Vidéo Mythbuster : acetone, aimants, hydrogène
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Il est difficile de faire un comparatif exhaustif
la température de l'air, le degré d'hygrométrie, la qualité du carburant, la qualité des pneumatiques, l'état des filtres sont suffisants pour faire varier la consommation de 5% et plus
En connaissance de cela, il faut des économies supérieures à 10% pour être crédible
Tout le reste n'est que perte de temps
la température de l'air, le degré d'hygrométrie, la qualité du carburant, la qualité des pneumatiques, l'état des filtres sont suffisants pour faire varier la consommation de 5% et plus
En connaissance de cela, il faut des économies supérieures à 10% pour être crédible
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche a écrit :Il est difficile de faire un comparatif exhaustif
Avec une mesure sur 1 an, température et hygrométrie n'ont plus vraiment d'importance, les pneumatiques et les filtres si on ne les changes pas, les 5 % seront plutôt dans l'autre sens, pour le carburant , garder le même fournisseur, c'est pas une garantie mais bon.
Avec ça 5% de moins ça peu eventuellement être credible, non ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
non
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
C'est quoi fort pourcentage ? Parce que vu le prix de l'acétone, si c'est pour gagner trois fois rien, ça ne vaut pas le coût...Andre a écrit :[..]Essaie juste gasoil et acetone a fort % et tu verras une differrence[...]
En plus, vu sa volatilité, je sais pas trop comment ça réagit dans un moteur à allumage par compression, ce mélange...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bonjour
Pour moteur essence c'est 1% plus ou moins ,pour un diesel il y a un risque suivant la pompe (joint) avec une bosch anciene génération c'est moins de 1% pour le moteur je n'ai rien remarquer d'anormal dans le cognage ..
Dire que c'est économique acheter au 4 litres ? mais je doute que cela soit écologique, je l'ai essayé rien que par curiosité ,quand je veux savoir quelque chose, je prefere verrifier, aprés ont sait de quoi on parle, en géneral quand je test je vais dans les extremes ensuite je m'ajuste , Pour l'acétone sur diesel je n'ai pas dépasser la dose de 1% bien que qu'il m'est arriver de me tromper et d'en remettre la double dose le lendemain ,
Pour le moteur essence la tondeuse jusqu'a 6% ,mais vient un moment que cela ne change plus rein.
André
Bucheron a écrit :C'est quoi fort pourcentage ? Parce que vu le prix de l'acétone, si c'est pour gagner trois fois rien, ça ne vaut pas le coût...Andre a écrit :[..]Essaie juste gasoil et acetone a fort % et tu verras une differrence[...]
En plus, vu sa volatilité, je sais pas trop comment ça réagit dans un moteur à allumage par compression, ce mélange...
Pour moteur essence c'est 1% plus ou moins ,pour un diesel il y a un risque suivant la pompe (joint) avec une bosch anciene génération c'est moins de 1% pour le moteur je n'ai rien remarquer d'anormal dans le cognage ..
Dire que c'est économique acheter au 4 litres ? mais je doute que cela soit écologique, je l'ai essayé rien que par curiosité ,quand je veux savoir quelque chose, je prefere verrifier, aprés ont sait de quoi on parle, en géneral quand je test je vais dans les extremes ensuite je m'ajuste , Pour l'acétone sur diesel je n'ai pas dépasser la dose de 1% bien que qu'il m'est arriver de me tromper et d'en remettre la double dose le lendemain ,
Pour le moteur essence la tondeuse jusqu'a 6% ,mais vient un moment que cela ne change plus rein.
André
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
Déterrage de sujet pour vous dire que la vidéo est dispo en stream sur le site et l'EconoTV:
Le complot pétrolier contre les économiseurs de carburant
Le complot pétrolier contre les économiseurs de carburant
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Cette vidéo est extra, et je pense qu'il ont oublié de mettre un acide dans leur électrolyseur, ce qui de toutes façons, n'aurait pas changé grand chose sur leur V8
0 x
oui leur gros electrolyser ne ressemble à rien avec les trois bulles. Le mien fait beaucoup mieux.
pour les aimants, j'ai trouvé ça...mais à quel prix !
edit : ma ptite video
www.dailymotion.com/video/x5jnhg_electolyseur-hho_auto
malheureusement, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite sur une durite ; tout mes relevés à refaire.
pour les aimants, j'ai trouvé ça...mais à quel prix !
Code : Tout sélectionner
www.rhp-system-france.com
edit : ma ptite video
www.dailymotion.com/video/x5jnhg_electolyseur-hho_auto
malheureusement, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite sur une durite ; tout mes relevés à refaire.
Dernière édition par roms44 le 30/05/08, 12:37, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
Sont ou les photos du tiens Roms?
Pour le lien, fais gaffe à la pub...
Pour le lien, fais gaffe à la pub...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-