Bonjour
Christophe a écrit :C'était peut être pas un DR400 mais en tout cas il y avait bien 1 (ou 2??? ) "Gmètre"...
On a fait quelques barrique, marteau pilon, looping...je pense c'était un avion fait pour la voltige.
Pour le planeur c'est quand tu veux...(ah ca y est je comprends ton pseudo

) mais t'es dans quel coin?
L'avion que tu as utilisé est un avoin HR Heintz Robin métallique aile droite un peu plus résistant que le DR400 qui a eut des probléme de longeron et qui est limitée même des virrages a forte inclinaison plus de 60 degrés a pleine charge sont proscris..
Une loop en souplesse c'est 2 a 3 g comme un virrage serré..
J'habite la campagne, près d'Aix en Provence et je subis chaque jour les évolutions aériennes d'une bande d'abrutis bruyants et polluants, alors SVP stop à l'apologie de cette pratique : ce site n'est à mon avis pas fait pour ça !
D'ailleurs j'envisage une pétition sur Internet !
Loubar
Un autre écolo extremiste..
(Ici on se fait tirer au 12 par les cultiveux de Canabis)
le probléme chez vous en France , la petite aviation est cantoné sur des pistes trés reglementés ,certaines pistes ont parfois 90ans d'existence (Doncourt les Conflans) et les habitations se sont graduellement rapproché des pistes, ensuite il brandisse les pétions font des plaintes pour le bruit des hélices ect.. Souvent c'est un promoteur qui convoite le terrain pour faire des lotissements)
Si votre gouvernement etait un peu plus souple bien des avions serait éparpillés dans la nature a même titre que les bateaux ,mais la cela serait un long débats , Avec la facon que la petite aviation est géré en France, avec ces zones controlés et les restrictions , elle vas disparaitre dans 10 a 20 ans..
Je fais partie des abruties qui brulent un 2500 litres de 100LL annuellement et je ne culpabilise pas , d'autres en brulent encore plus en motoneige en hiver et en bateaux en été , d'autre c'est en Quad ,ou Camaro ect..
Les 2/3 de notre production de petrole sont vendu au USA
et en cas de pénurie la priorité est au USA c'est l'entente (ALENA) entre le nos deux pays, cela veut tout dire..
Ce que les petits avions consomment c'est une goutte comparé a ce que les camoins consomment juste a rouler a vide..
La difference on a 1000km de foret a survoler , les ours et les élans ne font pas de pétitoin.. (juste éviter de survoler les champs de canabis trop bas)
je me considere pas comme un écologiste, et je suis sur ce forum , il y a d'autres sujets a débatre sur le forum .
Si en 1940 il n'y avait pas eut cette (bandes d'abrutis comme tu dis) dans le ciel d'Angleterre tu ne parlerais même plus en Francais et je doute que tu aurrais le droit de faire une pétiton .
La plus part des pilotes de SpitFire on été recruté et formé rapidement a la hate , parmis ces abrutis , 4 sur 5 on donnés leur sang pour tu est la liberté de faire des pétitons..
André