Climatisation solaire à adsorption (et non absorption)
Climatisation solaire à adsorption ( et non absorption )
j'ais pas bien compris quant elle s'ouvre, quand la pression chute? la nuit?
le condenseur , avec toute les soudure etanche,avec de l'inox ,c'est du boulo!
je serais sur du resultat , je tenterais faudrait des plans fiables , mais c'est encore experimental!
le condenseur , avec toute les soudure etanche,avec de l'inox ,c'est du boulo!
je serais sur du resultat , je tenterais faudrait des plans fiables , mais c'est encore experimental!
0 x
je m'interesse aussi aux principes de climatisation solaire.
C'est quand meme révoltant de voir fleurir des climatisation a compresseur un peut partout alors que des solutions gratuites en énergie existent.
Et ça pourrais aussi fonctionner dans les voitures, le moteur émet une energie thermique monumentale, même avec un faible rendement il y a moyen de faire pas mal de froid.
Coup de geule mis à part, je ne comprends pas vraiment le principe de l'adsorption et ce qu'il aporte comparé au systeme à absorption qui équipe les frigos aux gaz utilisé en camping : http://www.nh3tech.org/absorption.html
ce dernier semble également plus facilement faisable artisanalement.
C'est quand meme révoltant de voir fleurir des climatisation a compresseur un peut partout alors que des solutions gratuites en énergie existent.
Et ça pourrais aussi fonctionner dans les voitures, le moteur émet une energie thermique monumentale, même avec un faible rendement il y a moyen de faire pas mal de froid.
Coup de geule mis à part, je ne comprends pas vraiment le principe de l'adsorption et ce qu'il aporte comparé au systeme à absorption qui équipe les frigos aux gaz utilisé en camping : http://www.nh3tech.org/absorption.html
0 x
Bonjour
Petrus,pour les frigos de camping,ils marchent au gaz ou a l'électricité d'ou combustion d'ou pollution.
La climatisation solaire à adsortion il faut du soleil c'est tout.
Il faudrait des plans ou des schémas plus détaillés pour pouvoir envisager la réalisation d'un proto en mettant nos avis et nos commentaires encommun.
A+ ricket
Petrus,pour les frigos de camping,ils marchent au gaz ou a l'électricité d'ou combustion d'ou pollution.
La climatisation solaire à adsortion il faut du soleil c'est tout.
Il faudrait des plans ou des schémas plus détaillés pour pouvoir envisager la réalisation d'un proto en mettant nos avis et nos commentaires encommun.
A+ ricket
0 x
bonsoir, si c'est une question de T°, il y a la parabol à miroir(four solaire)
pour info ,cette fois il fait , tres chaud meme dans ma maison en terre! c'est un accu et là ça dure trop , il fait moins chaud depuis 2 j mais ce matin , j'ai ouvert la trape de ma cave (enterré sous la maison) la chaleur remontais , résultat: 22 °!!!! c'est ça la geothermie à faible inertie
si on peut faire une clim solaire ,je fonce,qui à trouvé des plans??
pour info ,cette fois il fait , tres chaud meme dans ma maison en terre! c'est un accu et là ça dure trop , il fait moins chaud depuis 2 j mais ce matin , j'ai ouvert la trape de ma cave (enterré sous la maison) la chaleur remontais , résultat: 22 °!!!! c'est ça la geothermie à faible inertie
si on peut faire une clim solaire ,je fonce,qui à trouvé des plans??
0 x
ce matin , l'eau du robinet : 23°!!! avec thermometre à vin.
La géothermie à de l'avenir!
et il y aurra apparament de plus en plus des écarts de t° ,stocker ces énergies serrait la solution , en hivert des semaine à -20/-18, l'été des semaine à 39° à l'ombre...
La géothermie à de l'avenir!
et il y aurra apparament de plus en plus des écarts de t° ,stocker ces énergies serrait la solution , en hivert des semaine à -20/-18, l'été des semaine à 39° à l'ombre...
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Petrus a écrit :Coup de geule mis à part, je ne comprends pas vraiment le principe de l'adsorption et ce qu'il aporte comparé au systeme à absorption qui équipe les frigos aux gaz utilisé en camping : http://www.nh3tech.org/absorption.html
Ben en lisant les docs (voir mon 1er message) tu devrais comprendre....
L'adsorption utilise d'autres propriétés et marche avec un faible delta de T° contrairement à l'absorption qui a besoin d'une source plus chaude (flamme par exemple)....
Sinon entièrement d'accord avec ton coup de gueule et je me suis tjrs posé la question du choix des clim à compresseur et pas absorption dans les voitures, j'ai émis plusieur hypothèses (mais il y en a d'autres) :
Technologiquement :
1) temps de réaction trop long pour les système à absorption ?
2) coût plus élevé pour l'absorption ?
3) utilisation de gaz plus dangereux pour l'absorption (accident) ?
Financièrement et philosophiquement :
1) maintenance plus faible sur l'absorption ? Donc moins rentable pour les concessionnaires. (pkoi croyez vous qu'on offre la clim à 1€ ?)
2) aucun surcout énergétique (service de clim donné gratuitement ce qui est inacceptable dans nos société : tout doit se monayer ) ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
le systeme reste compliqué à mettre en oeuvre,pour des bricoleurs, domage!, et le sujet va moins avoir d'interet (momentanément): de 38°c on est tomber à 12°c bonjour le choc thermique!! on ferme toujour la maison hermetique,mais cette fois pour garder la chaleur accumulé!
on a ressortis pull et pantalon
on a ressortis pull et pantalon
0 x
-