Bonjour
bob_isat a écrit :salut à tous
en bon huileux, j'ai decidé d'installer un systeme de rechauffage de carburant, même si je ne suis qu'à 30% de colza agricole.
ma voiture est une golf 3 tdi et le rechauffeur (porte filtre à gazole) est issu d'une renault 19.
j'ai donc intercalé ce systeme sur le circuit de refroidissement entre le bloc moteur et le radiateur habitacle.
les resultats ne se sont pas fait attendre:
600 km d'autoroute avec moins de 30L
soit
moins de 5L au 100 , alors que precedement ma conso était d'un petit plus de 6L dans les mêmes conditions...
donc voilà si quelqu'un est interessé je detaillerai un peu plus le montage...
joie et sobriété à tous!
Je viens de modifier le systéme de retour du gasoil afin de limiter le retour . la réchauffe a augmenté cela se tiend dans le 68c si je roule a faible vitesse et a 52c si je roule plus vite 130kmh , je pense qu'il sera difficile a atteindre les 80c sans installer un échangeur assez volumineux..
Comme je viens de poser un thermometre aujourd'hui, ce que je retient que l'apport d'huile du reservoir a tendence a refroidir celle qui tourne dans l'échangeur/filtreur avec le retour.
Le circuit de refroidissement du moteur etand régulé a 90c, normalement dans un bon échangeur il faut compté 10c de moins
Bob , As tu une idée de la température du carburant qui sort de l'échangeur ?
Je vais apporter des modifications pour atteindre 80c régulé c'est la que le moteur performe plus avec un fort 65 % d'huile (cela passe facillement dans le filtre) La perte de puissance que l'on ressent ce n'est pas a cause de l'huile, mais a cause que le filtre fait obstruction si le liquide est trop visqueu,
Un de mes fistons (Jetta) avait remplacer le filtre a gasoil par un filtre a huile automobile cela tirait autant que la marche au gasoil !
Apres avoir brûlé 3 reservoirs, un injecteur est resté collé ouvert salté !
Sur les Golf et VW le filtre est sur la succion cela rend encore plus pénible le passage dans le filtre..
André