Problème d'accès au site avec FREE / Proxad ?
-
- Modérateur
- x 11425
nlc a écrit :Heuuu, je te conseille de vite reactiver le mode routeur de la box...
Surtout si t'es sous windoze !!
Euh je pense que tu confonds routeur et firewall (à moins que le routeur fasse firewall d'office ?...)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11425
Je comprends tjrs pas le probleme entre le fait que le routeur soit activé et les pb de connexion à econologie....
Un routeur ca partage une connection internet...
0 x
Pour bien comprendre :
Quand la freebox est en mode modem normal, c'est le PC connecté derriere qui recoit l'adresse IP publique fournie par le provider internet.
C'est tres dangereux car tous les paquets qui arrivent sur cette IP arrivent directement sur la machine.
Faites l'essai avec un sniffer reseau : vous allez etre epatés de voir tous les paquets qui essayent d'atteindre la machine (notamment sur le port 135...).
En mode routeur NAT, c'est la freebox qui garde l'IP publique, et elle fournit aux PC connectés derriere une IP privée.
Donc tous les paquets de tout a l'heure arrivent sur la freebox. Mais comme les ports sont fermés, la freebox rejette les paquets, et si aucune regle n'est fixée, tous ces paquets ne peuvent atteindre les PC du reseau local.
Quand la freebox est en mode modem normal, c'est le PC connecté derriere qui recoit l'adresse IP publique fournie par le provider internet.
C'est tres dangereux car tous les paquets qui arrivent sur cette IP arrivent directement sur la machine.
Faites l'essai avec un sniffer reseau : vous allez etre epatés de voir tous les paquets qui essayent d'atteindre la machine (notamment sur le port 135...).
En mode routeur NAT, c'est la freebox qui garde l'IP publique, et elle fournit aux PC connectés derriere une IP privée.
Donc tous les paquets de tout a l'heure arrivent sur la freebox. Mais comme les ports sont fermés, la freebox rejette les paquets, et si aucune regle n'est fixée, tous ces paquets ne peuvent atteindre les PC du reseau local.
0 x
Christophe a écrit :Je comprends tjrs pas le probleme entre le fait que le routeur soit activé et les pb de connexion à econologie....
Mais y'en a pas ! Je disais de vite remettre le mode routeur pour baisser la probabilté de chopper des virus !
Edit : Certes, je ne l'avais pas precisé ;)
0 x
-
- Modérateur
- x 11425
nlc a écrit :Mais y'en a pas ! Je disais de vite remettre le mode routeur pour baisser la probabilté de chopper des virus !
Edit : Certes, je ne l'avais pas precisé ;)
Ben si apparement, puisque page 2 de ce sujet on peut lire :
"Salut
je suis chez free avec le mode routeur freebox activé.
econologie fonctionne à nouveau
Mes nouveaux dns sont
212.27.53.252
212.27.54.252"
Apparement le fait d'activer le routeur filerait des Dns périmés....
0 x
Quel dialogue de sourd
Effectivement, le mode routeur renvoie peut etre des DNS périmés. Quoi qu'il en soit le mode routeur est très important car ca bloque pas mal de virus et vers se diffusant par le reseau.
Donc pour avoir le mode routeur activé, et pas de probleme de DNS périmés, il faut forcer soit même les DNS dans ses configs réseau, et ne pas prendre ceux renvoyés par le DHCP de la freebox.
Ouf, je crois qu'on a fait le tour
Effectivement, le mode routeur renvoie peut etre des DNS périmés. Quoi qu'il en soit le mode routeur est très important car ca bloque pas mal de virus et vers se diffusant par le reseau.
Donc pour avoir le mode routeur activé, et pas de probleme de DNS périmés, il faut forcer soit même les DNS dans ses configs réseau, et ne pas prendre ceux renvoyés par le DHCP de la freebox.
Ouf, je crois qu'on a fait le tour
0 x
-
- Modérateur
- x 11425
Jonule vient de me faire part de ses difficulités d'acces au site depuis 3-4 jours.
A priori il est chez free...
D'autres freenautes ont-ils constatés des soucis (ou au contraire: pas de probleme?)...
A priori il est chez free...
D'autres freenautes ont-ils constatés des soucis (ou au contraire: pas de probleme?)...
0 x
-