"Chez nous", la centrale d'achat pratique les même tarifs pour tous les "magasins" livrés.
Et même dans un hyper de plus de 5000m2, le prix d'achat facturé, est souvent plus important que le prix de vente.
Après, tu as les différentes remises, alors, à partir de là, si tu ne connais qu'une partie de l'équation, c'est pas évident de tout interpréter.
LE pb est plus sur les marges que "peut pratiquer un petit" par rapport à "un gros".
Le coût d'un prospectus, est le même sur un petit qu'un gros, grossomodo. Mais sur le petit, va représenter un gros manque de marge.
Puis les "petits" comme carrefour city, sont ouverts, par exemple, de 8 à 20H, et parfois le dimanche, toute la journée.
L'équilibre étant déjà très limite, avec des frais de personnel, ça devient compliqué.
Plus de 10% de frais de personnel, peut mettre en difficultés un commerce.
L'inflation : c'est quoi au juste ?
Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Modérateur
- x 11380
Le reportage en question a peut être 10 ans...honnêtement je ne me rappelle plus des détails c'était peut être d'autres frais en plus à supporter...mais la conclusion c'était que les petits ne pouvaient pas être concurrentiels par rapport aux hypers de la même marque !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5890
Lidl se targue de “bien” payer ses collaborateurs (mais on les voit bosser comme des fous, y‘a pas une loi pour réprimer les cadences insoutenables?)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Non...Sinon Chrstophe aurait été obligé de l'appliquer pour toi
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11380
Les blaireaux qui parlaient de 5 à 10% d'inflation sont bien des blaireaux :
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Mon épouse a finit les courses pour noël, on reçoit le 25 décembre, mes trois filles avec leur compagnons, 3 petits enfants ( 7 ans, 4 ans, et 2 mois), mes parents, et ma belle mère, comme chaque année.
Et hors alcool et vins, ça a bien augmenté de 40% au mini de chez mini ...
Et hors alcool et vins, ça a bien augmenté de 40% au mini de chez mini ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
En tous les cas, j'ai passé 3H à emballer tous les cadeaux, à la place de 2 bonnes heures habituellement, c'est ça aussi l'inflation ! J
Pour mon épouse, j'ai emballé un paquet de produit lave vaisselle, en premier cadeau, j'vas m'faire démolir !!!
Puis son vrai cadeau sera à la fin, le temps qu'elle finisse toutes ces injures, et ça va durer. Y'aura inflation sur les injures !
Le coup de la brique emballée, j'avais déjà fait à sa mère, il y a 10-15 ans. J'peux plus refaire.
Si jamais, avant une semaine, je ne donne pas signe de vie, c'est que .... Prévenez les autorités !
J'vas 'cor me faire insulter ce noël !
Enfin, au début, après, ça devrait aller.
Pour mon épouse, j'ai emballé un paquet de produit lave vaisselle, en premier cadeau, j'vas m'faire démolir !!!
Puis son vrai cadeau sera à la fin, le temps qu'elle finisse toutes ces injures, et ça va durer. Y'aura inflation sur les injures !
Le coup de la brique emballée, j'avais déjà fait à sa mère, il y a 10-15 ans. J'peux plus refaire.
Si jamais, avant une semaine, je ne donne pas signe de vie, c'est que .... Prévenez les autorités !
J'vas 'cor me faire insulter ce noël !
Enfin, au début, après, ça devrait aller.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5890
je connais un ou deux trucs infaillibles pour pas que ça n'arrive !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-