Chaudière fioul et huile de friture

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lebeniste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/08/06, 10:44
Localisation : Aix en provence

Chaudière fioul et huile de friture

par lebeniste » 10/08/06, 13:58

Salut à tous.
J' ai une chaudière fioul, et j' aimerai mélanger à mon fioul
de l' huile de friture correctement filtrée.
Est-ce possible? si oui, à quel % ?
Faut il faire une modif du bruleur de la chaudière ?
Je vous remerci par avance pour vos réponse,
salutations à tous.
lebeniste
0 x
lebeniste
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3

par delnoram » 11/08/06, 00:13

0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 11/08/06, 03:47

Bonjour
quand on veut utiliser de l'huile de friture comme combustible , dans un brûleur conventionel, ce n'est pas tellement le filtrage , c'est plutot, la façon de séparer les graisses, amidon, sel ect.
Souvent ces huiles ont servie a frire du Bacon ou du poisson donc une certaine partie de ce gras a chaud se trouve dissous dans cette huile et on confond a tord avec de la parafine, lors du pompage a froid ces graisses font une sorte émulsion, margarine au froid le filtre cylindrique qui entoure la pompe du bruleur se colmate rapidement avec quelque cuillére de cette mayonnaise ,
Il faut chauffer ce mélange a des températures superieur a 80c
Donc pour se débarrasser de ces graisses cela prend plusieurs opérations ,un filtrage a chaud ce n'est pas suffisant , cela prend des periodes de décantation de plusieurs jours a des températures fraiches suivant la sorte d'huile. Pour usage dans un moteur diesel l'huile doit etre chauffer au minimum a 40c et maximum 80c , et avant d'arreter le moteur une purge avec du gasoil pret a repartir.

Un fois l'huile traité ,il faut l'utiliser dans un temps rapproché , cela donne rien de traiter de l'huile avant de la stocker, sauf si elle est mélanger a du gasoil ou du mazout, mais dépasser plusieurs mois il se fait une séparation lente mazout huile.
(il s'agit de mesurer la fluidité avec le liquide du haut d'un reservoir 1000 litres et celle du bas pour s'en apercevoir)

André
0 x
cedric56
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 05/10/05, 13:05

par cedric56 » 11/08/06, 20:22

bonjour
j'ai recupérée un chaudiére a fioul, j'aimerai savoir si il y aurai possibilite de la foire bruler de l'huile de vidange en y ragoutant un systéme pantone?
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)

par binbins4 » 11/08/06, 23:45

il existe un bruleur adapté à l'huile vegetale (brûleur Kroll Kg 2055)des personnes on modifié leur bruleurs .
si tu choisi bien tes restaurants t'on huile sera de qualité avec env 10% de perte après decantation ,si tu la stoke dans ta cave pas de problème
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 14/08/06, 12:58

Merci de continuer la discussion ici : https://www.econologie.com/forums/modifier-u ... t1719.html

Je ferme celui-ci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités