Récupérateur d'eau : recherche d'infos

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
sltcfab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 27/07/06, 16:47

Récupérateur d'eau : recherche d'infos




par sltcfab » 27/07/06, 16:54

bonjour a tous.
je suis en train de me renseigner sur les possibilités de récupérer l'eau, et j'aurais 2 ou 3 questions
1- connaissez vous des fabricants de citernes en beton si oui avez vous des adresses internet
2- je voudrais connaitre le prix pour ces citernes
3- celle la est plus technique, est ce que c'est difficile de couler une citerne en beton et est on gagnant financierement ?

j'en est encore une, on parle toujours de recuperer l'eau du toit, mais est il possible d'utiliser l'eau du drainage de la maison car il y a une quantite incroyable qui en coule, mine de rien

voila je vous remercie tous, et bonne journee
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 27/07/06, 21:31

En ce qui concerne la récupération des eaux usées, on distingue les eaux de vannes (WC) et les eaux grises (douche, évier, lave-linge, lave-vaisselle). Seules ces dernières sont réutilisables sans trop de soucis.

On en discute dans un autre sujet ici
0 x
sltcfab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 27/07/06, 16:47




par sltcfab » 27/07/06, 22:29

oui tout a fait mais l'eau du drainage n'est pas chargee en quoi que ce soit
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/07/06, 22:51

Sur un terrain humide, on peut bien sûr récupérer l'eau de drainage. Mais si la maison est construite sur terrain sec, il n'y a pas d'eau de drainage.
0 x
sltcfab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 27/07/06, 16:47




par sltcfab » 27/07/06, 22:56

c'est pour cela que j'ai de la chance, le village est a flanc de colline, derriere moi pas de construction. Donc , sans exagerer l'eau coule dans le drainage plus de 6 mois 8)
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 29/07/06, 14:45

Personnellement je suis fan de récupération d'eau de pluie, mais si c'est pour couler du béton je trouve que c'est un peu inutile... Le béton est très destructeur, et je te parle même pas de son coût en matière d'émissions de gaz à effet de serre, qui est effrayant à la production. Et sutout c'est une installation difficilement réversible.

Pour le drainage je ne sais pas, mais pour les eaux récupérées des goutières, ils existe des système pratiques et pas cher en magasin de bricolage. Pour une trentaine d'euros, j'ai eu un bac de 300 litres, caché entre deux plantes, montage pour récupérer l'eau fournit avec, installé en une heure... que demander de mieux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/07/06, 22:15

bon, que tu veuilles récupérer l'eau de pluie, je comprends, il pleut pas mal chez moi, c'est rentable de la réuitiliser pour les chasses, la lessive, l'arrosage de la pelouse, éventuellement les douches.

sommes en jeu: 150 euros/an

tu crois que ce soit vraiment rentable de traiter l'eau des waters, on n'est tout de même pas encore au Sahel, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
sltcfab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 27/07/06, 16:47




par sltcfab » 05/08/06, 19:15

salut a tous, merci pour vos commentaires mais je tiens juste a preciser que j'ai pas l'intention de traiter des eaux usees, d'ailleurs je n'en parle pas. je parlais juste de recuperer l'eau du drainage, il s'agit de l'eau qui s'ecoule a la base de la fondation, l'eau de surface qui descend dans le sol et qui naturellement vient " buter " contre la maison. c'est une eau qui est relativement propre, en tout cas surement autant que l'eau du toit.
Avez vous des ordres de prix pour des citernes en beton, prix et contenance ? ou peut on se renseigner ? chez un Big MAt par exemple ? :cry:
0 x
bertrandolivier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/05/05, 15:54

cuves




par bertrandolivier » 08/08/06, 18:41

Va voir chez aquavalor. Ils auront peut-être des cuves à te livrer.
Mais faut compter plus de 1000 € TTC une cuve de 5000 litres.
0 x
sltcfab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 27/07/06, 16:47




par sltcfab » 11/08/06, 11:32

oui effectivement ce site est pas mal, il y a de bons renseignements a en tirer :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités