits permettant de concillier economies et ecologie ( tiens c'est étonnant :D )

Concretisez vos convictions !

Econologie.com vient d'ouvrir une rubrique « boutique » pour vous proposer enfin des produits correspondant à la « philosophie » de notre site. C 'est la suite logique de notre démarche : depuis 3 ans, econologie.com fait tout pour diffuser l'information, engager le débat et provoquer les bonnes idées à propos des economies d'energie et de l'impact de nos modes de vie sur l'environnement. Il est temps maintenant de rendre accessible à tous ces produits alternatifs qui restent trop discrets dans notre société de sur-consommation.

Bien sûr, notre offre est limitée pour l'instant mais nous espérons pouvoir l'etayer au fur et à mesure grâce à votre aide. N'hésitez pas à contribuer à la diffusion de ces solutions alternatives en nous suggerant des produits dont vous êtes convaincus de l'efficacité et que vous souhaiteriez voir diffuser.

Voici les premiers produits que vous pourrez trouver sur le "shop" :
Pratiquement :

Vous pouvez visiter la boutique ici : https://www.econologie.com/shop/ et procéder à votre commande de manière entièrement automatisée. Livraisons vers la France et la Belgique aux tarifs nationaux.

Enfin, nous remercions au passage les beta testeurs ( qui se reconnaitront ) et les nombreuses personnes qui nous ont déjà aidé pour l'élaboration de cette boutique. Mais malgré de nombreux tests et essais, il est possible que la boutique contiennent encore quelques petites imperfections mineures. Toute remarque d'amélioration de votre part sera donc bienvenue !


Merci d'avance de votre confiance, de votre éventuel futur achat et de votre intérêt pour l'econologie...
Dernière édition par Christophe le 03/02/15, 20:57, édité 10 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/06/06, 17:08

Bon y a pas foule sur ce sujet la.... :shock:

Je viens d'ajouter un lien en haut a droite sur la barre du forum. Il restera en gras quelques jours afin que les habitués découvrent la boutique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 23/06/06, 17:32

Salut
Sympas ce post. M6 boutique version econologue... :cheesy:
Les lampes dynamos à LED ça ne te branches pas de les ajoutées ?
Quand le catalogue sera bien fourni ça fera un malheur...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/06/06, 17:40

M6 boutique....pffff :evil: :evil:
Quant tu trouvera des Tshirts militants, des noix de lavage et economètres sur M6 on en reparlera... Non mais !!

Pour les lampes; on a deja un partenariat avec les lampes sur zone ecolo ( https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1662 ) donc par loyauté on a choisi ( peut être à tord ) de ne proposer un tel produit pour commencer ...

Ca viendra peut etre au fur et a mesure...on aimerait deja vendre un peu les produits proposés actuellement...après on vera...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 23/06/06, 19:57

Nan, je te taquines !!
Je savais que tu allais enrager :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/06/06, 20:32

PITMIX a écrit :Nan, je te taquines !!
Je savais que tu allais enrager :cheesy: :cheesy:


pffffff pas drole !! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
BornToBeWild
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 11/06/06, 13:10
Localisation : Gascogne
x 8




par BornToBeWild » 25/06/06, 16:41

Si, si ! Christophe !

Je confirme il est très drôle l'ami Brad Pitmix ! :lol: Elle était bonne sa blague "M6 Boutique écolo", alors qu'on sait tous que c'est du "Télé Achat écolo" ! :lol: :cheesy: :P :D :mrgreen: :lol:

Bon j'arrête de délirer ! Dis-moi l'arbre à savon, le "sapindus mukorossi" de son nom scientifique je crois, vous n'en vendriez pas des plants ou des graines pour planter ? J'ai de la place, et dans le sud il fait beau comme en Inde ou au Népal ! :cheesy:

Non, je ne compte pas faire de la concurrence, mais j'adore les plantes, surtout celles qui ont des particularités exotiques ! Et puis si on peut joindre l'utile à l'agréable ... pourquoi pas ?

Ah au fait Pitmix ! J'ai reçu un coup de fil de ta prof de français de troisième ! Elle m'a dit de te transmettre ceci : "Surveil thon hortograffe !!! Sa fée conbien deux foix queue jeu te laidis !!!!" Mais vu comment elle écrit tout ce qu'elle m'a dit au téléphone, je comprends mieux ! :P

(Ce n'est pas tout, mais maintenant, il va falloir que je surveille mon orthographe, parce que Brad PitMix va m'attendre au retour, et que déjà hier, les maths, avec les proportions d'acétone ... :oops: !)

Bonne journée !
0 x
Ni soumis, ni rebelle ... Sauvage !!!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/06/06, 21:07

T'inquiètes pas pour l'orthographe ou les maths c'est pas moi qui vais te corriger.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/06/06, 23:40

On à découvert les noix de lavage au salon horizon vert, l'automne dernier, c'est très bien. On va même essayer dans le lave vaisselle...

On commence a avoir converti pas mal de monde; famille, copains, collègues...
Pour convertir de nouveaux adeptes, on leur fournit des petites quantités (0.5Kg) pour qu'ils essayent. L'offre est en train d'exploser, mais je ne dis pas non de commander la prochaine fois sur mon forum préféré... :mrgreen:

Au fait , pour donner bonne odeur au linge penser à ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.

Proposes tu les sels de... machin chose qu'on utilise avec les noix...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 26/06/06, 00:21

citro a écrit :Au fait , pour donner bonne odeur au linge penser à ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.

Proposes tu les sels de... machin chose qu'on utilise avec les noix...


Tu penses aux cristaux de soude ou au percabonate de sodium ? Leur utilisation n'est pas obligatoire ( on n'en a jamais utilisé avec nos noix qui sont les même que celles qu'on propose ) mais ensuite ca rend l'utilisation des noix un peu compliqué donc...non on ne propose pas ces produit...( la ménagère moyenne a deja assez de boulot comme ca :D )

Mais tout comme quelques huiles essentielles on y songe tout de même pour la suite...On vera bien...

ps : dans le lave vaisselle c'est pas top du tout par contre on a essayé...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités