Climatisation solaire à adsorption (et non absorption)

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Climatisation solaire à adsorption ( et non absorption )




par Christophe » 05/08/06, 11:24

denis a écrit :le systeme reste compliqué à mettre en oeuvre,pour des bricoleurs, domage!


Tout systeme performant est difficile à mettre en oeuvre pour des bricoleur...même un simple pantone !

Mais dans la situation actuelle n'est ce pas plutot aux industriels d'arreter de "déconner" et de commencer à développer de réelles solutions éconologiques ??
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Climatisation solaire à adsorption ( et non absorption )




par Andre » 05/08/06, 16:19

Bonjour

denis a écrit :ce matin , l'eau du robinet : 23°!!! avec thermometre à vin.
La géothermie à de l'avenir!
...


j'ai mesuré l'eau de l'acqueduc qui vient de la riviere Richelieu le jours de grosse chaleur +35 et j'arrive aussi entre 22 et 23
j'ai mesure aussi le même jour celle que je pompe dans la nappe phreatique a 5 metres ,elle fait 12,5 c , la cela devient interessant de faire, passer cette eau dans un radiateur d'air climatisé usagé, (résiste mieux a la pression) ensuite arrosage de la pelouse, ou autre usage. Encore la il faut etre vernis pour avoir de l'eau sous les pieds...
Pour ton idée de stocker de l'eau chaude ou plutot tiede ,cela pose probléme de coruption de l'eau et isolation de ce grand bassin , il est préferable d'utiliser autre chose que de l'eau.

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 27/11/06, 13:47

Article et téléchargements enfin disponibles:

https://www.econologie.com/climatisation ... -3270.html

Principe de fonctionnement :
Image
Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités