SixK a écrit :Bon c'est intéressant ce test, mais apres il faudrait mesurer l'intensité lumineuse obtenue, parceque si par rapport a la puissance annoncée ca consomme 10% de moins mais eclaire 20% de moins, le gain de 10% n'est pas vraiement intéressant.
Ce test est prévu et sera effectué dès que j'aurai trouvé un Luxmetre...A part chez conrad vous auriez des adresses/conseil ? (je veux kkchoz qui fasse que luxmètre pour plus de fiabilité)
SixK a écrit :En ce qui concerne les halogenes, j'avais cru comprendre que le rendement Watt/Intensité lumineuse etait plus avantageux avec l'halogene qu'avec une ampoule classique. Encore une fois des que quelqu'un pourra faire des tests avec le Wattmetre et un capteur d'intensité lumineuse, les résultats seront tres intéressant.
Effectivement il y a un trés légèr avantage (+7%) pour les halo : https://www.econologie.com/ampoules-a-ec ... s-552.html mais bon ca dépend aussi de la qualité de fabrication...
Par contre sur les hallo je peux pas faire d'essai...j'en ai pas et je compte pas en acheter...